Le futur MacBook sera effectivement un Core 2 Duo. Tout le monde (ici

râle à propos de la perte d'autonomie. Rien n'empêche Apple d'augmenter les capacités de la batterie de... 15, 20, 30% pour compenser voire même dépasser l'autonomie du MBP actuels (surtout le 15"). Cela pourrait aller de pair avec un redesign du boitier pour permettre quelques cm3 supplémentaires.
Concernant le 64 bits, faites attention, la performance ressentie ne sera que minime voire même négative dans certains cas lorsque la technologie est trop jeune. Personnellement je trouve l'argument est purement marketing quand on voit déjà combien de temps les softs vont mettre à migré en UB... L'utilisation "pleine" du 64 bits pour de réels avancées, j'y crois pas avant un bon moment, surtout sur du laptop!
Quant à la date de sortie, le plus tôt sera le mieux pour Apple car la concurrence PC est féroce et n'attends pas. Très logiquement, tout comme pour l'Imac et le Mac Mini, ça devrait pas tarder (et je dis pas ça car j'attends

. Ca me semble impensable qu'Apple loupe le coche de Noel ou alors, il finisse d'écouler les stocks jusqu'à début Janvier, hypothèse maintes fois vérifier par les grands constructeurs de PC (toujours acheter un PC en Janvier jamais à Noël

Les refurbs bien rempli viennent quand même renforcer cette idée.
L'idée d'une mise à jour "forte" me parait probable, de même qu'un pré-stockage important pour suivre la demande. Le retour du FW800, des disques à écriture perpendiculaire permettant de gagner des perfs disque de plus de 10%, le système de fermture du MacBookPro, une version ultraportable en 12", plus de 2 Go de RAM (4 ça commence à devenir urgent avec les appareils photos numérique en 10MP voire plus.
Aller, encore 8 jours

Croisons les doigts