macOS Sequoia Touch ID ne fonctionne plus

  • Créateur du sujet Créateur du sujet FKF
  • Date de début Date de début

FKF

Membre actif
16 Octobre 2016
117
3
56
Bonjour à tous et merci de me lire
Depuis ce soir, après avoir redémarré Touch ID ne répond plus. J'ai du saisir mon mot de passe pour déverrouiller mon Mac. Manifestement la triche n'est plus opérationnelle pour je ne sais quelle raison. J'ai voulu rajouter une empreinte, impossible. Et la fonction "utiliser Touch ID pour déverrouiller le Mac" reste floue. Quand je veux accéder à un site ou un fichier comme d'habitude avec Touch ID l'option n'est plus disponible. J'avoue ne pas comprendre.

Capture d’écran 2025-03-25 à 23.17.37.webp

J'ai redémarré encore une fois ça refonctionne, désolé pour le dérangement , pas trouvé comment supprimer mon post.
 
Dernière édition par un modérateur:
Même problème depuis mise à jour Sequoia 15.7.2 et les pbms qu'il m'a occasionnés sur VScode : obligé de faire des manips sur le trousseau dans le terminal, puis de recréer un nouveau trousseau. Depuis certaines choses se sont stabilisées, mais le Touch ID ne fonctionne plus, et redémarrer ne suffit pas.
J'ai supprimé mes empreintes (dans Réglages Système) ok, mais impossible d'en recréer d'autres...

Si vous avez des idées pour me tirer de cette galère (sans me faire passer à Tahoe demandant trop d'espace pour ma machine).

Je suis sur CPU Silicon M1, au cas où ce serait important.
 
Dernière édition:
Ok, pas de réponse encore du forum, mais j'ai trouvé la parade. Apparemment le mac s'est embrouillé les pinceaux dans le trousseau. Après 2h de manip, j'ai trouvé : en renommant depuis l'app Terminal le dossier ~/Library/Keychains (en old.Keychains par exemple, pour pas le perdre au cas où), puis déconnexion du compte et reconnexion. Et là, il a tout recréé à neuf, me permettant de me connecter à mon compte Apple depuis les réglages (ah oui, parce que je pouvais plus m'y connecter non plus, pfff), de me reconnecter à mes divers comptes internet et de stocker leurs mots de passe dans le trousseau, et de redéfinir une empreinte digitale à nouveau avec un TouchId qui fonctionne aussi à nouveau, ce qui permet (oh grand luxe !) de pouvoir à nouveau me connecter rapidement à plein de services....
Ah, VScode veut bien marcher lui aussi.