Toujours plus de question ;-)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1323
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1323

Invité
J'avance a petit pas ds le monde du DV, mais j'ai encore pas mal de questions
wink.gif

-Je crois m'etre fixé sur le caméscope que j'allais choisir (quoi que
grin.gif
) : Il y a actuellement le Sony PC 6 a vendre pour un peu moins de 1000 €. Je ne sais pas si c'est une bonne affaire mais bon...

-Je m'interroge désormais sur le moyen de sortir mes futurs montages réalisés sous Imovie. Je ne dispose que d'un G4 400 Mhz. Apparament le PC 6 n'admet pas de DV In (et je suis assez peu enclin a faire des bidouilles dessus
wink.gif
). Quels autres solutions s'offrent a moi? Faut il que j'achete un graveur de dvd afin de pouvoir sortir mes montages? Si oui lequel et a combien?
Ne vaut il alors pas mieux prendre le Sony PC 8 ?

Bref, enfin de compte je n'avance pas bcp, j'ai besoin de vous
smile.gif

et oui, le dv reste la sauvegarde la plus interessante pour les films montés sur mac. c'est à la fois rapide, sans perte de qualité, et bon marché.... le repport sur dvd est genial si tu ne comptes plus retoucher à tes montages, mais il interdit presque toute manipulation ulterieure du fait de sa compression destructive.
de plus, il semble que nous soyons dans une periode charniere pour les futurs standard de dvd-r.....
a+

C'est a dire? Une nouvelle norme de Dvd-r va s'installer?

Pour ce que j'ai envie de faire : simplement tourner des petits conneries amateurs et les monter sous Imovie... Apres je trouvais ca marrant de les passer sur Dvd mais bon la j'hesite ...

Donc selon vous le Sony PC8 vaut les 150 euros qui le différencie du PC6?

Et si je dois craquer pour un graveur de Dvd, lequel faut il prendre?

Tu peux aussi graver des CD VIdeo à partir d'Imovie. Compte tenu de la compression, le résultat sera moins bon que l'original sur ta cassette mais c'est quand même pas mal.
L'intérêt : ton video CD gravé sur un CD-RW pourra être lu sur la plupart des platines DVD de salon.
Tes petits films, tu pourras alors les envoyer à qui tu voudras.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Noon:
On fait tenir combien de temps de film sur un cd video a peu pret?
smile.gif

Et c pas trop compliqué a faire?
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est pas compliqué du tout mais la qualité est vraiment merdi*** alors laisse tomber pour l'esport il faut choisir entre le DVDR ou le Dv

En fait t'as quoi comme machine
si tu projetes d'en changer un imac avec graveur de CD est emplement suffisant pour du montage simple et création de DVD avec idvd
en plus y'aura rien de plus simple

J'aimerai bien mais g pas les moyens
frown.gif
Je dispose a l'heure actuelle d'un G4 400 Mhz, il va falloir que j'investisse ds un disque dur et tout et tout, c'est pour ca que je voulais economiser sur le camescope mais bon....

Vous vous y connaissez en graveur dvd alors?

selon mon expérience tu mets sur un Cd 21 minutes d'image qualité VHS

au-dessus tu dégrades

il ne faut pas utiliser un CD -RW car de nombreux lecteurs de salon ne relisent pas il te faut un Cd-R
(et la ce n'est pas toujours certain)

n'économise pas sur un caméscope et prend un caméscope In et out tant en analogique qu'en numérique

va voir sur mon site pour les conseils

il te faut acheter

- un graveur dvd interne comme le pioneer

- dvd studio po car idvd n'est pas libre il est livré avec les G4 équipé à la source d'un graveur DVD

ensuite effectivement il te faudra acheter un Dd 7200 t/minute de 40-50 Go au minimum

sinon la seule solution de stockage est l'export de imovie vers la K7 du caméscope

Sur un CD j'ai mais 25 minutes de video qui prend 270 Mo environ avec le choix export quicktime vers toast video CD.
En ce qui me concerne j'ai constaté que les CD-RW étaient lus plus facilement sur les DVD de salon que les CD R.
QUant à la qualité du CD video : elle ne vaut pas celle de la cassette numérique mais elle n'est pas nulle non plus. C'est je dirai correct sans plus. Par contre l'intérêt c'est de pouvoir stocker pas mal de vidéo et donc de souvenir sur peut de support.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Noon:
Z'avez la référence du pionneer?
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

dvr-103
mais je crois qu le dvr-104 est la

pour revenir à la qualité du vcd, il est vrai qu'elle est quand même inférieure à la qualité VHS j'y étais allé un peut large
grin.gif

On fait tenir combien de temps de film sur un cd video a peu pret?
smile.gif

Et c pas trop compliqué a faire?

Donc selon vous le Sony PC8 vaut les 150 euros qui le différencie du PC6?
<HR></BLOCKQUOTE>

si c'est le prix à payer pour un dv-in, oui ça vaut le coup !
smile.gif

vu l'investissement que represente un camescope, c'est dommage de se retrouver privé d'une fonction essentielle.
apres, la solution video-cd est excelente pour transmettre des films à l'entourage.
a+

Derniere question: on me propose un Sony DCR PC 4 a 750-800 € (donc sans DV in) , vous en pensez quoi? (sachant que le premier modele avec DV in, le PC 8 est a 1150 €, et qu'entre les deux il y a le PC 6 a 990 €)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par loris:
oui sauf que l'on peut rebrider l'entrée DV mais est ce fait inconito ou ca laisse une trace dans une mémoire<HR></BLOCKQUOTE>

cela laisse une trace dans la rom de diagnostique intrene du caméscope