<-Topic unique Ibook G4-> Photos, Test, impressions, remarques ...

florentdesvosges a dit:
comparer l'Athlon au dernier iBook est délicat. Il faut voir la carte graphique, la vitesse du Hd, etc ...

FCp sera tout à fait utilisable sur ton iBook, bien sûr, dès que tu voudras visualiser un effet, il y aura un rendu.

le mieux est en effet de te munir d'un disque dur externe (j'en vends un de 60 go
wink.gif
) sur lequel tu pourras faire de l'aquisition directement.

Pour FCP, c'est toujours mieux de bosser sur un autre disque que celui où tu as le système et l'application.

Comme le FireWire est chaînable, il n'y aura pas de pb pour faire de l'aquisition directement depuis ta caméra sur ton hd externe
wink.gif

J'ai un Athlon 1Ghz 512 megs mémoire vive, carte vidéo Matrox G400 Marvel, 2 DD : Maxtor 40 Gig et Western Digital 80 Gig 8 megs cache (pour la vidéo).

Sur Premiere c'est pénible pour les rendus parce que ce n'est pas très optimisé
frown.gif


Merci pour ton offre de ton 60 Gig, mais j'habite à Montréal (Québec)
tongue.gif


En fait, ce que je veux faire, c'est de rendre mon DD Western Digital et mon graveur DVD Sony DRU-500AX en externe avec un boitier Firewire. C'est ce qu'on appelle du recyclage
laugh.gif


Merci pour tes réponses
smile.gif
 
De St-Cyr a dit:
Merci pour ton offre de ton 60 Gig, mais j'habite à Montréal (Québec)
tongue.gif

j'habitais Montréal jusqu'en Mai de cette année : c'est donc trop tard
smile.gif


De St-Cyr a dit:
En fait, ce que je veux faire, c'est de rendre mon DD Western Digital et mon graveur DVD Sony DRU-500AX en externe avec un boitier Firewire. C'est ce qu'on appelle du recyclage
laugh.gif

et c'est une très bonne option si ce n'est que les prix des boitiers nus (5”1/4 IDE et 3" 1/2) ne sot pas très intéressants : c'est souvent plus intéressant d'en prendre avec un hd à l'intérieur ...

Vu que tu viens de Première,tu vas te régaler avec FCp
wink.gif
 
Rien à voir aux Benches, mais je voulais partager mon experience d' aujourdui.
J' ai toasté une gallette de 80' sous iTunes en un peu plus de 3'.
Jusque là rien de bien nouveau.
Et pourtant, en nomade, le book posé sur le siège de ma voiture, en roulant sur les routes de bruxelles qui n' ont rien à envier aux gruyère et emmenthal, avec toutes ces secousses, la gravure à vitesse max, le cd à été gravé sans accros.

Chapeau Apple.



zen.gif
 
De St-Cyr a dit:
Avec le iBook, es-t'il est possible d'y brancher un écran CRT ou DVI pour avoir une plus grande vision? Merci d'avance!

CRT oui. DVI non. Pour des résolutions supérieures à celles de l'écran et un bureau étendu il faut en passer par un patch.