Tu ne crois pas si bien dire : l'un d'entre eux ne s'était même pas décoiffé en entrant, ce que je ne lui ai pas manqué de faire remarquer.
Je ne porte jamais de bonnet, je trouve que j'ai l'air con avec ça.
En revanche, je porte des chapeaux (uniquement des pork-pies) ou des casquettes (uniquement hatteras) et je me décoiffe très rarement. Peu importe avec qui et où je suis. Hormis chez moi ou quand je suis à table en intérieur. Et s'il est de coutume de se décoiffer en entrant dans un lieu de culte, je règle le problème en n'y entrant pas.
Fort de ça, je me fous que les autres quittent ou pas leurs attributs crâniens. D'autant que, souvent, je préfère les voir avec leur tête d'empègue que le cheveu hirsute et mal foutu.
Après j'avoue, je suis pas loin de me demander si on ne touche pas une certaine forme d'art vestimentaire avec certains. Le survet cague-braille (sale au niveau des fesses), le bas de futal dépareillé (une jambe dans la chaussette, l'autre jambe par dessus la chaussette), les claquettes de piscine aux pieds, le sweat à capuche aux manches trop longues et le cheveu gras et en bataille (ou mes préférés, crâne rasé sur les côtés et cheveux rabattus et gominés vers l'arrière), je dis qu'on approche le sublime. Et va savoir si dans des lustres ça sera pas du dernier chic.
Je suis un peu sarcastique, évidemment.
ce que je ne lui ai pas manqué de faire remarquer.
T'es sûr de la construction de ta phrase ?
Nom de Zeus, dois-je comprendre qu'en le disant différemment ça fait pas loin d'un demi siècle que je m'exprime de travers ?
PS : et pour finir la discussion sur le survet.
Il y a quelques temps de ça, je me retrouve à regarder un documentaire sur le Bataclan. Une survivante parle. Je résume.
"Je suis allongée, je lève les yeux et je vois ce gosse avec une arme. Il est habillé tout en noir, il porte un survêtement. Et là je me dis : c'est pas vrai que je vais mourir tuée par un type ridicule en survêtement ?"
Ça m'a pris aux tripes. Je me suis tellement senti en phase avec elle.
C'est si fragile que ça la vie, qu'on peut crever tué par un type en survet ?
Nan mais, tué par un patarasse (comme on dit chez nous) ?!?
Mort de merde, quoi.