Tous les HDD se valent-ils ?

Barney18

Membre enregistré
11 Septembre 2009
2
0
Bonjour à tous !

J'envisage de switcher très prochainement et je m'oriente vers le MBP 13" à 2.26 GHz. Je vais prendre l'option des 4 Gb de RAM, mais il reste la question du disque dur...

Pas de SSD, pcq ma tirelire n'est pas d'accord, mais je ne sais pas quelle capacité choisir. J'ai pour le moment un disque de 100 Go qui me suffit, mais il ne suffira plus longtemps je pense. Donc je pensais prendre le 320 Go... Mais il y a des externes de cette capacité bien moins chers que celui qu'Apple vend 90 euros.

Donc, d'après vous, est-ce que je dois acheter l'option 320 Go pcq c'est un très bon disque, ou bien est que je prends le 160, et j'achète un 320 externe à 77 euros chez Iomega et que j'interchange les disques, comme ça, pour moins cher, j'ai le gros disque dans le MBP, mais en plus, j'ai un externe de 160.

Bref je suis un peu perdu, je ne sais pas si le 320 d'Apple et un 320 externe 2"1/2 d'Iomega (seagate, en fait) se valent...

A noter que j'ai déjà un externe 3"1/2 500 Gb pour la sauvegarde.

Merci de votre aide sur l'équivalence ou pas des deux disques et pour vos conseils !

De toute façon, les options disques dur d'Apple sont beaucoup plus cher que si tu prends ton disque seul chez matériel.net ou ailleurs. Tout comme la RAM.
Prend le modèle de base et achète tes composant à coté, c'est très facile de remplacer tout ca, et très bien expliqué dans le manuel apple.

Merci de l'info, c'est vrai que c'est pas tout à fait faux, mais il faut chercher à gauche à droite, ça fait des commandes et des livraisons en plus tout ça...

Dans l'hypothèse où je change moi mm le disque, à quoi dois-je regarder ? 5400 ou 7200 tpm, ça je connais, mais l'interface, c'est quoi sur les MBP ? Pcq entre SATA, I, II et tous ces trucs là, autant choisir le plus performant, mais que le MBP saura gérer qd mm !

Que penser de celui-ci ?

http://www.ldlc.be/fiche/PB00080324.html

J'ai pris l'option 2Go de plus en Ram ainsi que 320 Go de disque dur le tout installé par Apple.

Livraison plus longue que les 24 ou 48 heures, ici presque 15 jours mais je suis tranquille avec aussi ma police d'assurance Apple Care. ;)

Certains clients se sont épanchés sur le problème de vibration et de bruit des disques durs 7200 tours/min. Regarde les différents posts traitant de ce sujet.

A+