Toujours pas switché, avis Mac mini.

Elisald

Membre confirmé
4 Janvier 2007
20
0
Bonjour,

Ca fait longtemps que je veux acheter un Mac mini et enfin je me décide (le modèle à 599 euros), juste pour naviguer sur internet, faire un peu de multimédia genre stocker des photos, etc... Donc, rien de bien exigeant.

Le problème c'est qu'obligatoirement je vais avoir Léopard d'installer et j'espère simplement que le 1giga de Ram suffira, tout en sachant que j'aurai très peu d'applications ouvertes en même temps.

Je compte l'acheter à la FNAC (le seul endroit pour se procurer un Mac mini dans ma région), et prendre une extention de garantie, ça m'évitera de l'expédier en cas de panne.
J'aimerais bien votre avis la dessus aussi.

Je précise que je préfère un Mac mini malgré le pas trop bon rapport qualité prix parce que je possède déjà un écran 19 pouces 1280*1024, et l'aspect réduit est parfait pour moi. Plus qu'à voir pour le clavier, pour la souris, j'ai une Logitech mx310, je pense que ça devrait aller.

Si certains ont des conseils à me donner, je les remercie d'avance.

Bonjour

Ca fait longtemps que je veux acheter un Mac mini et enfin je me décide (le modèle à 599 euros), juste pour naviguer sur internet, faire un peu de multimédia genre stocker des photos, etc... Donc, rien de bien exigeant.

Félicitations pour ton (futur) switch

Le problème c'est qu'obligatoirement je vais avoir Léopard d'installer et j'espère simplement que le 1giga de Ram suffira, tout en sachant que j'aurai très peu d'applications ouvertes en même temps.

Leopard, un problème??? Si tu achètes rapidement en magasin, tu auras vraissembablement une machine avec Tiger mais c'est un peu dommage de ne pas profiter du dernier OS.
Pour la RAM, c'est toujours mieux avec 2 Go mais si ton usage reste "basique" et peu gourmand en multi-application, 1 Go suffira.

Je compte l'acheter à la FNAC (le seul endroit pour se procurer un Mac mini dans ma région), et prendre une extention de garantie, ça m'évitera de l'expédier en cas de panne.
J'aimerais bien votre avis la dessus aussi.

Pas d'avis, je connais ni la garantie FNAC, ni leur SAV.

Je précise que je préfère un Mac mini malgré le pas trop bon rapport qualité prix parce que je possède déjà un écran 19 pouces 1280*1024, et l'aspect réduit est parfait pour moi. Plus qu'à voir pour le clavier, pour la souris, j'ai une Logitech mx310, je pense que ça devrait aller.

Si tu as déjà un écran, le choix du mini se défend. Par contre, j'opterais plutôt pour le 2ème modèle du mini qui a un graveur DVD dont n'est pas équipé le 1er modèle.
Pour le clavier: clavier mac filaire.
Ta souris fera parfaitement l'affaire.

Très bonne idée le mini. J'en fais la même utilisation que toi et j'en suis ravi. Si tu peux prend le avec graveur DVD. Pour le clavier prend le clavier apple filaire tu auras 2 ports usb sur ton clavier car leur acces sur le mini n'est pas très pratique.
Tu peux le prendre sur le refurb (mions cher) et il sera peut être avec tiger si tu ne veux
pas essuyer les plâtres de leopard. Voilà n'hésite pas et donne nous des nouvelles

1go c'est juste, avec Tiger, si tu utilises une applis un peu gourmande (retouche photo?). Ce ne sera pas plus confortable avec Leopard.

Le mini est une très chouette machine :up:

Merci pour vos réponses.

- Je n'ai pas besoin de graveur de DVD, sur mon PC, j'ai un graveur depuis plusieurs années et je n'ai pas encore enregistré le moindre DVD !

- Je ne compte pas faire de retouche photo, mais si vraiment je veux augmenter la RAM, je le ferai un peu plus tard.

- Je vais tenir surveiller le Refurb voir si je peux tomber sur une bonne affaire, sinon je prendrai du neuf.

Pas de problème pour les photos.

La seule chose qui me retient pour l'instant, c'est simplement l'histoire des 1 ou 2 Giga de RAM.

Je ne me vois pas trop ouvrir le Mac mini pour rajouter de la RAM. Moi et le bricolage :mouais:​

La seule chose qui me retient pour l'instant, c'est simplement l'histoire des 1 ou 2 Giga de RAM.

Je ne me vois pas trop ouvrir le Mac mini pour rajouter de la RAM. Moi et le bricolage :mouais:​
surtout que le mini est pas le plus facile à upgrader...
Sur le long terme : 2Go, tu ne le regretteras pas, à mon avis

Vaudrait peut-être mieux que je le prenne sur l'apple store alors, même si la mémoire est chère, au moins il sera upgradé. En plus j'économise déjà sur la souris car j'en ai déjà une. Je devrais aussi trouvé un bon de réduction en cherchant bien, donc finalement je vais peut-être faire ça.