TLC+syncro K610i

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
36
Reims
bonjour,
voila je viens de m'acheter le sony ericsson K610i et je voudrais savoir deux ou trois petites choses.
D'abord comment fait on pour le synchroniser?
et ensuite a part salling clicker existe il un logiciel qui permet d'utiliser mon mobile comme telecommande?
merci
 
merci pour ta reponse
j'ai bien la 10.4.7 et iSync 2.3 mais quand je vais dans isync il me met que mon SE n'est pas géré par iSync.
Maintenant etant donne que les instructions sont en anglais, j'ai peut etre fait une mauvaise manip.
dans (disque dur)(bibliotheque) il n'y a pas le dossier PhonePlugins. En revanche dans (utilisateur)(bibliotheque) il y a un dossier phone.

c'est bon en fait j'avais mis une majuscule au dossier phoneplugins
 
Il faut créer le dossier PhonePlugins ( l'orthographe est très importante)
Le dossier qui monte sur ton bureau tu dois extraire ( dans ce dossier dészipé) le dossier " SonyEricsson-K610.phoneplugin" que tu mets dans le dossier que tu créés PhonePlugins.

Ensuite via la "configuration d'un appareil bluetooth" , une fois toutes les étapes passées ( il faut dire oui à tout... iSync s'ouvre automatiquement ...
 
Bonjour à tous,
je viens de quitter mon T610, qui est pour moi du top que ce soit pour la synchro ou le modem ou blutooth... par contre pour le réseau, j'ai choisis de passer au K610 chez orange. Bon grâce aux explication de la mouette (personnes qui m'a l'air hyper compétente dans le domaine mobile) j'ai réussi à synchromniser mon K610 avec mon macbook pro sous 10.4.6 grâce au lien http://mobile.feisar.com/k610isync22.html mais maintenant mon dernier soucis serait de faire fonctionner mon K610 en mode modem aussi simplement que mon T610. en effet avec mon T610 et un accès free en libre il est hyper simple de connecter au net (le T610 servant de modem) sans prendre de formule spéciale (ça pompe sur le forfait c'est tout).... j'ai suivis la même procédure qui fonctionne avec mon T610 mais avec mon K610 ça marche pas ça me dit = "aucune porteuse n'a été détecté. vérifiez la ligne téléphonique et rééssayez".... peut être des scripts à rajouter tel qu'il a fallut le faire pour que mobile soit reconnu par mon 10.4.6... ou autre solution... aussi si une bête des solutions mobile pouvait éclairer ma lanterne, je l'en remercie d'avance
 
Quelle réactivité la mouette je t'en remercie... présence même le dimanche, je suis sur le cul.... alors je suis allé cherché sur le fameux lien ce que tu disais.... j'ai mis c'est fameux scripts dans biblio>modem scripts et celui qui à l'air de mieux fonctionner avec ce fameux K610 est le 3G CID4 (allez savoir pourquoi mais bon...). Pour le reste tout aurait été merveilleux si bien qu'au bout trois tentatives en demandant la connexion et connexion se faisant, j'avais pû surfer.... et oui connexion ok dans connexion internet en blutooth mais safari ou firefox n'affiche que dalle même au bout d'une minute.... alors qu'avec mon T610 c'est assez ""rapide"".... je m'étais dit que le 3G m'aurais donné un coup de fouet... Aussi si ma lanterne pouvait être éclairée.... mais je sais que la mouette va venir voler par ici avec ses nombreuses solutions miracles:zen:
 
Pour les miracles adresse toi plus haut :D :D :D

Sinon je pense que tu vas devoir changer de carte SIM, car il en faut une spécifique pour l'UMTS ... ;)
 
La mouette a dit:
Pour les miracles adresse toi plus haut :D :D :D

Sinon je pense que tu vas devoir changer de carte SIM, car il en faut une spécifique pour l'UMTS ... ;)
c'est à dire une carte qui va me coûter de la tune ?.... bof je vais voir combien sinon tanpis quand j'aurais besoin je ressorts mon T610 qui pour ça ne demande rien et se connecte sans problème... merci pour ton aide précieuse... merci à toi Dieu de la téléphonie mobile couplé au mac:zen:
 
forumsquale a dit:
Bonjour à tous,
je viens de quitter mon T610, qui est pour moi du top que ce soit pour la synchro ou le modem ou blutooth... par contre pour le réseau, j'ai choisis de passer au K610 chez orange. Bon grâce aux explication de la mouette (personnes qui m'a l'air hyper compétente dans le domaine mobile) j'ai réussi à synchromniser mon K610 avec mon macbook pro sous 10.4.6 grâce au lien http://mobile.feisar.com/k610isync22.html mais maintenant mon dernier soucis serait de faire fonctionner mon K610 en mode modem aussi simplement que mon T610. en effet avec mon T610 et un accès free en libre il est hyper simple de connecter au net (le T610 servant de modem) sans prendre de formule spéciale (ça pompe sur le forfait c'est tout).... j'ai suivis la même procédure qui fonctionne avec mon T610 mais avec mon K610 ça marche pas ça me dit = "aucune porteuse n'a été détecté. vérifiez la ligne téléphonique et rééssayez".... peut être des scripts à rajouter tel qu'il a fallut le faire pour que mobile soit reconnu par mon 10.4.6... ou autre solution... aussi si une bête des solutions mobile pouvait éclairer ma lanterne, je l'en remercie d'avance

J'ai également un T610 (et envisage aussi de passer au K610i) et je voudrais seulement avoir plus de détails sur l'utilisation de l'accès libre Free... Ayant arrêté d'utiliser mon portable sous orange en modem pour connecter mon powerbook sur internet (l'addition était trop salée) je voulais savoir si par le biais de la connexion free tu pouvais te connecter.... gratuitement ? (wouah le rêve !!!).;)
Comment effectuer une telle configuration tant au niveau de l'ordi (sous bluetooth) que tu tel ? (je sens que ça va être technique :eek: )
D'avance merci pour les tuyaux :siffle:
 
macumba a dit:
J'ai également un T610 (et envisage aussi de passer au K610i) et je voudrais seulement avoir plus de détails sur l'utilisation de l'accès libre Free... Ayant arrêté d'utiliser mon portable sous orange en modem pour connecter mon powerbook sur internet (l'addition était trop salée) je voulais savoir si par le biais de la connexion free tu pouvais te connecter.... gratuitement ? (wouah le rêve !!!).;)
Comment effectuer une telle configuration tant au niveau de l'ordi (sous bluetooth) que tu tel ? (je sens que ça va être technique :eek: )
D'avance merci pour les tuyaux :siffle:
en fait ça te coûte puisque ça prends sur ton forfait de ton mobile.... par contre tu n'as pas à prendre d'option supllèmentaire tel que truc data ou autre.... en fait ton mobile te sert de modem et de "ligne téléphonique" et tu te connectes avec tes identifiants de free accès libre... mais libre ne veut pas dire gratuit.... ça aurait été tros beau mais c'est pas le cas... donc le T610 pour moi ça marche mais pour l'instant pas le K610.... bon sinon le K610 est un trés bon matos et bonne synchro en suivant les conseilles de la mouette
 
Tu dois être connecté en GPRS, et le script UMTS ne doit pas être optimiser pour cela.
Dans le menu du K610i tu peux choisir d'enlever l'UMTS, essaie et tu auras une connexion normale.
Mais rassure toi les opérateurs font gratuitement le changement, il te suffit de passer dans un point de vente de ton opérateur, c'est fait en 2 minutes.
 
La mouette a dit:
Tu dois être connecté en GPRS, et le script UMTS ne doit pas être optimiser pour cela.
Dans le menu du K610i tu peux choisir d'enlever l'UMTS, essaie et tu auras une connexion normale.
Mais rassure toi les opérateurs font gratuitement le changement, il te suffit de passer dans un point de vente de ton opérateur, c'est fait en 2 minutes.
houa va falloir que j'essaye déjà en GPRS.... pas souvent le temps de passer en boutique en ce moment.... par contre j'ai matté la doc de mon K610 je trouve pas comment passer en GPRS sur mon K610:rose:
 
La mouette a dit:
Menu Réglages -> Connectivité -> Réseaux mobiles -> Réseaux GSM/3G -> GSM seulement
Merci à toi Ô grand Dieu de la mobilité.... je regardes ça ce soir quand je suis devant mon macbook pro... là, au taf', le G5 n'est pas équipé. Merci encore. Sûrement à ce soir pour la suite des évènements et pour dire si cela fonctionne:zen: