De la vie des macgéens V2.0

Il y a longtemps, je rentre de vacances, en 1 mois la pelouse avait tant poussé que ma tondeuse à rouleau n'y pouvait plus rien. Seul outil doté d'une lame assez grande: un couteau de cuisine.
J'entame donc la mise à hauteur de l(herbe pour pouvoir ensuite passer la tondeuse (vous savez ce truc à lames hélicoïdales qu'il faut pousser à la force des mollets entre deux bières). Je ne sais plus qui m'a distrait et je me suis dit "heureusement que l'os était là, sinon plus de doigt" Index gauche entaillé jusqu'à l'os! Bon, un lavage, un bout d'essuie tout et du ruban adhésif pour maintenir le tout et mon doigt est toujours là. Seul souvenir une strie blanche en travers. Moralité: un outil n'est pas forcément multi fonctions...

• Wow
Réactions: lamainfroide
(vous savez ce truc à lames hélicoïdales qu'il faut pousser à la force des mollets entre deux bières).
Quand j'étais ado, nous habitions une maison avec un immense jardin.
Immense du genre qu'il fallait 5 heures pour tondre l'herbe (ouais bon, c'était plus un champ d'herbe qu'un jardin gazonné).
Et c'est bibi qui se cognait le boulot selon le sacro-saint principe de mon père que chacun fait sa part (et aussi parce qu'il se l'était déjà cogné quelques fois avant de se dire "mais merde, pourquoi je le ferais pas faire au gosse ?")
Et puis un jour nous avons eu un tracteur-tondeuse.
Contrairement à la tondeuse à lame hélicoïdale ça ne se passe pas entre deux bières mais avec un bière à la main.
Plutôt 2 bières, d'ailleurs.
Il te faut combine de temps pour tondre ta pelouse ?
Deux bières, voir 3.

Je ne savais pas qu'on pouvait poser un faux ongle
Il faut le voir comme un guide ongle. Comme la lame s’était frayée un passage entre l’ongle et l’os, le long de la matrice, il ne restait que la racine de l’ongle sous la lunule. La chirurgienne a plaqué le guide pour une repousse esthétique de l’ongle.
1776468147103.webp
Je te montrerai bien la chose… mais c’était sur le médius. Et si je poste une image de ce doigt d’honneur d’horreur, je ne pourrai plus supprimer les messages d’amour des copains – si tu vois ce que je veux dire.

• Haha
Ah, ok.
À ce que je comprends, le faux ongle aurait été inutile pour moi, donc.
Ma péripétie étant bien différente de la tienne, elle n'a pas eu les mêmes conséquences.
Il n'y a qu'à dire que dans mon cas, si la lame avait continué sa course, elle aurait pu donner la coupe sagittale ici en illustration.
L'attaque s'est faite un peu dans le même axe de la flèche indiquant le bord libre (H), coupant le plateau unguéal (A), le lit (F), le doigt et cassant le bout de l'os. Mais elle s'est arrêtée un peu avant la lunule (B).
Je me rends compte que dit de manière aussi technique ça a un côté moins terrible.
Ça n'est d'ailleurs pas si terrible que ça, j'ai toujours mon doigt et je semble ne pas avoir perdu de sensation.
Si la gangrène ne s'y met pas (pourquoi s'y mettrait-elle ?), ça finira par être un lointain mauvais souvenir, tout en restant un enseignement.

• J’aime
Réactions: aCLR
suis étonné, en revanche, que l'on ait préconisé un anti-inflammatoire dans ton cas. J'avais cru comprendre que ça avait une mauvaise influence sur la cicatrisation.
À y repenser, j’ai eu droit à un léger opioïde
Chez moi, le couteau à saucisson est planqué. Ma femme et ma fille ayant la fâcheuse tendance à se foutre en danger avec icelui.
Aaah ! Les hommes et leur couteau.

• J’aime
Aaah ! Les hommes et leur couteau.
Plus facile, pour peu qu'ils plie évidemment, à foutre dans une poche qu'une scie sauteuse.
Je me souviens de la fois où mon père nous a sorti trois couteaux identiques (pour lui, mon frangin et moi) avec cette phrase "dorénavant, comme pépé, on aura toujours notre couteau sur nous".
J'ai pas mis plus de deux semaines pour le paumer, ce qui m'a franchement foutu les boules.
Depuis, j'ai racheté le même et il ne sort plus de la maison.
Je m'en sers à table (contrairement à ce qu'on a pu me raconter à propos des anciens de la famille, personne n'attend que j'ai ouvert mon couteau pour commencer à manger), je le nettoie moi-même (pas de lave-vaisselle, malheureux), je l'affute à l'occasion et le veille jalousement.
Truc de vieux, truc de con, truc de vieux con.

on aura toujours notre couteau sur nous
Depuis longtemps je n'ai plus de couteau sur moi. Un samedi soir j'étais avec un pote et nous décidons d'aller boire un Ti' punch dans un des quartiers du Havre qui ne vivait pratiquement que de ses bars de nuit. Sur le chemin mon pote se fait soudainement agresser par deux mecs bourrés dont un avait l'air assez balèze. Ni une ni deux, je sort mon couteau, un Laguiole bien pointu et affuté, et le pique dans le cou du mec qui tapait sur la tête de mon pote. Un peu de sang a perlé mais je l'ai obligé à me suivre jusqu'au bar où nous avions nos habitudes. Arrivé là, je demande de l'aide et une bordée d'antillais sont sortis pour coller une rouste aux deux agresseurs...
Après coup, je me suis rendu compte que mon couteau aurait pu pénétrer plus profondément.
À partir de ce moment j'ai abandonné le couteau pour courir plus vite si ça arrivait à nouveau.

• Wow
Avant, j'avais souvent un couteau sur moi, surtout en été où je traînais dans les bois. Maintenant que tu peux te le faire piquer par la maréchaussée juste parce qu'ils en ont envie, je ne le sors plus, mais je peste régulièrement contre ces lois débiles qui t'empêchèrent d'avoir un tel engin sur toi. Franchement, un Opinel, le temps que tu le sortes, tu le déplies et tu bloques la lame avec la virole, tu t'es fait planter 15 fois. Ce n'est pas une arme, c'est un utilitaire. Qu'est-ce que j'ai pu en tailler des bouts de bois avec ça !

Mon dernier, il était dans la voiture, je me le suis fait piquer par un mec qui a défoncé la vitre arrière et qui n'a emporté que ça, ma grosse batterie externe, plus trois petits paquets d'Haribos et des coupons de réduction expirés. Tout ça pour ça. Je regrette vraiment mon Opinel et ma batterie… et bien sûr le temps qu'il m'a fallu pour réparer tous les dégâts.

• Wow
J'ai toujours un petit Deejo sur moi, c'est bien pratique.

Jamais je ne sors sans b. et couteau!
Mais comme je vous ai déjà montré à quoi il ressemble, je ne vous remets pas de photo.
J'ai bien écrit "il" et pas "elle", bande de pervers.

• Haha
  • J’adore
Et voilà ! Il y a quelques jours, j’ai pris une décision … :+1:

Je compte profiter des quelques années et de l’énergie qu’ils me restent pour agir « dans la vraie vie », et pour tenter, de façon dérisoire peut être, ou ridicule pour certains, d’apporter sourire et bonheur parmi les gens qui m’entourent.

En effet, dans une société en crise, qui menace et assassine à tout va, qui exclut les plus démunis, et qui sépare plus qu’elle ne réconcilie, je ne me sens plus en droit de poster des futilités sur ce forum qui, à la longue, est devenu pour moi une « prison » au sentiment illusoire de liberté.

Une prison avec des passe-droit où il faut réfléchir à deux fois avant de publier pour ne pas se faire taper sur les doigt même si tu respectes la charte originale du forum, où on exclut tes potes pour un lien soit-disant inadéquat, où on te bannit en catimini, où on te dit « contentes toi d’aboyer flamand » en plaisantant sur tes origines et où tu te fais descendre en flammes pour avoir posté un truc généré par IA, … etc… etc… et j’en passe.

En plus, et sur le ton de l’humour, si j’arrivais à supporter un modérateur avec les doigts rivés sur la couture du pantalon et grand amateur de joues de porcs, je ne me sens plus capable d’en supporter deux du même acabit ! :joy::joy:

Et tout ça, sur un site commun où, dans les actualités tu dois faire face à des commentaires non modérés qui feraient pâlir de honte les pires réseaux sociaux et où les demandes d’aide et de soutien deviennent une habitude bien ancrée mais dérangeante pour certains lecteurs qui accordaient une confiance aveugle aux responsables de ce média.

Mais, tout cela ne sont que des excuses … la vraie raison est ailleurs !

En fait, j’ai envie d’autre chose et d’aider dans la vraie vie au lieu de venir râler, chouiner et m’épancher ici, sans compter l’usure ressentie après 25 années de forum.

Conscient que ma super bande de matous est devenue une attraction qui dépasse actuellement les limites du quartier, je trouve qu’il serait égoïste d’en profiter seul et de fait, je compte les utiliser pour visiter certains EHPAD de la région pour apporter un peu de réconfort et de sourires aux pensionnaires ainsi que dans les écoles maternelles pour ouvrir les consciences à la protection animale (et des matous en particulier, bien entendu !) - Ultra sympas, ils sont faits pour ça !

Tout cela demande du temps, mais l’avantage d’être sorti de prison, c’est que je peux revenir vous rendre visite au parloir quand j’en aurai envie ! :+1:

Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir et vous remercie pour toutes ces année passées ensemble … A bientôt ! :two_hearts:

Mais ce n’est pas un adieu et je compte sur vous pour alimenter mon « thread à chats » dans le portfolio … on ne sait jamais !

Je vous aime ... :two_hearts::two_hearts: ... mais pas tous ! :joy::joy:

où on te dit « contentes toi d’aboyer flamand » en plaisantant sur tes origines
T’es malhonnête. C’était une référence à Brel, un de vos plus beau représentant, et tu le sais pertinemment.

D’ailleurs, c’était en réponse à ton élégance naturelle:

Quand on tire le premier feu, il faut s'attendre à la réplique et pas s’en plaindre après. Tu me déçois. :frowning:

où tu te fais descendre en flammes pour avoir posté un truc généré par IA,
Personne ne t’a « descendu en flammes ». Perso, j’ai dit que je n’aimais pas ce genre de choses, qu’en plus c’était mal fait. A-t-on encore le droit d’exprimer son opinion en ta présence ? Où faut-il faire comme le vieil empereur François-Joseph et prétendre à toute chose « C’est bien beau. Ça m’a bien plu ». :zipper_mouth_face:

Bref, tu t’écoutes pleurer. Arrivé-là, t’as raison de prendre du large. Tu reviendras peut-être moins aigri… ou pas.

À tchao bonsoir, comme disait l’autre. :neutral_face:

Ca me fait penser qu'il faudrait que je m'occupe de ma pelouse. En plus le WE est la.

J'ai réglé le pbm : une bonne tonte en début de saison ou quand il y a trop de feuilles / glands / pommes de pin... Et pour le quotidien, c'est le robot qui bosse.

Et tout ça, sur un site commun où, dans les actualités tu dois faire face à des commentaires non modérés qui feraient pâlir de honte les pires réseaux sociaux et où les demandes d’aide et de soutien deviennent une habitude bien ancrée mais dérangeante pour certains lecteurs qui accordaient une confiance aveugle aux responsables de ce média.
M'enfin, tu le sais depuis le temps. Ne jamais lire les commentaires de quelque actualité que ça soit (@Louisjoudig : je suis pas sûr sûr de la tournure de la fin de ma phrase, elle me sort telle quelle mais elle me pique un peu l'œil).
C'est le repère de ceux qui n'oseraient pas sortir leur miasmes en public, de peur de prendre une taloche.

Conscient que ma super bande de matous est devenue une attraction qui dépasse actuellement les limites du quartier, je trouve qu’il serait égoïste d’en profiter seul et de fait, je compte les utiliser pour visiter certains EHPAD de la région pour apporter un peu de réconfort et de sourires aux pensionnaires ainsi que dans les écoles maternelles pour ouvrir les consciences à la protection animale (et des matous en particulier, bien entendu !) - Ultra sympas, ils sont faits pour ça !
Méfie-toi quand même qu'on te laisse passer les portes des ehpad avec ton gang.
Y seraient capables de t'empêcher de rentrer la moindre touffe poilue pour des raisons sanitaires.
Le bien-être de leurs résidents étant souvent le dernier de leurs soucis (oui, je sais, c'est parfaitement malhonnête de ma part de dire ça - mais, hein, on a entendu bien des choses sur ces endroits).

Tout cela demande du temps, mais l’avantage d’être sorti de prison, c’est que je peux revenir vous rendre visite au parloir quand j’en aurai envie ! :+1:
S'il te plait, oui !!!

Je vous aime ... :two_hearts::two_hearts: ... mais pas tous ! :joy::joy:
Si je fais partie des "pas tous", je ne veux pas le savoir.
Ça ne changerait rien car, de toute façon, je t'aime aussi.

Et je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle vie d'apporteur de joie.

• J’aime
Réactions: ScapO