[Topic unique] iTunes 10 (discussions, avis etc..)

Effectivement, mes réglages sont sur importation de CD en Apple Lossless mais il me semblait qu'avant, je pouvais créer en AAC à partir d'une version lossless mais j'ai peut être rêvé..

Je vérifierai tout ceci quand j'aurai plus de temps. :)
 
Bonjour,
Je suis nouveaux sur mac :)
Et je souhaiterais éliminer mes doublons itunes 10,
j' enregistre en aiff mes cds puis je me crée une playlist ( nouvelle liste de lecture ) des morceaux qui m'intéressent le plus, puis je la convertie en mp3.

Une fois convertie en mp3 les morceaux convertis rentre dans la bibliothèque et je me
retrouve donc avec un doublon un en aiff et un en mp3, jus qu'à là normal....

Mais après plusieurs manipulation et avec le temps....je me retrouve avec plusieurs mp3
identiques.
Je souhaite donc nettoyer ma bibliothèque (en gardant mon fichier aiff et un fichier mp3
du même titre, albums,cet.....) et pas me retrouver avec 36000 mp3 identiques ,Je n'en veut qu'un!!!! comment sélectionner tous ces mp3 sans avoir à le faire à la main.

est ce possible et comment faire sans éliminé de ma bibliothèque tous mes mp3.
J'ai essayé quelques scripts mais pour itunes9, pour itunes :eek:10 il m'efface tous mes mp3 de ma bibliothèque
Merçi pour vos réponses.:eek:
 
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,


Il suffit d'afficher sa bibliothèque en mode Liste, avec Présentation du Type (aac acheté, mp3, …),
puis de cliquer sur Afficher les doublons dans le menu Fichier.

Après, on n'élimine que les doubles, en les mettant à la Corbeille, et en conservant la version que l'on souhaite.
 
La barre Genius a disparu au profit de la barre Ping dans la version 10.0.1

Seule solution donnée sur les Apple Discussions : revenir en 10.0.0. :(
En ce week-end de Toussaint, la barre Genius a ressuscité dans 10.0.1 :up: :
Apple a juste bidouillé un peu de HTML dans son serveur, sans faire de mise à jour de l'application,
et il n'y a que deux petits boutons pour rappeler Ping… :love:

Pour la retrouver, passez par Présentation > Afficher la barre latérale de Ping,
puis par Store > Actualiser Genius.


Pour info, la 10.0.2 donne, elle, des problèmes de géolocalisation GPS. :rateau:
 
Bonsoir, je me permet car depuis quelques temps, j'ai comme un bug avec le mini-lecteur ITunes (version 10.1) : lorsque cela fait plusieurs heures que j'écoute de la musique tout en surfant via Firefox, quand je clique avec ma souris, cela m'affiche un menu (genre click droit alors que j'ai une souris Apple sans fil et donc pas de click droit). Cela me le fait sur toutes les applis ouvertes à ce moment-là et la seule solution pour résoudre le problème est de quitter (ou forcer à quitter) ITunes... Ce n'est pas vraiment grave mais ch**** ! Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il est possible de faire ? Merci d'avance.
 
Pour celles et ceux qui (comme moi) ne se sont toujours pas habitués à cette nouvelle icône, voilà une alternative qui sort du lot de celles qu'on trouvent (trop) facilement avec Gougueule et qui me plaisaient moyen.

pbce01.jpg


Quelqu'un la connaissait déjà?
 
Bonsoir, je me permet car depuis quelques temps, j'ai comme un bug avec le mini-lecteur ITunes (version 10.1) : lorsque cela fait plusieurs heures que j'écoute de la musique tout en surfant via Firefox, quand je clique avec ma souris, cela m'affiche un menu (genre click droit alors que j'ai une souris Apple sans fil et donc pas de click droit). Cela me le fait sur toutes les applis ouvertes à ce moment-là et la seule solution pour résoudre le problème est de quitter (ou forcer à quitter) ITunes... Ce n'est pas vraiment grave mais ch**** ! Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il est possible de faire ? Merci d'avance.

Je me cite pour indiquer que je suis passée à SL et depuis, plus aucun problème (hormis avec le driver de mon imprimante :rolleyes: ) ;)
 
Désolé, je pose une question qui n'a pas de rapport avec ci-dessus mais au cas où...:siffle:

Je voudrais simplement savoir pourquoi certains films sont ajoutés automatiquement à iTunes et d'autres non...
En effet, j'ai remarqué que les films au format .mp4 sont ajoutés à la section "Films" dans itunes, alors que bon, je préfèrerai que ça soit dans "Vidéo" dans le Finder...
J'peux les enlever à la main évidemment, mais c'est pas l'idéal...

Merci de vos réponses !!

Mac OS 10.6.5
iTunes 10.1.1 (4)
 
Et j'apprends que les icônes de la barre latérale d'iTunes 10 sont grises seulement parce que fichier iTunes.rsrc de la version 9 n'a pas été recopié dans la version 10
(et qu'il suffit donc de le récupérer avec Time Machine pour retrouver des icônes colorées).

Bonjour
Je pense que tout le monde a vu cette astuce afin de redonner des couleurs à iTunes 10.

http://www.macg.co/news/voir/167201/astuce-redonner-des-couleurs-a-itunes-10


Tiens je viens de noter un bug sur iTunes 10.


Allez encore un....

Quand les animations sont en plein ecran, elles n'empêchent plus l'économiseur d'écran de s"activer au bout du temps programmé.... alors qu'avec les evrsion précédentes d'iTunes, les animations iTunes une fois en plein écran restaient prioritaires sur l'économisuer d'acran et la mise en veille

En revanche, j'aimerai savoir s'il existe un script pour corriger ce bug sur la version 10.1.1?

Merci.
;)
 
Bonjour

En revanche, j'aimerai savoir s'il existe un script pour corriger ce bug sur la version 10.1.1?

Merci.
;)

Si tu parles du fait que l'économiseur d'écran de MacOS X reprend la main sur les animations d'iTunes ou l'affichage CoverFlow.... ce n'est toujours pas corrigé et je ne connais aucun script pour contourner ce bug.

C'est vraiment nul, on ne peux plus laisser iTunes seul avec l'affichage des pochettes (CoverFlow) ou l'affichage des animations ...:mad:
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
Coucou,
Je n'aime pas du tout iTunes 10, il classe par artiste et non pas album, c'est galère ! en plus il ne reconnait plus aucune illustration lorsqu'on importe un nouveau cd... sniff...
 
Et ... ?

Pourrais-tu être plus précise ?

Si tu cliques sur l'intitulé de la colonne "Albums", tes titres vont être classés par albums.
C'est ça que tu veux ?
 
Si tu parles du fait que l'économiseur d'écran de MacOS X reprend la main sur les animations d'iTunes ou l'affichage CoverFlow.... ce n'est toujours pas corrigé et je ne connais aucun script pour contourner ce bug.

C'est vraiment nul, on ne peux plus laisser iTunes seul avec l'affichage des pochettes (CoverFlow) ou l'affichage des animations ...:mad:

Version 10.1.21 et ce n'est TOUJOURS pas corrigé :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 20h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h34 ----------

Coucou,
Je n'aime pas du tout iTunes 10, il classe par artiste et non pas album, c'est galère ! en plus il ne reconnait plus aucune illustration lorsqu'on importe un nouveau cd... sniff...

Moi il me classe mes disques par Album par Artiste et par années, c'est à dire que j'ai un classement qui se fait d'abord par Artiste, puis pour un même artiste j'ai ses différents albums classés par année

ZZ74F624F1.jpg


Mais je pourrais avoir un classement par Artiste, puis pour un même artiste avoir la liste de ses albums classés alphabétiquement

ZZ54F596AC.jpg


Je pourrais aussi avoir un classement par Album (sans me soucier des noms d'artistes)

ZZ12375A9F.jpg
 
Si tu parles du fait que l'économiseur d'écran de MacOS X reprend la main sur les animations d'iTunes ou l'affichage CoverFlow.... ce n'est toujours pas corrigé et je ne connais aucun script pour contourner ce bug.

C'est vraiment nul, on ne peux plus laisser iTunes seul avec l'affichage des pochettes (CoverFlow) ou l'affichage des animations ...:mad:

C'est partiellement réglé avec iTunes 10.2

Si on affiche les pochettes en mode CoverFlow plein écran, on peut laisser iTunes indéfiniment sans que l'economiseur d'écran ni la mise en veille ne s'activent. :up:

Par contre, si on a choisi d'aficher les animations d'iTunes (y compris en plein écran), l'économiseur d'écran s'active au bout de temps défini, puis l'écran se met en veille (au bout du temps paramétré dans les pref système) :(
 
Par contre, si on a choisi d'aficher les animations d'iTunes (y compris en plein écran), l'économiseur d'écran s'active au bout de temps défini, puis l'écran se met en veille (au bout du temps paramétré dans les pref système) :(

Je viens de refaire le test avec la nouvelle version d'iTunes:
l'économiseur d'écran se lance encore mais depuis il me bloque la souris donc le système.
Je ne peux plus sortir du mode "économiseur d'écran"; je suis obligé de redémarrer l'iMac. :mouais: :mad:

Conclusion: je n'utilise plus les animations. ;)
 
Et toujours…

Les podcasts en train d'être téléchargés sont désormais temporairement situés dans un dossier Downloads -> Podcasts. Or, il m'arrive fréquemment d'interrompre le téléchargement d'un podcast car je sais après avoir lu son intitulé qu'il ne va pas m'intéresser.

Ces podcastus interruptus subsistent dans ce dossier Downloads malgré la suppression via la fenêtre principale d'iTunes. Avec le temps cela peut finir par peser un certain poids. Du coup, j'ai créé une application avec Automator me permettant de vider ce dossier manuellement en un seul clic depuis le Finder.

… tout de même assez dingue qu'aucune fonction permettant de vider régulièrement le dossier n'existe. La seule est de le faire à l'arrache.
 
Avec la version 10.2.1 il y a toujours des soucis avec les animations.

Non seulement l'économiseur d'écran continue à prendre la main alors que les animations sont en plein écran, mais en plus si on choisit Stix, gelée ou Vibrations, si on les lance directement en plein écran, elles sont figées.
Pour qu'elles fonctionnent, il faut d'abord les lancer en mode fenêtré, puis passer en plein écran.

Décidément, il serait temps de reprendre iTunes from scratch....
 
Avec la version 10.2.1 il y a toujours des soucis avec les animations.
....

Bon... la version 10.2.2 est disponible

http://support.apple.com/kb/DL1103

mais ces bugs persistants avec les animations sont toujours là....

Plus moyen de laisser les animations sans que l'economiseur d'écran, puis la mise en veille de l'écran ne s'active!
 
Dernière édition: