Topic de soutien pour le macbook pro RevB!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
AppleInsider va dans le sens de ma première explication pour le MacBook mais plutot a cause de la rentrée et pas trop de l'Apple Expo:

Last week, Credit Suisse analyst Robert Semple told clients that checks in Asia revealed MacBook shipments were tracking at approximately 200,000 units ahead of his initial 580,000 unit estimate for the company's September quarter. Despite these impressive figures, Apple is still struggling to meet overall demand for the notebooks as a result of the recent the educational and back-to-school buying seasons.

Bref ils sont débordés ^^

Apple Store fermé !!!!!!!!!

Non, je plaisante ;)

Lequel??? Le fr est ouvert?

Alors que je pracourais le net, je suis tombé sur le test d'AnandTech faisant l'opposition Yonah (Core Duo pour portable) vs Merom (Core 2 Duo pour portable). Et j'ai retenu leur conclusion qui me semble aller dans le sens d'une upgrade des MacBook Pro pour la photokina:

General application performance can improve a bit by switching to Core 2 Duo, but the biggest performance gains are associated with 3D rendering and media encoding tasks. Considering the nature of the improvements to Intel's Core 2 processor, the areas in which it succeeds are not surprising. If you use your notebook as a professional rendering or encoding workstation with no desktop in sight, then you'll probably consider Core 2 Duo a lot more carefully than most.

le mbp est passé à 3 jours de délai sur le store.

Autant sur le macbook de nombreuses excuses semblaient probables et crédibles autant là, ça fait bcp de coincidences.
Surtout que sur apple insider certains disent que leur mbp commandé ne sera pas expédié avant le 25...

le mbp est passé à 3 jours de délai sur le store.

Autant sur le macbook de nombreuses excuses semblaient probables et crédibles autant là, ça fait bcp de coincidences.
Surtout que sur apple insider certains disent que leur mbp commandé ne sera pas expédié avant le 25...
Et tu prendrais le risque d'en commander un aujourd'hui et de recevoir un mail mardi du Store te disant: "cher monsieur cedcrow, nous remplaçons ce vieux MBP par un flambant neuf MBP Core 2 Duo" ? :D

:D .

De toutes façons même dans l'hypothétique optique d'une maj, j'attendrai l'année prochaine... Mon ibook même s'il commence à souffrir, n'a pas dit son dernier mot ! :up:

Bon, comme je ne sais pas ce qu'Apple va sortir, je note ce que j'aimerais.
(comprendre, la machine pour laquelle je craquerais facilement. :D )

Un MacBook Pro Core 2 Duo, avec un nouveau design, + fin, + "lissé", et avec une version encore + classe et + cher noire, "New iPod Nano noire Style". :D
DD 120 Go 7200 t, 256 voir 512 mo pour la carte graphique, 2 Go de ram,...

Je rigole, mais j'adorerais ça. :D

Mon PowerBook 1,25 vient de fêter ses 3 ans, il est toujours nickel, mais bon, un petit frère ne lui ferait de tord. :D

Ok je vais faire comme toi :)

Alors un MacBook Pro encore plus fin et plus léger que mon PowerBook 12", mais avec un Core 2 Duo dedans. Mais si c'est possible, en virant le disque dur pour de la mémoire flash comme dans l'iPod nano. Bon forcément pour pas que cela coûte une fortune il ne faut pas s'attendre à 120 Go de mémoire flash, mais déjà 30 Go ça serait tout à fait suffisant pour moi.

:zen:

Vous trouvez vraiment que tout ceci a une allure de rumeur, vous ... ? Il va falloir créer un forum "Rêveries" ou "Fantasmes" ... :siffle:

• J’aime
Réactions: benjamin et pim
Les disques flash je ne suis pas sur qu'ils remplaceront les disques durs classiques... Faut bien dire que la capacité est quand même importante... Et d'un autre côté plus on a d'espace disque et plus on en a besoin... Malgré tout avec mes 60Go sur mon iBook je suis limité...

Avec les 250 sur mon PC ( qui va être pensionné demain ) je suis limite aussi... ( Fin, beaucoup de films etc mais bon )

La mémoire flash serait intéressante pour mettre l'OS et les fichiers qu'il utilise ( préférences etc )... Le disque physique... ( fin... disque rond quoi lol j'sais pas comment l'exprimer ) serait pour les données... Un mix des 2 serait intéressant. Mais il faut que ça reste simplissime comme maintenant => prévu dans l'OS => pas pour tout de suite :rateau:

Les films, les photos et les MP3, il suffit de les mettre dans un iPod ;)

C'est pour ça que je dis que 30 Go ça me suffirait, c'est non inclus tout cela :o

Sinon ce que je disais un peu plus haut sur les délais sur l'AppleStore ne tiens plus, les MacBooks sont désespérément collés à 7 jours (alors que cela devrait diminuer à l'approche de la Keynote de Photonika) alors qu'un seul des trois MacBook Pro est passé à 3 jours... Donc sans doute un passage à Core 2 Duo plus tard. :confused:

un début de réponse à vos angoisses... :love:

AppleInsider écrivait cela le 18 sept :

Apple to update MacBook lines in time for holidays
By Kasper Jade
Published: 08:00 PM EST

Apple Computer plans to update both its MacBook and MacBook Pro lines of Intel notebook computers in time for the holiday shopping season, but may take some time before it does so, AppleInsider has learned.

People familiar with the matter say development of Core 2 Duo versions of all three models -- the 13-inch MacBook, 15-inch MacBook Pro and 17-inch MacBook Pro -- are now complete and all that's left is for Apple marketing to pull the trigger.

But those same people indicate that precise launch dates for the respective models remain fluid and Apple customers should expect the updates to arrive anytime between now and the time Thanksgiving rolls around in late November.

Similarly, it's unclear whether Apple will launch the new consumer MacBooks and professional MacBook Pro models simultaneously, or if it will space the releases to assure it maintains enough of Intel Corp.'s Core 2 Duo processors to properly facilitate each launch.

Similar specs expected

According to industry contacts, Intel began shipping the Cupertino, Calif.-based company mobile variants of its Core 2 Duo chips (Merom) during the last week of August. However, Apple opted to use those initial shipments in revamping its iMac all-in-one desktop systems earlier this month.

Upon their release, it's expected that the new MacBook and MacBook Pro lines will feature specifications very similar to existing offerings, mainly due to similarities in processor frequencies between Intel's Core Duo and Core 2 Duo processor lines. However, the Core 2 Duo line adds a 2.33GHz chip, which is expected to be available to buyers of higher-end MacBook Pro configurations. (A 2.33GHz Core Duo "Yonah" processor was recently released by Intel but not adopted by Apple.)

Donc pour résumer : vives les vacances !

traduit par google :D :

Les plans d'ordinateur Apple Pour mettre à jour ses pro lignes de MacBook et de MacBook des ordinateurs de cahier d'Intel pour les achats de vacances assaisonnent, mais peuvent prendre un certain temps avant qu'ils ainsi, AppleInsider a appris. Les gens au courant de la matière disent le développement des versions de duo du noyau 2 de chacun des trois modèles -- 13 pouces MacBook, 15 pouces pro et 17 pouces MacBook de MacBook pro -- être maintenant complet et tout ce qui est laissé est pour que le marketing d'Apple tire le déclenchement. Mais ces mêmes gens indiquent que les dates précises de lancement pour les modèles respectifs demeurent fluide et des clients d'Apple devrait s'attendre à ce que les mises à jour arrivent n'importe quand d'ici les roulements de thanksgiving de temps autour en novembre. De même, il est peu clair si Apple lancera le nouveau consommateur MacBooks et modèles de MacBook de professionnel de pro simultanément, ou s'il espacera les dégagements pour s'assurer il maintient assez de processeurs de duo du noyau 2 de la corp. d'Intel pour faciliter correctement chaque lancement. Spéc. semblables prévues Selon des contacts d'industrie, Intel a commencé à embarquer le Cupertino, Calif. - variantes mobiles de société-relais de ses morceaux de duo du noyau 2 (Merom) pendant la semaine dernière d'août. Cependant, Apple a choisi d'employer ces expéditions initiales en améliorant ses systèmes d'ordinateur de bureau complets d'iMac plus tôt ce mois. Sur leur dégagement, il a compté que les nouvelles pro lignes de MacBook et de MacBook comporteront des caractéristiques très semblables aux offres existantes, principalement dues aux similitudes dans des fréquences de processeur entre le duo du noyau d'Intel et les lignes de processeur de duo du noyau 2.
Cependant, la ligne de duo du noyau 2 ajoute un morceau 2.33GHz, qui est attendu pour être à la disposition des acheteurs configurations de MacBook de haut-extrémité de pro. (Un processeur de « Yonah » de duo du noyau 2.33GHz a été récemment libéré par Intel mais pas adopté par Apple.)

pour résumer : Intel: libérez les méroms !! libérez les mérom !! :D

En gros tout est prêt (matériel, campagne de pub...), mais on attend... quoi?

Je ne vois pas la tenue d’un spécial-event (Photonika) juste pour un logiciel ou une révisons d’écrans ou webcam…
Ça serait logique que les nouveaux MBP soient de la partie, mais avec les toutes dernières rumeurs, qui laissent envisager un possible sortie plus tard, je soupçonne apple de faire diversion.
Diversion qui serait en place depuis… fin aout.
Je me souviens de tous les posts sur les sites de rumeurs genre, « apple premier sur les portables avec merom », « le MBP très bientôt révisées »…
Puis plus rien et ce possible (et déconcertant) report pour novembre… Non
Si tout est prêt (comme le laisse entendre cette brève) je ne vois pas apple laisser passer le spécial-event sans annoncer le MBP nouveau !
Si ce n’est pas le cas, je serais vraiment très très dégouté et déçu, moi qui attends de swicher depuis pas mal de temps.

Je ne vois, désormais qu’une réponse. Il y a probablement pas mal de changements dans le MBP et apple veut maximiser la surprise lors du lancement.

une petite info pour se rassurer:

voilà ce qui est arrivé à un gars (tirer d'un topic sur le forum de macosxrumors)

Hello, all. I don't profess to know secret knowledge, but here's some telling news IMO. I'm at college and a hallmate just ordered a 15" MBP. The salesman she was talking to told her that refreshes are coming next week and she might possibly get one of the new MBPs when her order arrived. He told her that the way to check to see if it's a NEW macbook pro is if the logo on the bottom of the LCD is shiny, not matte. Sure enough, it is! Potential indicator? I've been out of the loop on specs, but in the minute I looked at her System Profiler she had 1GB of memory and a 2.16GHz processor, which is currently the middle of the lineup. She told me she had ordered the BASE model, indicating that they had indeed upped her order to the newer models. Therefore...I'm more excited now.

je vous laisse traduire, mais apparement, si tout ceci est vrai, il y aura bien une révision des mbp lundi!

oups... fusse alerte :
plus bas la même personne à écrit :
I apologize, everyone. It seems my friend did get a Core Duo, not C2D. And apparently all the "MacBook Pro" logos are already mirror-like shiny. And upon further investigation, her sales representative was an ill-informed (aren't they always) CompUSA guy. Sorry to get everyone's hopes up. I really thought I was onto something! Alas!

Statut
Ce sujet est fermé.