De la vie des macgéens V2.0

Un peu la même avec les collections de DVD , Blu-Ray dont les héritiers iront demander au broque du coin de reprendre l'ensemble pour 3 francs 6 sous ou iront alimenter la donnerie de la déchetterie du coin.

• Snif
Réactions: lamainfroide
Ma femme vient de voir un gars courir après un autre, dans la rue, fusil à la main! Quel con! Quand tu as un fusil, tu ne cours pas, tu tires!

Ma femme vient de voir un gars courir après un autre, dans la rue, fusil à la main! Quel con! Quand tu as un fusil, tu ne cours pas, tu tires!
Les temps sont flous, les gens sont fous.

Un jour, je suis en pleine rue, je vois arriver un mec en courant suivi par 3 autres mecs.
Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là ?
On s'imagine que c'est un truand poursuivi par des flics et, mine de rien, on lui fait un croche-patte ?
Et si ça foire et que le mec te tabasse ?
Et si les méchants, en fait, c'est les trois connards derrière ?
Du coup, j'ai rien fait.
Enfin, pas tout à fait, je me suis plaqué au mur.
Et tu vois pas que l'un des trois poursuivants (des flics, mais je n'ai vu leur brassard que quand ils étaient à 5 mètres de moi) me jette un sale regard en me passant devant, genre "t'aurais pu faire quelque chose".
Merde, ça m'a scié.

Pour moi le vinyle est le pire médium musical qui existe. Il n’est simplement pas à la hauteur de la qualité d’enregistrement utilisé. Ce n’est pas nouveau, c’était déjà le cas dans les années 70 et c’est pour cela qu’ils ont créé le CD.

L’aberration aujourd’hui c’est d’enregistrer en numérique et de te repasser tout cela à l’analogique, via la norme RIAA par dessus le marché, sur une feuille de plastique qui sera labourée à chaque audition.

Le seul avantage du vinyle : la taille. 30 centimètres est la dimension idéale. Idéale pour savourer l’image, idéale pour lire le texte d’accompagnement. Les livrets CD c’est trop petit. Même s’ils ont bien fait, tu t’abimes les yeux. Avec l’âge ça te force à découvrir le double foyer.

Pour le fan d’opéra le CD était une délivrance, sauf pour le livret qui devient un forme de torture. Perso, j’ai résolu le problème avec les numéros de l’Avant-Scène Opéra mais suivre une œuvre sur un livre de coffret LP c’était quand même autre chose que sur ce petit carré dont les pages finissent par se détacher.

Du coup ce n’est pas si con d’avoir des vinyles et pas de lecteur. La lecture ce n’est pas forcément le plus intéressant dans un vinyle aujourd’hui.