[Topic officiel] Les questions qu'un switcheur peut se poser

oui bon, on peut imaginer que votre disque dur externe ne vous servira pas qu'à faire une seule sauvergarde le premier jour de votre déballage. Si le disque externe est au moins équivalent à votre disque interne, c'est bien.

moi j'utilise Carbon Copy Cloner.
 
.

J'ai bien compris de vérifier l'état de la machine mais au niveau OS que faut-il faire pour voir si tout fonctionne ?
.

Tout à fait le genre de questions qu'on se pose quand on est chez Bilou...

Tu l'utilises selon tes besoins et tu vois si tout fonctionne. Tu as un an minimum pour constater que ton OS a été conçu par les concepteurs de Vista ou Milénium :D;)

Côté transferts PC/ Mac, je n'ai connu aucun souci avec mes photos, textes et musiques.
 
Encore une petite question : le Magsafe peut-il rester brancher sur le secteur quand on ne recharge pas ? :p
 
Encore une petite question : le Magsafe peut-il rester brancher sur le secteur quand on ne recharge pas ? :p

Personnellement je le laisse brancher... la prise étant derrière le bureau !! Je n'ai jamais eu aucun souci !
Mais il parait que ça consomme, même si il n'y a pas d'ordi à l'autre bout... de ce coté là je ne pourrai pas t'éclairer
 
Merci ! ;)
 
Après mesure : oui, consomme 0,2W sans branchement de la Magsafe.

C'est pas beaucoup mais c'est pas zéro.

Ce qui est tout à fait normal. Je veux dire lorsque le block d'alim est branché sur le secteur. La moindre petite résistance en entrée génère une consommation.
 
Question : si je branche un DD par Firewire 400 sur mon MBP, celui-ci va être reconnu par la prise Firewire 800 ?
A priori, je le pense... :siffle:
 
les connecteurs FW400 et FW800 ne sont pas les mêmes. Donc si vous branchez quelque chose en FW800, c'est que votre disque dur a un connecteur FW800 et que votre ordi à un connecteur FW800 et le transfert se fait en FW800. Et si vous branchez quelque chose en FW400, c'est que votre disque dur a un connecteur FW400 et que votre ordi à un connecteur FW400 et le transfert se fait en FW400.
 
En fait, je pensais que le FW800 prenait en charge le FW inférieur... soit le 400...
Comme l'USB2 peut lire les USB1... :rolleyes:
 
si vous chaînez deux disques durs FW comme ça

ordi <-- câble FW400 -- disque dur 1 <-- câble FW800 --disque dur 2.

toutes les données transiteront en FW400.

Mais faut que vous ayez les connecteurs pour ça, dans cet exemple, il faut que votre disque dur 1 ait une connectique FW800 et une connectique FW400.
 
Bon bah, je vais passer par l'USB... :eek:
 
j'avoue que je comprends pas ce que vous voulez faire. Si vous avez un disque dur avec une connectique "inférieure" - pour reprendre votre terme - vous voyez bien quelle forme a le port FW400. Et si vous voulez que ce disque dur FW400 soit pris en charge par un port FW800, c'est que vous disposez d'un ordi (ou d'un appareil quelconque) qui a un port FW800. Je suppose aussi que vous avez les câbles qui vont avec ces appareils. Vous devriez donc voir que ces câbles ne sont pas pareils, non ??

Sur les MBP, il n'y a plus d'entrée FW400. Mais vous pouvez acheter un adaptateur FW400-FW800.
 
Question : est-il possible de revisionner la 1ère vidéo d'accueil ??? Vous savez avec le X à la fin... :D
:confused:
 
:D

T'es cool, tôa !!! :bebe:

Je m'en doute... mais sur son Mac, la vidéo originale existe bien, non ???
Ou elle est effacé après le 1er démarrage ?

:confused: