Julien PHAM a dit:Sans intérêt je dirais pas ça. Déjà l'inscription est gratuite, donc bon... et puis 8% sur le matériel, c'est mieux que les 6% étudiants non ?
Oui pour ça je suis d'accord! Mais ça ne représente plus un réel avantage! Le matériel est une chose! Mais les logiciels représentent tout même un certain investissement dans la durée de vie de l'ordinateur!
Dans le cas de l'ofup, c'était (pour moi en tout cas) la réduction sur les logiciels qui était vraiment avantageuse! Aux prix où était vendu iLife par exemple, on se posait même pas la question de savoir si on devait la mettre à jour ou pas! Et pour les logiciels "Pro", l'avantage était certain pour un étudiant! (cf l'exemple d'aperture au dessus)
Mais pour élargir le débat, je dirai même que c'est Apple qui devrait proposer de tels tarifs pour ces logiciels car cela évite une partie du piratage!
Il faut être clair, combien d'étudiants ont vraiment payé une licence de photoshop ou de final cut par exemple ? (A part si l'université propose des versions gratuites, légales, et complètes à ses étudiants!)
Pas beaucoup d'étudiant peuvent se permettrent de dépenser autant d'argent dans des logiciels!
Le 50% de réduction avait un vrai avantage: Il diminuait sans aucun doute le piratage je pense!