[Topic officiel] MAJ des portables du 19/04/2004

Bon, mettons un signal carré
_
_| | qui se répète à la fréquence de x MHz que nous appellerons “horloge”

nous voyons deux passages : celui de O à 1 (que nous appellerons front montant) et celui de 1 à 0 (que nous appellerons front descendant.

La mémoire peut être modifiée lors d’un changement d’état. Or, fut un temps, pas si éloigné, seul un changement d‘état (montant ou exclusif descendant) était utilisé ou utilisable. Bref la mémoire pouvait être modifiée à la fréquence du bus (x MHz donc).

Or, la Mémoire SDRAM dites DDR pout être modifiée à chaque changement d’état. Or, comme nous l'avons vu plus haut, il y en a deux par cycle. D’où Double Data Rate pour une fréquance donnée.

Je ne crois pas avoir trop écrit de bêtises.
love.gif
rateau.gif
 
Moi je me suis plus focalisé sur les iBook. Apple a beau monter la fréquence, il n'a toujours pas attaqué la seule vrai faiblesse de l'iBook: la carte 3d!! 32 mégas, c'est vraiment ridicule. Ayant un iBook, je peux dire qu'il serait encore up-to-date (acheté il y a 1an et demi) si apple n'avait pas mis une carte ATI 16meg. Et 32 megs, c'est pas vraiment mieux pour faire tourner des logiciels comme iDVD ou n'importe quel jeu 3D. Par contre, ils ont mis le paquet sur les powerbooks de ce coté là. On voit clairement la stratégie!
mad.gif
 
Oui c'est clair je comprends ton point de vue....moi j'ai 64 MO DE RAM vidéo et c'est clair que c'est deja limite....
zen.gif
 
Enfin mon PWB n'est pas encore dépassé
 
Je l'utilise au boulot avec la COLOR STYLE WRITER 2200 pour bureautique et excel, tourne impecc
 
macmaniac a dit:
Moi je me suis plus focalisé sur les iBook. Apple a beau monter la fréquence, il n'a toujours pas attaqué la seule vrai faiblesse de l'iBook: la carte 3d!! 32 mégas, c'est vraiment ridicule.

Je suis d'accord mais il n'existe de toutes façons aucun portable 12" avec une meilleure carte graphique.

Le must en PC c'est le Sony V505 et il a la même carte que l'iBook
frown.gif


Attention car je ne parle que du 12".

Moi je suis bien intéressé par cette mise à jour qui pourrait finalement me faire switcher de part la mémoire cache qui passe à 512ko et du fait que la RAM n'est plus "limitée"
smile.gif
 
Enfin, THE POWERBOOK, le PowerBook. Lorsque le 17" est sorti, il y avait 1 an que j'avais acheté mon Titanium 800Mhz (que j'ai toujours). Le 17" est sorti, très interessant, mais niveau fincances......
laugh.gif

Puis, des petites mises a jour (2 ou 3) mais pas très interessants, et je n'avais pas envie de sacrifier mes économies. Puis, THE pb est sorti. Il n'y a plus que 100 Mhz entre les G5 bas de gamme. Bien sur, des rabats joie vont venire me dire que le mythe du Mega Hz est fini est gagagan... mais je suis nostaligique
zen.gif


Mais il y a quelques jour, je me suis dit: c'est celui qu'il me faut : un super carte graphique ( ATI 9700 128 Mo
wink.gif
) , un DD suffisant ( 80 Go avant 40 :/), mais je me demande s'il faut augmenter la RAM, passer de 512 a 1000 Mo de RAM. et puis, c'est mieux de garder 512 de SO1 ou SO2 et de passer a 1 Go de SO1 ou 2?

Puis, si les divers TEST (celui de MAC Gé est très attendu) sont concluants, ce sera mon prochain ordi
up.gif
 
je voulais dire aussi que la baisse des pris est très alléchant ( surtout sur les 17")

<blockquote><font class="small"> "LaFontaine":</font><hr /> rien ne sert de courrir, il faut partir a point

[/QUOTE]