[Topic officiel] MAJ des portables du 19/04/2004

ben aucune idée, le modèle n'est pas précisé... J'imagine que non, c'est la solution la plus vraisemblable pour expliquer la différence de prix...
 
manustyle a dit:
Bon, pas de quoi etre déçus d'avoir le modèle précédent
wink.gif


Que pensez-vous des cartes 9700 face aux anciennes 9600 ?

Comparaison de mon "ancien Alubook 1,25ghz" face au nouveau.
- HD : idem
- Ram : idem
- Ecran : idem
- Proc. : 1,25 Ghz à 1,5 Ghz.
- Superdrive : en 4x maintenant. Ca c'est pas mal.

up.gif

Hello,
et bien pour moi je vais sentir la différence… entre un Ti 667Mhz et un Alu 1,5Ghz… carte graphique de 16 Mo et 128 Mo…

Bref que du bonheur…
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
chup a dit:
Je ne sais pas si 3 Watts feront la différence, mais on peut espérer que la cadence plus élevée du processeur et du bus n'aient pas d'impact majeur sur l'autonomie.

Je pense que ça ira pour l'autonomie : "The 15-inch and 17-inch models boast processor speeds of up to 1.5GHz, and the 12-inch model now offers speedier performance with its 1.33GHz processor and new 1.67MHz system bus."

Notez bien la vitesse du bus...
laugh.gif
laugh.gif

(copié collé du site Fr matériel de Apple à l'instant, je pense qu'il corrigeront assez vite)
 
powerbook867 a dit:
Nouveaux powerbook plus rapides et moins chers, mais le BIG problème va être les délais de livraison !!!
mad.gif
Apple nous a habitué au pire.....

J'ai appelé la Fnac Paris (Informatique puis Les Halles). Délai prévu: un mois.
J'ai appelé AppleStore: 3 jours de fab, 3 jours de transport.
 
Bon deux remarques selon moi:
-Apple s'aligne sur l'entrée de gamme PC qui proposait déjà des graveurs de DVD et balance un iBook 14" avec superdrice à 1520 euros soit MOINS DE 10 000 francs (excusez moi mais je crois que cela mérite d'être souligné, c'est une politique TRES agressive de la part d'Apple)
-Les gars qui avaient acheté un Alubook 12" SANS superdrive peuvent être déguoutés, l'iBook 1Ghz c'est exactement leur machine(jusqu'au cache du procos passé de 256 à 512 ko et à la taille de la barette de RAM soudée passée de 128 à 256 Mo) pour quand même 700 euros de moins que ce qu'ils l'on payé...

Globalement c'est très cool, les prix baissent et les fréquences montent !! un G4 à 1,5 Ghz et voilà qu'on a plus que 200Mhz de retard sur les portables PC équipés de Pentium-M (les autres procos Intel ne permettent pas de faire des ordinateurs que l'on peut décament appeler "portable")
 
Moi je pense qu'il y a une petite différence quand meme
 
Gallenza a dit:
-Les gars qui avaient acheté un Alubook 12" SANS superdrive peuvent être déguoutés, l'iBook 1Ghz c'est exactement leur machine(jusqu'au cache du procos passé de 256 à 512 ko et à la taille de la barette de RAM soudée passée de 128 à 256 Mo) pour quand même 700 euros de moins que ce qu'ils l'on payé...
et les gars (comme moi
wink.gif
) qui ont payé 2400 euros un alubook 12" 867 Mhz SANS superdrive il y a à peine un an, ils se jettent par la fenêtre ?
laugh.gif
 
Attends Fred je t'ouvre
laugh.gif
 
Kaneda a dit:
Attends Fred je t'ouvre
laugh.gif
et dès que j'ai sauté, tu files avec mon alubook
out.gif

canaillou !
tongue.gif

nan franchement l'alubook 12" (quelque soit sa version) reste un super portable... et le mien suffit amplement à mon utilisation (musique, bureautique, net...)
zen.gif
 
FredG3 a dit:
nan franchement l'alubook 12" (quelque soit sa version) reste un super portable... et le mien suffit amplement à mon utilisation (musique, bureautique, net...)
zen.gif

beuuh oui, c'est bien vrai ! sinon on n'achete jamais rien et on se dis qu'on a bien fait parce que le dernier est mieux...
smile.gif

(mais là j'aurai encore mon DX2 66...)

c'est un grand classique de l'évolution du matos info ca !
smile.gif
 
Petite question qui me turlupine :

La vitesse du bus (ie 133 Mhz sur le iBook et 167 sur les PuissantsLivres), surtout si on la compare au 1 Ghz des G5 desktop ou aux 800 qu'on trouve sur certains portables du MondeNoir ne limite-t-elle pas les performances de ces machines ?
 
kernnac a dit:
C'est quoi ce "Topic Officiel" ?????
out.gif

Surtout qu'ici sur Mac Portables c'est plutôt les problèmes et questions techniques qu'on essaie de résoudre. Pour les réactions aux news, c'est toujours dans Réagissez. Dans ce sujet par exemple... pas plus officiel néanmoins.
laugh.gif
tongue.gif
 
KaptainKavern a dit:
Petite question qui me turlupine :

La vitesse du bus (ie 133 Mhz sur le iBook et 167 sur les PuissantsLivres), surtout si on la compare au 1 Ghz des G5 desktop ou aux 800 qu'on trouve sur certains portables du MondeNoir ne limite-t-elle pas les performances de ces machines ?
C'est DDR donc en fait 133 c'est 266 équivalent et 167 c'est 333 équivalent, la différence avec les G5, c'est que c'est pas bi-canal ça ferait 533 et 666, mais ça reste inférieur aux 800 et 1000, et c'est effectivement le plus pénalisant de l'archi G4 par rapport au G5.
 
si kelk'un peut traduire en francais... ca serait gentil !!! je suis le seul a me sentir con parce que j'ai rien compris ???
 
kasparov a dit:
si kelk'un peut traduire en francais... ca serait gentil !!! je suis le seul a me sentir con parce que j'ai rien compris ???
en gros, ça parle de 2*133=266, le facteur 2 venant du premier 'd' de DDR ram, qui veut dire double data rate ram.

maintenant, je n'en sais pas tellement plus
wink.gif
laugh.gif