Et voilà ! Il y a quelques jours, j’ai pris une décision …
Je compte profiter des quelques années et de l’énergie qu’ils me restent pour agir « dans la vraie vie », et pour tenter, de façon dérisoire peut être, ou ridicule pour certains, d’apporter sourire et bonheur parmi les gens qui m’entourent.
En effet, dans une société en crise, qui menace et assassine à tout va, qui exclut les plus démunis, et qui sépare plus qu’elle ne réconcilie, je ne me sens plus en droit de poster des futilités sur ce forum qui, à la longue, est devenu pour moi une « prison » au sentiment illusoire de liberté.
Une prison avec des passe-droit où il faut réfléchir à deux fois avant de publier pour ne pas se faire taper sur les doigt même si tu respectes la charte originale du forum, où on exclut tes potes pour un lien soit-disant inadéquat, où on te bannit en catimini, où on te dit « contentes toi d’aboyer flamand » en plaisantant sur tes origines et où tu te fais descendre en flammes pour avoir posté un truc généré par IA, … etc… etc… et j’en passe.
En plus, et sur le ton de l’humour, si j’arrivais à supporter un modérateur avec les doigts rivés sur la couture du pantalon et grand amateur de joues de porcs, je ne me sens plus capable d’en supporter deux du même acabit !

Et tout ça, sur un site commun où, dans les actualités tu dois faire face à des commentaires non modérés qui feraient pâlir de honte les pires réseaux sociaux et où les demandes d’aide et de soutien deviennent une habitude bien ancrée mais dérangeante pour certains lecteurs qui accordaient une confiance aveugle aux responsables de ce média.
Mais, tout cela ne sont que des excuses … la vraie raison est ailleurs !
En fait, j’ai envie d’autre chose et d’aider dans la vraie vie au lieu de venir râler, chouiner et m’épancher ici, sans compter l’usure ressentie après 25 années de forum.
Conscient que ma super bande de matous est devenue une attraction qui dépasse actuellement les limites du quartier, je trouve qu’il serait égoïste d’en profiter seul et de fait, je compte les utiliser pour visiter certains EHPAD de la région pour apporter un peu de réconfort et de sourires aux pensionnaires ainsi que dans les écoles maternelles pour ouvrir les consciences à la protection animale (et des matous en particulier, bien entendu !) - Ultra sympas, ils sont faits pour ça !
Tout cela demande du temps, mais l’avantage d’être sorti de prison, c’est que je peux revenir vous rendre visite au parloir quand j’en aurai envie !
Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir et vous remercie pour toutes ces année passées ensemble … A bientôt !
Mais ce n’est pas un adieu et je compte sur vous pour alimenter mon « thread à chats » dans le portfolio … on ne sait jamais !
Je vous aime ...

... mais pas tous !