Titanium sans écran (fermé) : ca marche !!! …mais ca sert à quoi ?

vincmyl a dit:
La derniere fois j'ai branche mon Alu sue la TV grace a la sortie video pour regarder un divx mais en fermant le capot ca coupe aussi la connexion avec la TV alors j'ai laissé l'écran ouvert....si quelqu'un a une solution

Regarde bien le premier post, c'est marqué : il faut brancher une souris USB et cliquer dessus une fois l'ordi refermé.

Regarde aussi les autres posts, ce n'est pas trop conseillé de laisser l'ordi tourner fermé, l'écran (ou l'Alu lui-même) risque de prendre un coup de chaud...
wink.gif

emilpatovic a dit:
Ne le prends pas mal mais je ne vois pas comment tu pourrais activer ton PB en utilisant le trackpad si l'écran est rabattu... Donc, la souris externe est absolument nécessaire. Logique non?

Pourquoi veux-tu le choisir dans les Préf puisque c'est prévu comme ça par Apple. Regarde bien dans les Préf, tu ne peux pas choisir de laisser ton écran allumé quand il est rabattu... Tu vois, tu ne contrôles pas tout...
wink.gif

OK, je récapitule, car on ne se comprend plus… :

au départ, je trouve une manip pour utiliser le Titanium sur un 2eme écran, avec l'écran principal éteint. Cette manip necessite de fermer d'abord le Titanium, puis de le reactiver avec une souris externe, le tout sur alimentation secteur,

ensuite, quelqu'un signale qu'Apple évoque la possibilité d'utiliser le Titanium écran fermé dans le manuel du Titanium,

OK, tres bien, mais alors je pose cette question simple :

? pourquoi Apple n'a pas prévu cette fonction (éteindre l'écran du Titanium quand il est branché à une autre sortie vidéo, ecran ou videoprojecteur) avec une simple touche clavier dans Mac OSX ?
? pourquoi faut-il faire tout ce bricolage (détaillé dans le 1er post) pour une fonction prévue par Apple dans son manuel ?
? pourquoi ? OUI, pourquoi ?

Voila c'est bien résumé merci!!!!
laugh.gif

Dans le cas de l'utilisation avec un clavier + souris Bluetooth Apple, la fonction de réveil du powerbook écran fermé marche t-elle ?

Merci

Moi j'ai la souris et ca ne réveille pas le PWB quand celui ci est en veille
zen.gif

Fanoo a dit:
? pourquoi Apple n'a pas prévu cette fonction (éteindre l'écran du Titanium quand il est branché à une autre sortie vidéo, ecran ou videoprojecteur) avec une simple touche clavier dans Mac OSX ?
Tu ne comprends pas...
crazy.gif

1/ Ecran ouvert + écran externe branché = 2 écrans, soit en mode étendu, soit en mode miroir.
2/ Ecran rabattu + écran externe branché = 1 écran (l'externe uniquement). Comme l'écran est rabattu, l'acces au clavier/trackpad est impossible, d'où la necessité de brancher une souris externe pour que le Mac comprenne que l'on souhaite l'utiliser comme ça.

Si tu veux utiliser l'écran externe uniquement tout en utilisant le clavier du PB. Utilise le mode miroir et baisse la luminosité de l'écran interne jusqu'à extinction de celui ci.

? pourquoi faut-il faire tout ce bricolage (détaillé dans le 1er post) pour une fonction prévue par Apple dans son manuel ?
Ca n'a rien d'un bricolage que de brancher une bête souris USB.

Ok mais y a til un risque de chauffe?
confused.gif

Ton resumé est simpliste. L'extinction de l'écran principal du Titanium n'est pas seulement une baisse de luminosité. C'est une extinction.

MarcMame a dit:
Ca n'a rien d'un bricolage que de brancher une bête souris USB.

Evidemment, s'il suffisait de brancher une souris USB, ce serait simple…mais, il faut faire toute la manipulation que j'ai détaillée dans mon 1er post. Relis.

Allez, encore une question : ? pourquoi ? cette manipulation n'est-elle pas réalisable sur alimentation batterie, mais seulement secteur ?

La logique c'est que c'est pour faire des video-prjections ou regarde un dvd sur ta télé --> c'est long, et tu es près de plein de prises vu que y'a du matos autour, et tu voudrais pas être ridiculement interompu en plein milieu du truc batterie oblige, donc c'est sur le secteur.

Fanoo a dit:
Ton resumé est simpliste. L'extinction de l'écran principal du Titanium n'est pas seulement une baisse de luminosité. C'est une extinction.

Evidemment, s'il suffisait de brancher une souris USB, ce serait simple…mais, il faut faire toute la manipulation que j'ai détaillée dans mon 1er post. Relis.

Allez, encore une question : ? pourquoi ? cette manipulation n'est-elle pas réalisable sur alimentation batterie, mais seulement secteur ?

Marcmame a tout dit, j'avoue ne pas du tout te suivre.

Et je suis curieux de savoir ce que tu considères comme une extinction de l'écran ??? Appuie sur ta touche F1 pour baisser la luminosité, tu verras qu'à la fin, y'a tellement plus de luminosité qu'il s'éteint. j'ai beau chercher, je n'arrive pas à appeler ça autrement...

La fonction que tu as découverte existe en fait depuis plusieurs générations de mac si mes souvenirs sont bons (surement même en remontant au duo dans son dock) et permet justement de travailler en connectant son ordi à un écran externe, un clavier et une souris, bref, à la maison de se faire un quasi poste fixe.

Fanoo a dit:
L'extinction de l'écran intégré est impossible si ce dernier n'est pas rabattu. D'où ma suggestion de baisser la luminosité au mini.

Mis à part brancher l'écran externe, je ne vois pas quelles "bidouilles" de plus il faut faire pour que ça marche.

Simplet.

Donc en gros si je baisse le capot de mon Alu alors que ce dernier est connecté sur la TV et que je regarde un divx, ca va couper la "liaison"....
zen.gif

MarcMame a dit:
L'extinction de l'écran intégré est impossible si ce dernier n'est pas rabattu. D'où ma suggestion de baisser la luminosité au mini.
Simplet.

L'écran n'est effectivement pas éteint si il n'est pas rabattu, mais le fait de baisser la luminosité au minimum éteint la lampe de l'écran LCD. C'est cette lampe qui, allumée, diminue la durée de vie de l'écran LCD (40 000 heures quand même en moyenne). Donc luminosité au minimum = usure quasi-nulle de l'écran LCD.

Hello je vais parraitre un peu lourd mais ce prb de chaleur me chagrine vraiment en effte j'ai vu qu'une operation de changement brutal sur le core de l' OS permet de suprimer la mise en veille de du ibook (kismac) et cela malgres l'ecran rabattu : d'ou ma question : est il possible de rabattre le portable tout en eteignant l'ecran (afin de limiter la chauffe) sans pour autant eteindre l'ibook (et sans modifier l'os )?
confused.gif

Je pense que ca rentre dans le topic (new mac user sorry)
et si on arrive a cett config la chaleur pourrait elle etre raisonnable ?? (bouclier thermique de l'ecran en lui meme posant prb??)
Donc voila et si pour finir je veux bien me coltiner des tests de temp mais je n'ai aucune idee de ou trouver soit des utils soit les commandes .......

zen.gif
merci

Mauletar a dit:
d'ou ma question : est il possible de rabattre le portable tout en eteignant l'ecran (afin de limiter la chauffe) sans pour autant eteindre l'ibook (et sans modifier l'os )?
confused.gif

Ce topic est dur à comprendre
laugh.gif
mais je crois que quand tu rabat l'écran de ton portable, l'écran s'éteint de lui-même. Non ?

Mauletar a dit:
j'ai vu qu'une operation de changement brutal sur le core de l' OS permet de suprimer la mise en veille de du ibook (kismac) et cela malgres l'ecran rabattu
confused.gif
confused.gif
confused.gif