Tout savoir sur l'OFUP

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yams Kasix
  • Date de début Date de début
Julien PHAM a dit:
Sans intérêt je dirais pas ça. Déjà l'inscription est gratuite, donc bon... et puis 8% sur le matériel, c'est mieux que les 6% étudiants non ?

Oui pour ça je suis d'accord! Mais ça ne représente plus un réel avantage! Le matériel est une chose! Mais les logiciels représentent tout même un certain investissement dans la durée de vie de l'ordinateur!

Dans le cas de l'ofup, c'était (pour moi en tout cas) la réduction sur les logiciels qui était vraiment avantageuse! Aux prix où était vendu iLife par exemple, on se posait même pas la question de savoir si on devait la mettre à jour ou pas! Et pour les logiciels "Pro", l'avantage était certain pour un étudiant! (cf l'exemple d'aperture au dessus)

Mais pour élargir le débat, je dirai même que c'est Apple qui devrait proposer de tels tarifs pour ces logiciels car cela évite une partie du piratage!
Il faut être clair, combien d'étudiants ont vraiment payé une licence de photoshop ou de final cut par exemple ? (A part si l'université propose des versions gratuites, légales, et complètes à ses étudiants!)
Pas beaucoup d'étudiant peuvent se permettrent de dépenser autant d'argent dans des logiciels!

Le 50% de réduction avait un vrai avantage: Il diminuait sans aucun doute le piratage je pense!

kertruc a dit:
C'est fini les 50% sur les logiciels avec l'OFUP...

ILife et iWorks sont repassés à 79€...

Ça a peut-être un rapport avec tous les iLifes et iWorks en vente sur eBay... :rolleyes:

Mince, iWorks 06 est à 79 €??? je n'ai pas été assez rapide sur ce coup là... c'est dommage... :hein:

NightWalker a dit:
Steph-24 tu as fait un tour sur le Store Education ???

Désolé! Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait autant de réduction sur les logiciels Apple sur le Store Education!
Je devais être trop enerver à pester contre ces m**** du club Ofup :D:D:D Je les aime pas, j'y peux rien :D:D

Steph-24 a dit:
Désolé! Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait autant de réduction sur les logiciels Apple sur le Store Education!
Je devais être trop enerver à pester contre ces m**** du club Ofup :D:D:D Je les aime pas, j'y peux rien :D:D

On est pas dans le fil "éducation mais la formule que je vais reprendre en choeur à mes élèves semble bien adaptée. Alors tout le monde ensemble :

1°- Je réfléchis
2°- Je parle

chandler_jf a dit:
On est pas dans le fil "éducation mais la formule que je vais reprendre en choeur à mes élèves semble bien adaptée. Alors tout le monde ensemble :

1°- Je réfléchis
2°- Je parle

Oui tu as raison! Mais les erreurs ça arrivent! Et puis les tarifs sont loin d'être aussi avantageux! iLife à 69€ au lieu de 39€ avec l'ofup, ça fait une sacré différence!

Tiens marrant, donc étudiant ou enseignant sur le store éducation, 6% sur le matériel, et 58€ pour iworks 06, alors que par l'ofup 8% sur le matériel, et plein pot pour iworks 06 ?

Y a intérêt à comparer les deux à chaque fois...

• J’aime
Réactions: kertruc
Julien PHAM a dit:
Tiens marrant, donc étudiant ou enseignant sur le store éducation, 6% sur le matériel, et 58€ pour iworks 06, alors que par l'ofup 8% sur le matériel, et plein pot pour iworks 06 ?

Y a intérêt à comparer les deux à chaque fois...

Ah ! Bien vu !
Ils ont inversé ! C'est donc plus intéressant maintenant de passer par l'AS éducation ! :up:

Ils étaient plus cher avant sur l'AS éducation, non ?

NightWalker a dit:
Ma petite Eloïse... :rose: :D iWork 06 ne coûte que 58€ pour les enseignants sur AppleStore Education...

Merci mon grand NightWalker... Heureusement qu'il y a des grands comme toi... pardon... comme vous pour les petites comme moi! :D :D

Donc, si j'ai bien suivi, il faudra systématiquement comparer les prix ofup à l'AppleStore education traditionnel? ;)

P.S. Voilà que notre fil "éducation" contamine les autres topic... On gagne du terrain... :D

kertruc a dit:
Ils étaient plus cher avant sur l'AS éducation, non ?
Oui, c'est pour ça que je disais plus haut qu'Apple devaient revoir ces prix logiciels sur le store éducation!
Car ils viennent de baisser! C'est bien ce que je pensais!

Steph-24 a dit:
Non faut croire que lui, il ne fait jamais d'erreur!!!!!!

Un bon point pour toi Steph ... inscrit depuis a peine 2 mois et tu me connais déjà bien ;) :D :love:
Mais tu me surestime : jamais n'est pas le mot le plus juste ... j'utilisera plutôt "tellement rarement" ...

Plus sérieusement mes élèves le prennent à la rigolade quand je leur faire chanter ces deux phrases ...
Mais j'ai quand même trouvé que tu y allait un peut fort du matin avec les smiley rouge... le site de M***** et autres injures. Tout ça n'était pas très modéré.