iPad Air Tout nouveau sur le forum...

JMR66

Membre confirmé
8 Octobre 2019
11
4
58
Bonjour à toutes et tous,

Tout fraîchement inscrit sur le forum, je viens en quelques lignes me présenter.

Désolé sur je ne suis pas au bon endroit.

Utilisateur régulier de PC (tous OS confondus) depuis de nombreuses années, je suis loin d’avoir la science infuse et j’ai donc parfois des questions existentielles sur des sujets, ou plutôt des questions souvent d’apparence simple.

N’étant pas à la pointe de la technologie, je me contente donc de trouver un équilibre entre équipement et besoins réels, sans débauche inutile de puissance.

Après avoir à peu près tout testé (Mac, Windows, Linux, Chrome OS et… quelques curiosités sur Solaris), j’en viens à être dépité par les trop nombreuses MAJ Windows qui était depuis longtemps mon OS principal, par confort et habitude sans doute.

Mais avec l’arrivée de Win 8, puis 10, je pense avoir fait le tour de la question car cela vient franchement beaucoup trop lourd à gérer, sans parler des instabilités propres à cet OS.

Linux, même si le concept me plait bien, me semble hélas encore un peu court pour subvenir à mes modestes besoins, avec de « grosses » lacunes dans la gestion de certains matériels et des interfaces un peu vieillottes à mon goût (j’ai pourtant testé une quantité faramineuse de distributions).

Du coup, j’ai remis en route ma configuration MAC, certes un peu « old school », mais stable et acceptant tous mes périphériques et applications.

iMac 20 pouces sous el Capitan, RAM au max (8)

MacBook, El capitan, RAM au max (8) + SSD

Ipad air cellular

Iphone 5c

Donc, rien de bien neuf (comme moi…), mais cela tourne bien.

Certes, la fin arrivera inévitablement, mais cela risque de pincer questions finances…

Bon, j’ai finalement été un peu plus long que prévu, désolé !

D’avance, un grand merci à toutes et tous pour vos conseils et réponses lors de mes futures questions.

La première arrive juste après !

Bien cordialement.

Jean-Marc
:)