Tout ce que vous avez toujours voulu dire sur Pâques .......

Statut
Ce sujet est fermé.
thebiglebowsky a dit:
Après-midi, film de circonstance : "Zoeux interdits".....:D :D :D :D

Et une petite remontée, étant donné que thebig vous manque tant :rolleyes: voici quelques uns de ses posts dégoulinants :D

De notre côté, on a pris de l'avance le week end dernier : ce fut la course comme chaque année pour chercher les oeufs qui fondaient comme neige au soleil ! :D :love:

Ca, c'est de la belle remontée! :up:
Sinon, Pour moi, comme tous les ans, repas chez la grand mere, chocolats et bonne bouffe. :D

j'aurais bien voulu dire une grosse connerie sur superketmo et tous ceux qui vont se pencher pour ramasser leurs oeufs , mais ... j'ai pas envie . :zen:...Puis y'a encore Fiche Atlas qui pourait se méprendre sur mon compte :love:

Déjà Pâque chez nous, il y a des lapins, poules et oeufs partout... :eek: :rolleyes: :D

oeufs_01.jpg

Tout simplement parce que les lapins et les oeufs, c'est la saison :D :D :D

Sinon, les cloches, c'est une deformation du catholicisme. Je crois qu'y a un truc comme quoi les eglises ne sonnent plus la semaine sainte puis on les ressonne seulement le dimanche, jour de la resurection...

Ca doit etre plus ou moins ca

Le reste est pure marketing... :rateau:

duracel a dit:
Mais purquoi lapin de Pâques, et oeufs de Pâques?
Et les cloches dans tout ça??

Alors, euh, voilà
Le lapin de Pâques doit son origine à une ancienne culture orientale. Les lapins étant très prolifiques, Il s'agit sûrement d'un symbole d'abondance.

C'est en Allemagne qu'on associa pour la première fois le lapin de Pâques avec les oeufs de Pâques pour célébrer le printemps.Parce que voilà, au printemps les oiseaux font crac crac et pof, ça donne des ½ufs, d'où la symbolique du printemps.
Les enfants fabriquaient des nids de feuilles, de mousse ou d'herbe et les plaçaient dans le jardin. Ils croyaient que durant la nuit de Pâques, le lapin remplirait les nids d'oeufs multicolores....
(Sont forts ces allemands quand même, déja que on a importé de chez eux sapins et marchés de Noël).

Pour les cloches, c't'une tradition prit naissance au Moyen age lorsque l'Eglise interdit de sonner les cloches en signe de deuil entre le Jeudi Saint et le Dimanche de Pâques pour commémorer le temps qui s'écoula entre la mort du Christ et la résurrection.
Et pof, après Pâques, résurrection du Christ, allégresse et joie, clac, on sonne les cloches (bon, pas le tocsin, hein)

P.S : merci Google :D

... au revoiiiiir a dit:
jPuis y'a encore Fiche Atlas qui pourait se méprendre sur mon compte :love:

Plait-il ? :rolleyes:

Modern__Thing a dit:
Pasques, c'est aussi mes un ans sur MacGe... :siffle:

Note bien, c'est pas toi en particulier, presque tout le monde le fait, mais ça m'a toujours amusé, cette manie de mettre le singulier au pluriel sur certains sujets (MES 1 ¤, MES 1 an ...) :D

Statut
Ce sujet est fermé.