TimeMachine pour sauvegarder un disque réseau

Mathewww

Membre confirmé
26 Novembre 2008
12
0
Bonjour,
je voudrais utiliser TimeMachine pour sauvegarder à la fois mon Mac mais aussi un disque dur qui est partagé sur le réseau (en SMB et AFP, au choix).

Par rapport à tout ce que j'ai pu lire, je précise bien que je ne veux pas que TimeMachine sauvegarde sur un disque réseau mais plutot que Time Machine sauvegarde un disque réseau sur un disque local externe.

Merci par avance.

On ne voit pas beaucoup de fil sur ce sujet sur Internet : ça n'a pas l'air d'être une préoccupation bien fréquente.

De toutes façons, je pense que, en l'état, ce n'est pas possible. Pour l'instant, Time Machine exige que les partitions à sauvegarder soient au format HFS+ (peut-être aussi UFS : je n'ai jamais fait le test). Or toute partition réseau montée sur la machine est à un autre type de système de fichier (NFS, SMB (smbfs), AFP etc.) et c'est incontournable.

Donc, je dirais que c'est cuit. :zen:

On ne voit pas grand chose sur internet et surtout je pense que ce sujet est noyé parmi les réponses au sujet inverse: comment utiliser une disque réseau comme sauvegarde.

Effectivement, si la première condition c'est d'avoir une partition HFS, c'est grillé. Il y aurait peut-être moyen de contourner en créant des alias. Je vais chercher un peu

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée :
- il y a toutes les chances que ça ne marche pas car un système de fichier, ça ne se "maquille" pas comme ça ;
- si ça fonctionne, il va y avoir un mic-mac pas bien du tout au niveau des autorisations.

Attaché, ou monté via SMB, NFS ou AFP ?

Bonjour à tous !

Je suis solidaire de toi Mathewww car je suis dans la même situation que toi : http://forums.macg.co/mac-os-x/inclure-un-disque-reseau-dans-la-sauvegarde-time-machine-264708.html :)

Je te confirme que time machine ne supporte pas les disques SMB.

La solution passe par un autre soft je pense, je vais prochainement tester iBackup mais cela implique soit une seconde partition sur ton disque externe qui te sers pour time machine ou un autre disque externe.

Cela me donnerait mon iMac avec un disque externe usb pour time machine.

Mon disque réseau (un lacie internet space, sur lequel il y a mes bibliothèques donc super précieux) qui a un port usb d'extension sur lequel je vais rajouter un autre disque (que je dois aller acheter pour faire mon test) afin de faire des back up via iBackup.

Je te tiens informé de tout ça.

Romu