Luc G a dit:J'ai pas mal de doute sur le type de cuisine consommée par pas mal de coureurs
Ceci dit, je ne peux m'empêcher de penser que tous ceux qui font le tour ont quand même une sacrée volonté, parce que pour se taper ce qu'ils se tapent, avec ou sans condiments, il faut méchamment en vouloir :zen: ça me paraît difficile de dire qu'eux ne font pas du sport (après savoir ce qu'on pense de la compétition et du dopage, c'est une autre question à poser bien évidemment mais qui n'enlève pas grand-chose au courage des coureurs).
Y a encore un coureur qui s'est fait pincer je sais plus quand et qui vient de sortir un bouquin où il raconte ou "balance" diront certains. Une chose est sûr c'est que ce type à tout mon respect.
Le vélo je m'en cogne, malgré tout, ça reste un truc énorme, dopage ou pas, et c'est clair que je préférerais regarder ce sport si il était moins "chargé" et que le niveau baissait un peu, après tout, la beauté du sport c'est moins les performances que la compétition entre des athlètes hors du commun.
Bref, ce coureur disait donc, tout le monde ou presque se dope, ça on le savait déjà mais par contre il insistait bien sur le fait que le dopage ne fait pas tout et qu'il ne fait surtout pas grand chose à vrai dire, n'importe qui avec une piqûre dans le cul ne pouvait pas faire le tour de France, évidement mais je trouvais ça pas mal de le rappeler, ça me paraît plus important que tout le reste. Il faut être un athlète hors du commun, être génétiquement taillé pour le vélo, avoir un mental d'acier.
Ensuite le dopage, il précisait bien justement que c'était 0,1 km/h en plus, le "détail" qui une fois accumulé, constitue des kilomètres, le "plus" qui permettait de faire la différence entre tous ces champions dont les performances sont quasi équivalentes.
Quoi qu'il en soit quelle merde toute cette dope.
ps : je croyais qu'il y avait un thread séparé sur le dopage, je l'ai pas trouvé, et puis mon post n'y aurait pas plus sa place qu'ici.