Tour de France

Statut
Ce sujet est fermé.
Luc G a dit:
J'ai pas mal de doute sur le type de cuisine consommée par pas mal de coureurs :D

Ceci dit, je ne peux m'empêcher de penser que tous ceux qui font le tour ont quand même une sacrée volonté, parce que pour se taper ce qu'ils se tapent, avec ou sans condiments, il faut méchamment en vouloir :zen: ça me paraît difficile de dire qu'eux ne font pas du sport (après savoir ce qu'on pense de la compétition et du dopage, c'est une autre question à poser bien évidemment mais qui n'enlève pas grand-chose au courage des coureurs).

Y a encore un coureur qui s'est fait pincer je sais plus quand et qui vient de sortir un bouquin où il raconte ou "balance" diront certains. Une chose est sûr c'est que ce type à tout mon respect.
Le vélo je m'en cogne, malgré tout, ça reste un truc énorme, dopage ou pas, et c'est clair que je préférerais regarder ce sport si il était moins "chargé" et que le niveau baissait un peu, après tout, la beauté du sport c'est moins les performances que la compétition entre des athlètes hors du commun.

Bref, ce coureur disait donc, tout le monde ou presque se dope, ça on le savait déjà mais par contre il insistait bien sur le fait que le dopage ne fait pas tout et qu'il ne fait surtout pas grand chose à vrai dire, n'importe qui avec une piqûre dans le cul ne pouvait pas faire le tour de France, évidement mais je trouvais ça pas mal de le rappeler, ça me paraît plus important que tout le reste. Il faut être un athlète hors du commun, être génétiquement taillé pour le vélo, avoir un mental d'acier.

Ensuite le dopage, il précisait bien justement que c'était 0,1 km/h en plus, le "détail" qui une fois accumulé, constitue des kilomètres, le "plus" qui permettait de faire la différence entre tous ces champions dont les performances sont quasi équivalentes.

Quoi qu'il en soit quelle merde toute cette dope.

ps : je croyais qu'il y avait un thread séparé sur le dopage, je l'ai pas trouvé, et puis mon post n'y aurait pas plus sa place qu'ici. ;)

Le sprint final était hallucinant ce soir ! Ce sont des malades dans les sprints ! :eek:
Vivement les étapes de montagnes, c'est toujours plus intéressants et en montagne ce n'est pas celui qui a le plus de force mais celui qui a le plus d'endurance qui gagne :)

Très juste ce que tu dis JTPK, le dopage ne fait pas tout... faites un peu de vélo pour vous en rendre compte ! Et vous verrez qu'avec un petit peu d'entraînement on voit augmenter "facilement" ses performances (faut transpirer quand même hein :D). Avec mes 2000km de vélo par été, j'augmente en général de 10% mes vitesses moyennes, et je double facilement mes distances parcourues en gardant le même niveau de fatigue à la fin de mon effort. Alors quand on sait que ces sportifs font sûrement 15 ou 20 fois plus de kilomètres par année, je m'étonne pas de les voirs grimper ou sprinter comme des surhommes !

jaipatoukompri a dit:
Y a encore un coureur qui s'est fait pincer je sais plus quand et qui vient de sortir un bouquin où il raconte ou "balance" diront certains. Une chose est sûr c'est que ce type à tout mon respect.
Le vélo je m'en cogne, malgré tout, ça reste un truc énorme, dopage ou pas, et c'est clair que je préférerais regarder ce sport si il était moins "chargé" et que le niveau baissait un peu, après tout, la beauté du sport c'est moins les performances que la compétition entre des athlètes hors du commun.

Bref, ce coureur disait donc, tout le monde ou presque se dope, ça on le savait déjà mais par contre il insistait bien sur le fait que le dopage ne fait pas tout et qu'il ne fait surtout pas grand chose à vrai dire, n'importe qui avec une piqûre dans le cul ne pouvait pas faire le tour de France, évidement mais je trouvais ça pas mal de le rappeler, ça me paraît plus important que tout le reste. Il faut être un athlète hors du commun, être génétiquement taillé pour le vélo, avoir un mental d'acier.

Ensuite le dopage, il précisait bien justement que c'était 0,1 km/h en plus, le "détail" qui une fois accumulé, constitue des kilomètres, le "plus" qui permettait de faire la différence entre tous ces champions dont les performances sont quasi équivalentes.

Quoi qu'il en soit quelle merde toute cette dope.

ps : je croyais qu'il y avait un thread séparé sur le dopage, je l'ai pas trouvé, et puis mon post n'y aurait pas plus sa place qu'ici. ;)

ben oui,ben oui ,ben oui vous etes pas lassés,a force ???
on le sait et alors?
la politique est pourrie
l'internet est pourri,ca pirate a tout va
les autres sports,C pas mieux que le vélo...
la bouffe C de la merde...quoi qu'on bouffe,ya des produits pas clairs dedans...
alors maintenant ca suffit,hein...
on le sait tout ca alros point barre ...
j'ai ouvert ce post pour commenter le tour ,et pas parler dopage etc...

:mad:

Sydney Bristow a dit:
ben oui,ben oui ,ben oui vous etes pas lassés,a force ???
on le sait et alors?
la politique est pourrie
l'internet est pourri,ca pirate a tout va
les autres sports,C pas mieux que le vélo...
la bouffe C de la merde...quoi qu'on bouffe,ya des produits pas clairs dedans...
alors maintenant ca suffit,hein...
on le sait tout ca alros point barre ...
j'ai ouvert ce post pour commenter le tour ,et pas parler dopage etc...

:mad:

Calmos Syd. ou tu risque de te retrouver tout seul à marmonner et radoter dans ton sujet ... ;) D'autant que le coup de l'iPod et du tour de France c'est la deuxième fois que tu nous le fais. Tu aurais pu trouver une autre entrée en matière :rateau:
Ce que je ne veux pas c'est une gueguerre de plus à la con. Pas de troll sur le dopage : les posts du type "c'est tous des dopés les gars du tour, d'te façon je regarde pas le tour de france mais j'y vais quand meme pour récupérer les échantillons" sont priés de se raviser, tous comme les fanatiques aux oeillères.
C'est peut-être un sujet que tu as ouvert, mais si tu veux qu'il le reste, tu as pour tâche, toi qui en est l'initiateur, de ménager la chèvre etle chou, le bidon d'eau et celui de gatorade.

jaipatoukompri a dit:

En effet. Je crois que les propos que j'ai lu jusqu'à présent (ceux de Luc, Molgow ou les tiens) ont sa place ici. Tant que tout le monde reste serein (non j'ai pas dit "seringue" :D ) tout ira au mieux. :)

Un peu d'eau dans ton pot belge Syd donc ;)

Finn_Atlas a dit:
En effet. Je crois que les propos que j'ai lu jusqu'à présent (ceux de Luc, Molgow ou les tiens) ont sa place ici.

Et moi une fois de plus je sens le gaz !!! :D

Alors que j'ai fait preuve de vertiginance sur ce thread... des pensées précises, pointues, affutées...

Et tout le monde s'en fout !!!

Pauvre de moi ! :D

Les coureurs méritent le respect. Ils aiment leur sport. C'est la pression externe (médias et sponsors) qui fout tout en l'air.
J'ai beaucoup apprécié la poignée de main que ce sont échangés, les échappés de l'étape d'hier, lorsque le peloton est revenu sur eux.

• J’aime
Réactions: bateman
sonnyboy a dit:
Et moi une fois de plus je sens le gaz !!! :D

Alors que j'ai fait preuve de vertiginance sur ce thread... des pensées précises, pointues, affutées...

Et tout le monde s'en fout !!!

Pauvre de moi ! :D

J'ai pas lu la page 2 :D et puis toi c'est pas pareil t'as déjà un parti pris pour Amstrong. Bon allez passe moi le sel :D

Finn_Atlas a dit:
J'ai pas lu la page 2 :D et puis toi c'est pas pareil t'as déjà un parti pris pour Amstrong. Bon allez passe moi le sel :D

Nan, je boude.

Finn_Atlas a dit:

Calmos Syd. ou tu risque de te retrouver tout seul à marmonner et radoter dans ton sujet ... ;) D'autant que le coup de l'iPod et du tour de France c'est la deuxième fois que tu nous le fais. Tu aurais pu trouver une autre entrée en matière :rateau:
Ce que je ne veux pas c'est une gueguerre de plus à la con. Pas de troll sur le dopage : les posts du type "c'est tous des dopés les gars du tour, d'te façon je regarde pas le tour de france mais j'y vais quand meme pour récupérer les échantillons" sont priés de se raviser, tous comme les fanatiques aux oeillères.
C'est peut-être un sujet que tu as ouvert, mais si tu veux qu'il le reste, tu as pour tâche, toi qui en est l'initiateur, de ménager la chèvre etle chou, le bidon d'eau et celui de gatorade.

En effet. Je crois que les propos que j'ai lu jusqu'à présent (ceux de Luc, Molgow ou les tiens) ont sa place ici. Tant que tout le monde reste serein (non j'ai pas dit "seringue" :D ) tout ira au mieux. :)

Un peu d'eau dans ton pot belge Syd donc ;)

ben oui moi jveux bien ,mais çà me désole,a chaque fois C pareil aussi...
enfin ...c'est ainsi...
il y a une époque ,j'ai enchainé des cols dans les alpes,et ben faut quand meme le faire...
pour moi 100 km C mon maxi:les coureurs qui enchainent des 180 km tous les jours pendant 3 semaines,ne méritent pas qu'on se moque d'eux...
c'est dommage je trouve...

:(

bien alors calmons nous tous et que ceux qui aiment le vélo ,postent ici de manière pertinente....
pour les autres,et bien on a compris le message sur le dopage.
merci! ;)

Sydney Bristow a dit:
les coureurs qui enchainent des 180 km tous les jours pendant 3 semaines,ne méritent pas qu'on se moque d'eux...
c'est dommage je trouve...

Tous comme les milliers de personnes qui se déplacent pour voir le tour, prennent leurs vacances exprès à cette période, embarquent le chien les gosses, bobonne et la télé dans la caravanne et se tapent 500 bornes pour aller se poser le cul dans un fossé, tout çà pour entendre des "non je ne me dope pas", propos démentis quelques jours plus tard par résultats d'analyse. Ce qui est dommage, c'est l'hypocrisie.

Ce qui est dommage, et surtout tragique, c'est que ces personnes là continuent d'y croire, et refusent la triste réalité : on leur ment, on se fout de leur gueule, mais il faut bien que les spectateurs rationnalisent...

Voilà je n'irai pas plus loin dans le débat.

Finn_Atlas a dit:
Tous comme les milliers de personnes qui se déplacent pour voir le tour, prennent leurs vacances exprès à cette période, embarquent le chien les gosses, bobonne et la télé dans la caravanne et se tapent 500 bornes pour aller se poser le cul dans un fossé, tout çà pour entendre des "non je ne me dope pas", propos démentis quelques jours plus tard par résultats d'analyse. Ce qui est dommage, c'est l'hypocrisie.

Ce qui est dommage, et surtout tragique, c'est que ces personnes là continuent d'y croire, et refusent la triste réalité : on leur ment, on se fout de leur gueule, mais il faut bien que les spectateurs rationnalisent...

Voilà je n'irai pas plus loin dans le débat.

Très bien.

Je n'aime pas Armstrong parce que je le trouve méprisant et dictatorial avec les "petits" coureurs. C'est pour ça que je ne me passionne pas pour le Tour tant qu'il est là. Alors vite, qu'il gagne son 7ème et qu'il nous lâche la grappe. C'est un peu le même schéma qu'en Formule 1 avec Schumacher: il n'y a (avait) aucun suspense. Au suivant, au suivant!

N'empêche que dès que le Tour passe tout près de là où je suis, que ce soit près de chez moi ou en vacances, je vais le voir et je ne voudrais pas que mes enfants ratent ça. C'est quand même un spectacle impressionnant. La vitesse à laquelle ces types grimpent des côtes là où moi, c'est tout juste si je ne mets pas pied à terre... Ce me rend malade, tiens! ;)

Et puis, il y a tous les souvenirs des Tours de quand j'étais petit. Le Tour, c'est une institution, une machine à rêver, un rendez-vous. Il fait partie de moi et c'est peut-être pour ça que j'en veux à Armstrong de me gâcher mon plaisir. C'était la même chose avec Indurain mais lui, je ne le trouvais pas antipathique, simplement les courses étaient d'un ennui... Quand le sport est trop prévisible, c'est moins gai, je trouve. Ce qui n'enlève rien à la performance des athlètes, je parle en tant que spectateur. Aaaaah! parlez-moi des duels entre Fignon et Lemond, entre Merckx et Thévenet ou Guimard ou Ocana, entre Hinault et Zoetemelk, j'en passe et des meilleurs! Ici, dès que le sol s'élève, une petite accélération d'Armstrong et il n'y a plus personne... C'est pas très palpitant. :(

Ok, je regarderai encore les étapes du Tour comme on retournerait voir une vieille pute qui peut encore donner bien des satisfactions. Mais qu'on ne me demande pas en plus d'en être amoureux.
;)

Que de chutes aujourd'hui !!! :affraid:

J'avais vraiment mal pour les coureurs qui sont tombés dans le sprint ! Quand on pense qu'ils étaient lancés à près de 67 km/h !! Aïe...

Demain, première étape avec enfin des côtes ! (4 cols de 3e catégorie, et 1 col 2e catégorie). Il risque enfin d'avoir un petit peu plus d'action. Par contre, l'étape est longue... 230 km, ça risque quand même d'être un frein aux attaques :(

oui deja hier a nancy...pauvre mangin ...
il méritait de gagner :(
encore une affaire de sprinter de tte facon
les vosges ne devraient pas donner lieu à la grande lessive que tou tle monde attend
cela va commencer mardi dans les alpes et plus encore dans les Pyrenées Samedi 16 et surout dimanche 17 ...la ,le tour sera joué au soir de cette étape...a mon avis...
on a pu constater l'engouement du public d'outre rhin pour le tour !
le tour est passé pas loin de lauterbourg,cette ville (encore en France ) qui est vraiment dans le coin Nord Est de la France...

un peu de géographie:

"Lauterbourg se situe à l'extrême, Nord-Est de l'hexagone, en position frontalière avec l'Allemagne (Pays de Bade et le Palatinat). Cette commune "Porte de France" est située à moins de quinze kilomètres de Karlsruhe, vingt de Wissembourg (sous-préfecture), soixante de Strasbourg."

Bien, je viens de lire ce fil, et juste deux trois petites choses :

1) Concernant ceusses qui critiquent les cyclistes n'ont certainement jamais fait plus de deux kms de suite sur deux roues, qu'ils aillent se taper plulsieurs cols dans les Alpes, et ils pourront venir dire si c'est des fiotes les coureurs.

2) Concernant le dopage, marre ! Parce que ça vous étonne pas les coureurs de 100 m qui ressemblent à des Charolais ! ou les coureurs de marathon à 20 km/h de moyenne ! ou les triathlètes qui enchaînent un "ironman" (4 km de nat - 180 km vélo - 42 km course) en 9 h !

3) Concernant le Tour, c'est quand même dommage de se passionner pour savoir qui va faire deuxième ! Mais moi je supporte Vino, je trouve que ce mec a la classe ! il a la gnaque, du coeur et sympa ! lui !

Vinokourof peut-être...

Popovitch ? Pourquoi pas ? Il a de l'avenir d'après ce que tout le monde dit, et pour l'instant, sa première place au classement jeune leur donnent raison :)

Par contre, je suis d'accord, il me casse les couilles Armstrong. Pas à cause de lui en soi, mais juste que c'est chaque année pareil pour le classement général... Heureusement qu'il y a le maillot vert et le maillot à pois qui sont plus disputés !

Le roberto a tout a fait raison.

Pour avoir touché au sport de haut niveau je rajouterai ceci :

On ne nous laisse pas vraiment le choix de se doper ou non. Tu prends tu restes et on continue de s'occuper de toi, tu refuses : bye bye, tu n'existes plus.

Virenque n'avait pas completement tord avec son "insu de son plein grés".

J'ai joué sous infiltration a plusieurs reprises pour mon club avec la clavicule cassée. Le discours de l'entraineur etait celui la : "T'es le meilleur talonneur, on peut pas faire sans toi, en plus une finale tu vas pas la manquer quand meme, t'as été là a chaque match, c'est ta fête aussi faut que tu participes".

Moralité, tu acceptes parce que ce temps de bonheur de durera pas, un bouclier de brennus est un rêve, et t'es proche de le réaliser.

Les encadrants jouent a mort sur l'affectif. Moi, je me suis reveillé parce que mon père était inquiet de ses procédés. Qui sait, je serais sûrement professionnel aujourd'hui si j'avais continué. J'ai préféré le plaisir avant ma santé.

J'ai pas mal de potes aujourd'hui en équipe de france, je suis a la fois content et triste pour eux. Les voir réaliser le paris qu'on s'était donné quelques années plus tôt me ravis, les voir prendre 10Kg en quelques années et voir leur physique changer autant m'attriste pour leur futur.

Roberto Vendez a dit:
les modos z'inquiétez pas, je reviendrais pas polémiquer, ce n'est jamais mon but
Pareil :) ce n'est pas non plus mon habitude, ni mon caractère.

De plus, je te donne raison sur tous les points :zen: j'ai juste eu une réaction à chaud, parce que ça m'énerve que chaque Tour de France, la question du dopage est ramenée, comme s'il n'y avait que ça dans le vélo, et que ce n'était que dans le vélo :(

:zen: :zen: :zen:

• J’aime
Réactions: molgow
Roberto Vendez a dit:
;)

Et je te dis pas quand le sport en question est un sport de combat, :affraid: toute le dialectique guerrière pour te donner la niak, toutes les pulsions de destruction, thanatos ciblé, la haine qui pallie l'épuisement...
:modo:
:sick:

Ca n'est pas le sujet mais je repond juste rapidement. Le rugby fait parti de ces sports de combat, et je crois que quelqu'un ne peut pas completement comprendre vraiment ce besoin, car il y a un réel besoin, de cette dialectique guerrière, tant qu'il n'a pas participé a cette aventure humaine si particulière au moins une fois.

Parenthèse fermée.

Statut
Ce sujet est fermé.