track pad qui bloque

• Créateur du sujet Créateur du sujet toys
  • Date de début Date de début

toys

Membre expert
Club iGen
7 Octobre 2004
5 468
790
44
Clisson
www.furiousavengers.com
le track pad de mon ibouk plante de temps en temps j ai virré les options de clic et de transport et de bloquage en cas de souris usb ça a l aire mieux mais ça déconne encore un peut ci vous aver des idées

toys a dit:
le track pad de mon ibouk plante de temps en temps j ai virré les options de clic et de transport et de bloquage en cas de souris usb ça a l aire mieux mais ça déconne encore un peut ci vous aver des idées

Salut,

Même problème pour moi. Mon trackpad ne veut plus rien entendre par moment : je le dirige vers la gauche il s'obstine à rester ou à retourner à droite.
A quoi est-ce dû ? Comment y remédier ?
Merci

Je ne sais pas si c'est possible sur les iBooks, mais sur les PowerBooks il y a une possibilité de réinitialisation du trackpad : coller la paume de la main à plat pendant quelques secondes sur celui-ci, et ça repart... à essayer sur le iBook.

cameleone a dit:
Je ne sais pas si c'est possible sur les iBooks, mais sur les PowerBooks il y a une possibilité de réinitialisation du trackpad : coller la paume de la main à plat pendant quelques secondes sur celui-ci, et ça repart... à essayer sur le iBook.

Tiens, j'ai fait ça et ça me refait le même coup, merci :p

Je connaissais pas cette solution :zen: :up:

Je n'ai pas essayé le reset du trackpad en posant la paume de la main dessus (enfin si, j'ai essayé, mais ça n'a rien donné, je dois mal le faire). Par contre, je peux vous dire avoir nettoyé mon iBook et mon trackpad (pour le trackpad, c'est déconseillé) avec la gomme magique Monsieur Propre, je susi ravi du résultat (époustouflant) pour le nettoyage des plastiques du portable. J'ai également constaté qu'une légère humidité des doigts perturbait le fonctionnement du trackpad (genre à la sortie de la douche) et depuis que je fais très attention, le problème est résolu !

Voila, et merci à toutes et tous

Sur mon ibook g4 je me suis rendu compte du blocage du trackpad lors de l'utilisation d'un telephone portable a cote de l'ordi ... Des que j'eloigne le telphone de l'ordi tout rentre en ordre ...

Et moi mon étude personnelle souligne l'intervention de l'alimentation dans le blocage trackpadien :

en effet j'ai remarqué que mon trackpad bloquait la pluspart du dans lorsque mon ibook était en charge... Et quand je débranche l'alim....suspens... le trackpad revit !

Les boules.

Bonjour
Depuis qqes temps mon trackpad est devenu un outil de "click", càd qu'il suffit de l'effleurer pour obtenir le même résultat que si on cliquait sur sa partie inférieure.
Par exemple, je suis en train d'encoder et ma flèche est aux environs des points d'activation du document. Brusquement mon document disparait: ma paume a effleuré le trackpad et c'est comme si j'avais cliqué sur le bouton orange ou rouge.
Quelqu'un a une idée pour résoudre ce qui est peut-être un faux contact ou ?????
Merci !