Titres hiérarchisés dans word 2011

fmv38

Membre confirmé
30 Avril 2002
44
3
Le Pin 38730
Bonjour,

Je tente désespérément d'obtenir une numérotation hiérarchisée des titres de mon document :
1. Titre1
1.1 Titre 2
1.1.1 Titre 3
1.1.2 Titre 3
1.2 Titre 2
1.3 Titre
2. Titre 1
2.1 Titre 2
2.1.1 Titre 3
2.1.2 Titre 3
2.2 Titre 2
2.3 Titre
etc.

J'ai redéfini les styles de chaque niveau de titre en numérotation hiérarchisée, mais voici ce que j'obtiens :
1. Titre1
1.1 Titre 2
1.1.1 Titre 3
1.1.2 Titre 3
1.2 Titre 2
1.3 Titre
2. Titre 1
1.4 Titre 2
1.1.3 Titre 3
1.1.4 Titre 3
1.5 Titre 2
1.6 Titre

Autant dire que la numérotation se fait pour chaque niveau de titre en continu, sans que la hiérarchie ne soit prise en compte.

J'ai cherché partout et n'ai rien trouvé ... Help please !

Il faudrait que tu détaille un peu la façon de faire. Personnellement (Word 14.2.5/Mac OS X 10.6.8), j'ai fait un essai rapide avec ton exemple et j'obtiens exactement ce que tu cherches à faire :
- j'ai reproduit tes donnes en insérant un peu de texte entre les titres (pour "faire vrai") ;
- j'ai appliqué les styles "Titre 1", "Titre 3" et "Titre 3" comme indiqué ;
- j'ai sélectionné le premier titre (un clic dans la marge de gauche) ;
- via le menu "Format" > "Puces et numéros…" j'ai affecté la hiérarchisation que tu indiques ;
- ben voilà, j'obtiens exactement ce que tu décris au début de ton message… :siffle:

À dire vrai je ne sais pas très bien pourquoi, mais ça a fini par marcher.

Je suis parti d'un article d'une vingtaine de pages que je devais mettre en forme. J'ai donc modifier les styles des titres, à partir du menu paragraphe. C'est là que ça n'a pas marché. J'ai repris l'opération à partir du ruban d'outils, après avoir suffisamment élargi ma fenêtre pour voir apparaître le bouton des listes hiérarchisées. Et là ça marche.

Décidément word est tout sauf simple. Dommage que Page ne soit pas encore devenu un standard : ce genre de mésaventure ne se produit pas avec les produits Mac.

Word est un outil puissant et son utilisation avancée demande qu'on passe un peu de temps pour qu'on apprenne à l'utiliser. Pages fait de jolies mises en page, mais est loin de disposer des mêmes fonctionnalités.

Merci pour votre pub gratuite ... Effectivement word est un outils puissant, que j'utilise depuis sa toute première version pour mac, après avoir utilisé MSWorks. Bref je ne crois pas être un débutant. Mais au fur et à mesure des versions MS a la fâcheuse tendance à ne pas respecter sa propre charte d'interface, ce qui perd l'utilisateur des versions antérieurs. De plus il est évident que ses logiciels (idem pour Excel) sont fortement boggés, si bien qu'il arrive fréquemment que faire une manip d'une certaine façon ne donne pas le même résultat que faire la même manip d'une autre façon. Je n'ai encore rencontré rien de tel sur les logiciels Apple.

Quand à Page, je suis désolé, mais il y a peu de fonctions qui lui manque, si ce n'est, c'est vrai, les fonctions liés aux tables des matières. Pa contre les fonctions dont il dispose sont fiables. Un peu comme il y a quarante ans avec les motos : certains préféraient les BMW avec leur légendaire fiabilité, d'autres les anglaises dont il fallait resserrer les boulons tous les quinze jours. Le problème est que nous ne sommes plus il y a quarante ans ...

Cordialement,

• J’aime
Réactions: Aliboron