Tout effacer sur le Mac HELP ME !!!!

Val2305

Membre confirmé
2 Septembre 2013
14
0
29
Bonjour,

Cet après-midi j'ai eu un problème avec mon mac , je me suis dis que si je supprimais tout j'aurai plus de soucis.
Donc je démarre mon mac en faisait ALT+D ensuite gestionnaire de disque et j'ai supprimer Macintosh HD et l'autre disque.
J'ai donc plus rien sur le mac et je l'ai éteins , maintenant quand je le démarre un fichier avec un point d'interrogation apparait et clignote.
Comment faire svp ?? :'(

Merci bien d'avance

Bonjour,

Cet après-midi j'ai eu un problème avec mon mac , je me suis dis que si je supprimais tout j'aurai plus de soucis.
c'est radical comme résolution de problème
quand je le démarre un fichier avec un point d'interrogation apparait et clignote.
normal , y a rien !
--
ben t'es bon pour une reinstall avec ton dvd cd tiger

• J’aime
Réactions: boddy
macbook pro retina 15 pouce datant de debut 2013
qui était vendu avec en preinstallé 10.8.2 ou 10.8.3
(mountain lion)

est ce que par hasard tu faisais des clones carbon copy cloner?

sinon de maniere globale il faudra faire la même procédure qu'en cas de changement de disque dur interne

Non non , jamais rien toucher .

Pouvez vous m'expliquer la démarche svp ? :)
il y a une maniere en installant le programme sur une clé et démarrer sur la clé pour installer aussi mais il faut acheter le produit ... :/

S'il redémarre avec ALT+D,
il ne peut pas réinstaller l'oS d'origine en téléchargement ?

avec ALT+D il cherche un resaux wifi , une fois connecter il me fais un test et c'est tout se que je peux faire , en tout cas je n'ai rien vu d'autre qui pourrait faire démarrer la machine ... :(

Pour tout dire , j'ai eu un soucis , j'ai voulu tout effacer donc j'ai démarrer avec ALT+D j'ai été dans l'utilitaire de disque ensuite j'ai delete Macintosh HD et un autre disque présent , ensuite je pouvais revenir en arrière et choisir l'option installer Mac Os Lion qui étais au meme endroit que utilitaire de disque , machin sur internet et encore une autre section , enfin je me suis dis que pour que tout soit bien effacer il fallait éteindre donc j'ai eteind après avoir tout effacer et une fois redémarrer un fichier avec un point d'interrogation clignote .. j'ai ressayer ALT+D pour sélectionner installer Lion mais pas moyen d'accéder au section là ... :(

HA ba la j'espère que tu n'es pas pressé de te servir du mac :(

A part peut être cloner un autre mac... et encore faut-il pouvoir en faire quelque chose...

Mais quand on change un HDD par exemple pour un SSD, le nouveau DD est vierge et donc on le met et quand on allume le mac, il propose quand même une installation d'oS X donc tu devrais pouvoir t'en sortir !!
(dsl j'ai pas réussi à faire plus clair)

Mais si j'installe le logiciel Lion sur une clé et que je démarre en appuyant sur C je sélectionne la clé Usb et j'installe tout il y a moyen ? :$

Car voila 2800 euro en l'air sa fais mal :(

Sinon, suivant la date d'achat tu as droit à une assistance téléphonique gratuite pendant un certain temps...

Mais commande+R devrait faire l'affaire, du moins je l'espère !

Mais si j'installe le logiciel Lion sur une clé et que je démarre en appuyant sur C je sélectionne la clé Usb et j'installe tout il y a moyen ? :$

Car voila 2800 euro en l'air sa fais mal :(
stop

tu avais en theorie au minimum MOUNTAIN lion ( 10.8) pas un OS d'avant ( donc pas lion)

faire le COMMAND R

( CMD , pas ALT)

J'ai réussi a avoir le fameux Installer Mac Os X Lion !!!!!! grâce a CMD+R !! Franchement un grand grand merci a vous 2 !!! maintenant plus que a attendre :zen::up:

C'est pas fini

A l'avenir
*ne pas faire cette bourde
* faire des SAUVEGARDES sur dd externe
( time machine fait ca tout seul toutes les heures mais on peut aussi cloner , beaucoup font les DEUX, sur deux disques externes differents , car un clone bien fait est bootable)

edit
et à terme penser à faire une clef bootable avec l'installeur dessus

le tout est expliqué en détail partout

Dernière édition: