[Topic unique] iTunes 10 (discussions, avis etc..)

Sur la page Apple de téléchargement, il est bien indiqué que pour iTunes 10, il faut un G5, G4 ou un G3; et minimum 10.4.11.

Après téléchargement, il me dit qu'il faut minimum 10.5 !!??

Quelqu'un a déjà eu le même problème, ou bien je suis seul dans le ca(ca)s ?

Ou alors il n'a plus que moi qui ai Tiger ?

En fait mon problème initial est que, en voulant mettre mon iPod touch (1ère génération ) à jour ( iOs 3.xx ), il me dit que je dois posséder iTunes 10 !

Merci de votre aide.
 
Sur la page Apple de téléchargement, il est bien indiqué que pour iTunes 10, il faut un G5, G4 ou un G3; et minimum 10.4.11.
La page d'Apple ne parle ni de G3 ni de 10.4, mais d'au minimum d'un G4 et de 10.5. :(

(clique sur les mots écrits en gras et en orange ;) )

= tu vas devoir aller sur le forum dédié à l'iPod Touch.
 
Ton iPOD Touch se synchronise parfaitement avec une version d'iTunes inférieure à iTunes 10! (je suis toujours avec iTunes 9.2.1 avec le même iPOD)

D'autre part, ces vieux iPOD Touch ne peuvent pas dépasser iOS 3.1.3... il n'y a peut-être pas besoin de le mettre à jour si il est déjà avec cette version
 
Sur la page Apple de téléchargement, il est bien indiqué que pour iTunes 10, il faut un G5, G4 ou un G3; et minimum 10.4.11.

Après téléchargement, il me dit qu'il faut minimum 10.5 !!??

Quelqu'un a déjà eu le même problème, ou bien je suis seul dans le ca(ca)s ?

Ou alors il n'a plus que moi qui ai Tiger ?

En fait mon problème initial est que, en voulant mettre mon iPod touch (1ère génération ) à jour ( iOs 3.xx ), il me dit que je dois posséder iTunes 10 !

Merci de votre aide.

je confirme j'ai eu la même surprise!

sur cette page
 
Merci FrançoisMacG !

La page que tu m'indiques demande bien 10.5

Mais lorsqu'on veut télécharger iTunes on arrive sur une page qui ne dit pas la même chose ( voir "ivanlefou" )

Donc une des deux pages contient des erreurs. Et, à mon avis c'est la page que j'ai consulté qui contient des erreurs. Dommage pour moi.

Comme je l'ai expliqué sur mon précédent post, iTunes ne m'intéresse pas plus que ça, c'était surtout pour iOs3.xx ( je suis en version 2.xx ). Car actuellement la plupart des Apps demande iOs 3.xx:up:
 
Mais j'avais passé mon iPOD Touch de iOS2 vers iOS3 avec une version d'iTunes bien inférieure à la version 10!
Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas faire cette mise à jour...
 
Tiens je viens de noter un bug sur iTunes 10.

Quand une chanson est lue avec cmd- -> on passe à la chanson suivante.

Ce raccourci clavier ne fonctionne plus si on affiche les pochettes de disque en plein écran (mode cover flow actvé, puis cmd-F). Dans ce mode plein écran, c'est alt -> qu'il faut faire pour passer au suivant...



Tiens un autre bug....
Si la bibliothèque est affichée en ayant choisi le mode CoverFlow et que dans les préférences Avancées d'iTunes la case "afficher les animations en plein écran" est cochée, si on active les animations, celles-ci s'affichent en tout petit en bas à gauche de l'écran...
(on peut contourner le bug en décochant la case des preferences évoquées, puis on lances les animations en mode fenêtré et avec cmd-F on passe en plain écran)

Allez encore un....

Quand les animations sont en plein ecran, elles n'empêchent plus l'économiseur d'écran de s"activer au bout du temps programmé.... alors qu'avec les evrsion précédentes d'iTunes, les animations iTunes une fois en plein écran restaient prioritaires sur l'économisuer d'acran et la mise en veille
 
Personne ne l'a encore relevé, mais la flèche qui permet de retourner à la page d'un podcast sur l'iTunes Store, depuis le répertoire dans iTunes, a disparu.

D'après ce que j'ai pu lire sur les forums d'Apple c'est un bug.
 
Une mise à jour 10.0.1 est disponible.

Je ne sais pas quels bugs sont corrigés...

[Edité]
A priori, le seul bug que je voies corrigé est celui qui affichait l'animation en tout petit en bas à droite si on la lançait directement en plein écran alors que Coverflow était activé pour affiché la bibliothèque)

Tous les autres bugs sont toujours là (ça explique la numérotation 10.0.1 de la mise à jour..... attendons la 10.1!)
 
La barre Genius a disparu au profit de la barre Ping dans la version 10.0.1

= on peut désactiver la barre Ping (avec l'ancien raccourci de Genius Cmd-Maj-G),
mais on ne peut réactiver les flèches Genius vers le Store : on ne peut plus que suivre la dernière mode, et ses artistes vivants référenciés sur Ping…

Seule solution donnée sur les Apple Discussions : revenir en 10.0.0. :(
 
Je viens de tomber sur ça : Change Hidden iTunes Preferences v2.3
Pour enlever les boutons Ping, remettre les flèches pointant vers le store, etc...
This application will allow you to invoke hidden iTunes preferences:

Show “Library” playlist
Changing view setting is global
Allow half-stars in ratings
Hide “Ping” buttons
Show/hide arrow links — to either search the iTunes Store or search your library
Load complete iTunes Store preview before playing
Create playlists for purchased song collections
Play songs while importing or converting
Create file names with track number
Maintain grid view for Search results
Option-click zoom button for Mini Player
Show buttons horizontally
changehiddenprefs.png
 
Petite nouveauté apparue avec 10.0.0 = l'apparition de multiples com.apple.iTunes.plist.X12Y3Z de 0 ko dans les Préférences de mon Compte,

dont les Apple Discussions n'ont pas encore donné la signification.


Mais rien dans le com.apple.iTunes.plist qui permette de rétablir d'une coche la barre Genius. :eek:
 
Je viens d'installer iTunes 10 sur mon MacPro (Leopard) et les raccourcis clavier des touches de fonction (F7 à F9 - prev/PlayPause/Suiv) ne fonctionnent plus... Vous avez ça aussi ?

:zen:
 
Je viens d'installer iTunes 10 sur mon MacPro (Leopard) et les raccourcis clavier des touches de fonction (F7 à F9 - prev/PlayPause/Suiv) ne fonctionnent plus... Vous avez ça aussi ?

:zen:

La config du clavier a peut-être changé.... essaie si ça fonctionne en faisant fn-F7, fn-F8, fn-F9
 
Salut Remy :)

Nop, ça marche pas mieux :/

La config du clavier a peut-être changé.... essaie si ça fonctionne en faisant fn-F7, fn-F8, fn-F9


---------- Nouveau message ajouté à 20h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h34 ----------

Bon, après un 2ème re-démarrage, tout est rentré dans l'ordre, désolé du dérangement ;)

:zen:
 
La barre Genius a disparu au profit de la barre Ping dans la version 10.0.1
Seule solution donnée sur les Apple Discussions : revenir en 10.0.0. :(
Les Apple Discussions regorgent de messages virulents et indignés sur ce sujet.

Les liens Genius persistent sur le Store en 10.0 = la fonction n'a pas été abandonnée, seulement l'usage à partir de nos Bibliothèques.


Et j'apprends que les icônes de la barre latérale d'iTunes 10 sont grises seulement parce que fichier iTunes.rsrc de la version 9 n'a pas été recopié dans la version 10
(et qu'il suffit donc de le récupérer avec Time Machine pour retrouver des icônes colorées).


Alors, Apple est-il simplement négligent ?
ou est-il en train de tester délibérément nos attentes ? :nailbiting:

---------- Nouveau message ajouté à 15h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h50 ----------

Tiens un autre bug....
Si la bibliothèque est affichée en ayant choisi le mode CoverFlow et que dans les préférences Avancées d'iTunes la case "afficher les animations en plein écran" est cochée, si on active les animations, celles-ci s'affichent en tout petit en bas à gauche de l'écran...
(on peut contourner le bug en décochant la case des preferences évoquées, puis on lances les animations en mode fenêtré et avec cmd-F on passe en plein écran)
Corrigé et reconnu par Apple, lui. :hein:
 
Bonsoir,

Je tombe peut être des nues mais je n'arrive plus à créer des versions AAC avec iTunes 10. J'encode toujours mes CD en Apple Lossless mais je créais mes petites sonneries à partir d'une deuxième version en AAC.

En revanche, il est toujours possible de convertir des fichiers AAC en Apple Lossless, ce qui ne rime à rien ... on ne peut pas récupérer une qualité qu'on n'a pas eue au départ.
 
Cilck-droit sur un titre et choisir "créer une version AAC"...

ZZ1B97847C.jpg


Par congre ça suppose que les réglages d'importation des CD soient sur AAC.
Si ce réglage est sur mp3, le click droit donnera "creér une version mp3"
et si tu as tes réglages d'importation sur Apple Lossless, alors le click droit affichera "créer une version Apple Lossless"