De la vie des macgéens V2.0

Si je dois recevoir un CD dans le même état que celui que tu décris, je fais une maladie. Je pars du principe qu'un livret est une partie essentielle de l'ensemble. Hors les CD "pompe à fric", du genre "le meilleur de..." et autres sorties du même acabit (dont on se demande si les éventuels ayants droits on été prévenus), où le livret n'est qu'un simple visuel même pas imprimé des deux côtés, la plupart des livrets sont un travail artistique à part entière et une mine d'informations. Je ne te fais pas l'article, toi qui écoute de la Grande Musique tu peux comprendre. Il n'est jamais inutile de savoir que tel ou tel musicien a participé, que tel ou tel chanteur fait une apparition et etc...
J'ai autre chose à foutre que d'aller chercher un pdf de booklet sur internet pour le réimprimer. Je le fais pour certains livrets qui ont souffert, je réimprime la 1ère de couverture et ça me prend du temps que je ne devrais pas avoir à perdre.
Certes, mais le même en neuf est quasiment impossible à trouver aujourd’hui. Même les prix en occasion se négociaient alors à plus de 60 €.

Le livret en lui même n’avait pas d’importance. J’ai l’Avant-Scène Opéra de l’œuvre, le guide des opéras de Wagner, etc. J’ai même retrouver sur la toile le book complet de l’édition originale vinyle des années 60 correspondant à cette représentation.

En fait, ce que je voulais, c’était surtout entendre l’Elizabeth d’Anja Silja pour comparer avec Victoria de Los Angeles enregistrée l’année précédente. Alors à moins de 14 €, j’en avais pour mon argent.

Au bout du compte, je ne supporte pas la voix d’Anja Silja en Elizabeth. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et puis, chercher sur la toile les images des vinyles originaux de certains de mes CD est une sorte de plaisir pour moi. J’aime bien retrouver les textes originaux qui accompagnaient le disque vinyle. Les commentaires sont souvent différents de celui des rééditions CD lorsqu’ils se donnent la peine d’en ajouter un.

Comme pour les livres, j'ai besoin de voir la tranche.
Pareil.