Topic de soutien pour le macbook pro RevB!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais à vrai dire on en sait rien... On saura à sa sortie s'il chauffe et consomme plus... j'ai lu quelque part que même si ce test dit le contraire, tout dépendra du portable et de l'ensemble des composants, et qu'au final, il seut peut très bien que ça ne soit pas le cas pour le MacBook Pro

Si on suit ton raisonnement, on peut aussi se dire qu'en fait, les perfs risquent de ne pas être meilleures que celles du Core Duo, tout dépendra du portable.....;)

Moi aussi, c'est pour la "nativité" du 64bits que j'attendais principalement le Merom (et pour le sperfs et l'autonomie car en fait l'autonomie est meilleure à perf égale). Mais le problême c'est que je pars au japon le 25 Septembre donc je ne pouvais pu vraiment me permettre d'attendre plus longtemps (et surtout pas le 26 :P ). De toute facon on verra bien.

Si on suit ton raisonnement, on peut aussi se dire qu'en fait, les perfs risquent de ne pas être meilleures que celles du Core Duo, tout dépendra du portable.....;)

Pourquoi pas... Ce que je veux dire par là c'est qu'on en sait rien, on fait des suppositions, mais ils vont pas sortir un ordi qui a moins d'autonomie que le précédent, alors que c'est un point que tous les constructeur essayent d'améliorer (pour ce genre de machine en tout cas). Pour la chauffe, pareil, il ne peuvent pas se permettre de mettre à jour un ordi qui connait pas mal de problème de chauffe, avec un processeur qui chauffe encore plus...

Donc, faut attendre pour voir, et c'est peut-être pour ça que cette rev met du temps à venir (pb "d'optimisation et d'intégration" ?)

On est donc bien au bon endroit...dans le forum "rumeurs" :p

Sinon, question prix, je ne pense pas que cela monte...:zen:

Avant l'arrivée d'Intel, les Powerbooks diminuaient en prix à chaque révision :cool: , le changement "radical" a également entraîné une petite hausse des prix :( déjà revue à la baisse ;) ... On tient le bon bout à mon avis :up:

Tout a fait normal . Photokina est un salon où beaucoup de professionel vont ( tout comme l'Apple Expo ) , Apple sortira sont MacBook Pro là bas :)

Alors là !! Je vais finir par me fâcher, sapristi !!
Vous allez m'en ouvrir combien, des fils, sur cette révision, dites ?
Il y a un fil ouvert juste en-dessous (3-4 places plus loin).

Ah la la. Je mélange les deux.

Quelque part j'espère que j'aurais à anuler ma commande le 25 ce qui signifira que les Merom sont enfin là. Parcontre est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de récuperer son ADC Student Hardware Discount lorsque l'on anule la commande sur laquelle il a été utilisé ??. Du coup j'acheterai mon macbook pro au japon (c'est moins cher mais je voulais mettre mes Mp3 dessus avant de partir :( Va vlloir que j'achete des DVD vierges ...)

Quelque part j'espère que j'aurais à anuler ma commande le 25 ce qui signifira que les Merom sont enfin là. Parcontre est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de récuperer son ADC Student Hardware Discount lorsque l'on anule la commande sur laquelle il a été utilisé ??. Du coup j'acheterai mon macbook pro au japon (c'est moins cher mais je voulais mettre mes Mp3 dessus avant de partir :( Va vlloir que j'achete des DVD vierges ...)

Fait bien attention si tu l'achètes au japon, d'avoir le clavier iso, en azerty, et le 220v...:zen:

Pour le clavier je crois paps que ce soit possible, c'est soit du clavier US (qwerty) soit le clavier jap. EN tout cas c'est les choix qu'ils proposent sur l'apple store jp. Après pour le 220V, je crois que les mac tournent sous les deux alimentation. Je sais pu ou j'avais lu ca.

Edit: C'est sur le site d'apple ^^. Alimentation de 100 à 220V

Salut,

Est ce que vous pensez qu'Apple peut changer le design du MBP ??? car ça commence à dater le design actuel....:(
Dans les années 60 les américains changeaient les carrosseries tous les ans et ne touchaient pas aux moteurs
de nos jours c'est l'inverse :hein:
Les temps changent mon bon Monsieur, les temps changent :love:

Cela dit, tu as parfaitement raison ;)

Le futur MacBook sera effectivement un Core 2 Duo. Tout le monde (ici :) râle à propos de la perte d'autonomie. Rien n'empêche Apple d'augmenter les capacités de la batterie de... 15, 20, 30% pour compenser voire même dépasser l'autonomie du MBP actuels (surtout le 15"). Cela pourrait aller de pair avec un redesign du boitier pour permettre quelques cm3 supplémentaires.

Concernant le 64 bits, faites attention, la performance ressentie ne sera que minime voire même négative dans certains cas lorsque la technologie est trop jeune. Personnellement je trouve l'argument est purement marketing quand on voit déjà combien de temps les softs vont mettre à migré en UB... L'utilisation "pleine" du 64 bits pour de réels avancées, j'y crois pas avant un bon moment, surtout sur du laptop!

Quant à la date de sortie, le plus tôt sera le mieux pour Apple car la concurrence PC est féroce et n'attends pas. Très logiquement, tout comme pour l'Imac et le Mac Mini, ça devrait pas tarder (et je dis pas ça car j'attends :). Ca me semble impensable qu'Apple loupe le coche de Noel (quand bien même il s'agit de machine destinées au marché pro) ou alors, il finisse d'écouler les stocks jusqu'à début Janvier, hypothèse maintes fois vérifier par les grands constructeurs de PC (toujours acheter un PC en Janvier jamais à Noël :) ) Les refurbs bien remplis viennent quand même renforcer cette idée.

L'idée d'une mise à jour "forte" me parait probable, de même qu'un pré-stockage important pour suivre la demande. Le retour du FW800, des disques à écriture perpendiculaire permettant de gagner des perfs disque de plus de 10%, le système de fermture du MacBook, une version ultraportable en 12", plus de 2 Go de RAM (4 Go ça commence à devenir urgent avec les appareils photos numérique en 10MP voire plus).

Aller, encore 8 jours :-)
Croisons les doigts

• J’aime
Réactions: pim
Le futur MacBook sera effectivement un Core 2 Duo. Tout le monde (ici :) râle à propos de la perte d'autonomie. Rien n'empêche Apple d'augmenter les capacités de la batterie de... 15, 20, 30% pour compenser voire même dépasser l'autonomie du MBP actuels (surtout le 15"). Cela pourrait aller de pair avec un redesign du boitier pour permettre quelques cm3 supplémentaires.

Concernant le 64 bits, faites attention, la performance ressentie ne sera que minime voire même négative dans certains cas lorsque la technologie est trop jeune. Personnellement je trouve l'argument est purement marketing quand on voit déjà combien de temps les softs vont mettre à migré en UB... L'utilisation "pleine" du 64 bits pour de réels avancées, j'y crois pas avant un bon moment, surtout sur du laptop!

Quant à la date de sortie, le plus tôt sera le mieux pour Apple car la concurrence PC est féroce et n'attends pas. Très logiquement, tout comme pour l'Imac et le Mac Mini, ça devrait pas tarder (et je dis pas ça car j'attends :). Ca me semble impensable qu'Apple loupe le coche de Noel ou alors, il finisse d'écouler les stocks jusqu'à début Janvier, hypothèse maintes fois vérifier par les grands constructeurs de PC (toujours acheter un PC en Janvier jamais à Noël :) Les refurbs bien rempli viennent quand même renforcer cette idée.

L'idée d'une mise à jour "forte" me parait probable, de même qu'un pré-stockage important pour suivre la demande. Le retour du FW800, des disques à écriture perpendiculaire permettant de gagner des perfs disque de plus de 10%, le système de fermture du MacBookPro, une version ultraportable en 12", plus de 2 Go de RAM (4 ça commence à devenir urgent avec les appareils photos numérique en 10MP voire plus.

Aller, encore 8 jours :-)
Croisons les doigts

Belle analyse Bitonio !!!

j'ai commandé un macbook pour le taf le 7, et il ne sera expedié que demain, le 18....

ça sent l'update pour mardi, non ? :siffle:

Mardi, je ne penses pas mais je verrais bien une MAJ vers core2duo pour le macbook aussi !!! A part si ils sortent un MBP 12" slim...

Mais si les 2 gammes MB et MBP restent comme ça, je trouve que ça serait cohérent d'avoir du core2duo pour tout le monde.

We will see.

Statut
Ce sujet est fermé.