MacBook Air Touches Maj inversées + Divers problèmes

hemoglobine

Membre enregistré
5 Novembre 2012
4
0
Bonjour,

Un bien étrange problème depuis hier.

Mon mac :
McAir 11 pouces (début 2014).
El Capitan 10.11.4

Je m'explique.
J'essayais de me connecter à mon mac, je tapais sans relâches le mot de passe, mais rien n'y faisait : mdp erronés.
Au bout du compte, je me rend compte que la touche maj est inversée (allumée = minuscule; éteint : majuscule). Je tape mon mot de passe "à l'envers" en prenant en compte l'inversion.

Là, l'écran fait quelques petits bugs et j'arrive sur de nouveau "l'accueil" où on me demande de retaper mon mot de passe (maj toujours inversées) mais cette fois en mode "sans extentions".

Là j'arrive à mon bureau et c'est le florilège d'anomalies :
- Maj inversées
- Aperçus qui sont agrandis/réduits à vitesse d'escargot.
- Quand je vais dans le finder, je ne peux pas sélectionner une application par exemple, car cela sélectionne d'office toutes celles avant. (Obligé d'utiliser les flêches du clavier)
- si je veux sélectionner un fichier sur le bureau; et que j'en sélectionne un autre après, les deux restent sélectionnés (au lieu de déselectionné le précédent)
- Léger "flash bleu" quand j'appuie sur la touche entrée dans le finder.

Voilà, sûrement d'autres cachés mais c'est déjà très pénalisant.

Ce que j'ai fait :
- Onyx : Analyse disque de démaragge : niquel. Réparer les autorisations (fait aussi dans le finder) : niquel. J'ai aussi bien vérifié que Onyx avait bien sélectionné "démarage normal" dans sa config.
- Nettoyé les touches (et en dessous en les retirant délicatement) : Maj, Maj lock, option et les deux cmd.
- Reset PRAM : Fait. Mais pas sûr que cela ait fonctionné car je n'ai jamais entendu un second "dong" mais le démarrage était plus long et j'ai fini sur l'utilitaire de démarrage.

Voilà, j'espère que c'est pas trop confus (désolé pour les fautes, je rédige depuis un tel..).
Quelqu'un sait ce que ça pourrait être ? Et ce les solutions possibles ?
 
Bonjour
Fais un reset SMC et NVRAM en restant bien appuyer sur les touches avant le dong de démarrage, pense à faire la mise vers 10.11.6, si cela ne fonctionne toujours pas clavier à changer
 
Oui c'est normal, il faut surtout que la led du chargeur clignote une fois