TLC+syncro K610i

Attention cette solution fait perdre tout ce qui n'est pas dans la mémoire interne du téléphone, certaines sonneries, thèmes etc ..
 
Attention cette solution fait perdre tout ce qui n'est pas dans la mémoire interne du téléphone, certaines sonneries, thèmes etc ..

Tintintin ! alors ce midi, il s'est passé un truc : j'ai pris une photo de femme et envoyé à la sus-nommée (à 50 cm de là), via BT (dingue ce que ça permet la techno) ;)
Pis j'ai rejoué avec le téléphone, et là PAF ! il voit dans les périphériques un "Ordinateur-de-Silvio" :love::love::love:
Donc je cours comme un dératé à l'étage où réside le mac quand il est pas dans la hamac, et je relance le bastringue :
il me fournit un code, qu'avec mes doigts malhabiles j'arrive pas à entrer en heure et en temps (échec du jumelage), je le rentre quand même dans le téléphone, qui relance au mac via un pop-up, je saisis donc sur le mac le code qu'il m'a fourni et que j'ai entré dans le téléphone (tout le monde suit ? :D), et là TOC, il me dit que le jumelage a réussi
Yeah me dis-je ! :D
Je lance iSync et là ... ouin ouin ouin si le SE apparait bien dans les mobiles qui trainent dans le coin, il me dit qu'il est pas synchronisable via iSync :(
Pitain :mad::mad:
Je regarde alors sur le téléhone dans le menu 'Mes périphériques BT", et là keud, nib : il voit pas le Mac :rose:
Bon super ... j'hésite entre utiliser un filet de pêcheur pour communiquer avec le Mac ou bien me faire Seppuku
Qui a dit que la techno facilitait la vie ? :hein:
 
Et si tu lances l'application Carnet d'Adresses et que tu cliques sur le bouton Bluetooth de la barre de bouton (icône de droite), qui doit normalement devenir bleue, qu'est-ce quise passe ?
Question annexe : quelle est ta version de Mac OS X ?
 
Et si tu lances l'application Carnet d'Adresses et que tu cliques sur le bouton Bluetooth de la barre de bouton (icône de droite), qui doit normalement devenir bleue, qu'est-ce quise passe ?
Question annexe : quelle est ta version de Mac OS X ?
La dernière 10.4.9 je crois

Attend, le SE me fait des trucs rigolos depuis : des fois, je vois mon Mac dans les périphériques connectés, des fois pas ... :D:D
Dans les préférences BT, il apparait comme jumelé, pis des fois connecté, pis des fois non ... :nailbiting:
il pleut en ce moment à Montpellier : ça a du le contrarier ...:p
Je vais aller voir dans le carnet d'adresses ... mais ça commece à me les briser menu :mad::mad:
Côté BT : ma femme peut m'envoyer un fichier sur mon SE, et moi je peux faire de même
Idem pour le mac : je peux lui envoyer un fichier sur son Samsung et elle peut m'en envoyer hein, donc BT fonctionne
Vala, vala, vala ... :D
 
La dernière 10.4.9 je crois

Attend, le SE me fait des trucs rigolos depuis : des fois, je vois mon Mac dans les périphériques connectés, des fois pas ... :D:D
Dans les préférences BT, il apparait comme jumelé, pis des fois connecté, pis des fois non ... :nailbiting:
il pleut en ce moment à Montpellier : ça a du le contrarier ...:p
Je vais aller voir dans le carnet d'adresses ... mais ça commece à me les briser menu :mad::mad:
Côté BT : ma femme peut m'envoyer un fichier sur mon SE, et moi je peux faire de même
Idem pour le mac : je peux lui envoyer un fichier sur son Samsung et elle peut m'en envoyer hein, donc BT fonctionne
Vala, vala, vala ... :D
Bon là, j'avoue : je sèche. :D
Désolé.
 
Essaie d'aller dans un centre technique SE, et demande à mettre à jour ton K610i.
Tiens j'ai essayé via le Carnet d'adresse : il m'a demandé d'entrer un code, puis de faire de même sur le SE : ça a marché
Mais ensuite, nib, rien ... pas de synchro possible
Et chaque fois que j'essaie, je perds ma souris BT :(
Bon un centre Orange ça va pas ? (parce qu'il vient de chez eux) :confused:
En tout cas merci
;)
 
Je pense que cela peut provenir de ton firmware Orange...

Un centre Orange ne change pas les firmware, il faut aller dans un centre Sony Ericsson agréé
 
Bonjour,:zen:
Je ne vais pas tarder à avoir un macbook 2.16 ghz et j'ai déjà le SE K610i, en outre j'ai un vieux pc que je souhaite configurer en serveur vpn , avec le macbook comme client , le but étant de profiter de la connexion adsl du pc pour s'y connecter et faire passer tout le trafic tcp/ip par le port 554 (celui de la tv orange que j'ai en illimite normalement) et donc profiter n'importe ou gratuitement de ma connexion internet fixe.:D
L'astuce a été réalisé par un ami sous Linux, je me demandais si c'était également rélisable sur mac.

Connaissez vous des logiciels de clients vpn pour mac permettant de faire ceci? ou si vous avez des astuces ou que vous savez carrément comment faire de A à Z ça m'interesse aussi :up:
 
Bonjour,:zen:
Je ne vais pas tarder à avoir un macbook 2.16 ghz et j'ai déjà le SE K610i, en outre j'ai un vieux pc que je souhaite configurer en serveur vpn , avec le macbook comme client , le but étant de profiter de la connexion adsl du pc pour s'y connecter et faire passer tout le trafic tcp/ip par le port 554 (celui de la tv orange que j'ai en illimite normalement) et donc profiter n'importe ou gratuitement de ma connexion internet fixe.:D
L'astuce a été réalisé par un ami sous Linux, je me demandais si c'était également rélisable sur mac.

Connaissez vous des logiciels de clients vpn pour mac permettant de faire ceci? ou si vous avez des astuces ou que vous savez carrément comment faire de A à Z ça m'interesse aussi :up:
Hum .... là tu es dans le forum informatique nomade ... :mouais:
 
S'agissant de se connecter à internet de partout via un telephone portable c'est plutot adapté au "forum informatique nomde", non? :siffle:

ah oui c'est le n'importe où qui m'avait échappé : j'étais resté sur l'histoire du VPN ..
mais est-ce bien légal ?
 
Bah je paye mon FAI , je paye mon forfait orange , les logiciels sont libres et i lne me semble pas vraiement les détourner de leur but donc certes ça n'est pas forcement très "reglo" mais illégal je pense pas ....:nailbiting:
 
Oû se situerait l'illégalité ? ( je pose la question ;) )

Bah je paye mon FAI , je paye mon forfait orange , les logiciels sont libres et i lne me semble pas vraiement les détourner de leur but donc certes ça n'est pas forcement très "reglo" mais illégal je pense pas ....:nailbiting:

Bah je me posais la question aussi ... enfin un truc est sûr, c'est que les marketeux n'ont pas pensé à cette utilisation ...
Ils trouveront un palliatif ...

Enfin je dis ça, je dis rien :nailbiting: