Tracking sur les envois des nouveaux macbook pro et macbook

Darkdestiny si tu l'as demain tu est vraiment un chanceux

Sinon toujours pas débitée moi alors qu'on est débitée à l'expedition de hollande probablement c'est pour ça
Sinon le custom ralenti pas trop, mais un autre objet oui car il perds 1 voire 2 jours à aller le récupérer

Sinon pour le remboursement faut découper les codes barres sur les boites ?
C'est pas vrai c'est comme crosoft pour les 360, je déteste ça ca bousille l'emballage

Darkdestiny si tu l'as demain tu est vraiment un chanceux

Sinon toujours pas débitée moi alors qu'on est débitée à l'expedition de hollande probablement c'est pour ça
Sinon le custom ralenti pas trop, mais un autre objet oui car il perds 1 voire 2 jours à aller le récupérer

J'ai pas l'habitude d'être chanceux...Donc j'attends de voir.
Par contre j'ai reçu la facture mardi ou mercredi, et j'ai été débité.
Commandé le 14 au soir aussi.

Bin non, pas vraiment, la custo de la ram par exemple peut rajouter un jour

C'est vrai ! Un jour à tout casser, en temps normal...

l'iPod n'a pas l'air de gêner, puisque mon custom + ipod est en belgique depuis hier et doit arrivé mardi, avec un peu de chance Lundi.

C'est faux !

Nombre de membres de ce forum (entre autres) ont commandé entre le 14 et le 16, AVEC iPod et RIEN d'autre. Presque aucun ne l'a reçu. Beaucoup de gens ont commandé SANS iPod, et APRES le 16 et ont déjà reçu le colis tant attendu.

En outre, expérience personnelle :
J'ai commandé mon MBP en même temps qu'un ami. Le même, avec les mêmes options. A quelques minutes près (moins de 10), on a commandé en même temps (on était au téléphone en parallèle).

Seule différence, j'ai pris un iPod, lui pas. Et pas un iPod rouge (plus long), ni gravé.

Verdict : il avait son suivi UPS au bout de 4 à 5 jours. Moi toujours pas (à part le Walsh Western qu'on commence à connaître). Il a reçu le MBP vendredi matin. Le mien n'est pas encore parti de Hollande.

Bref, l'iPod rallonge considérablement la livraison, pour la simple raison (et c'est confirmé officiellement) que l'iPod et le MB(P) ne proviennent pas du même endroit. Ils sont donc rassemblés au HUB européen en Hollande avant expédition finale. C'est évidemment ce rassemblement qui prend du temps.

Et voilà :zen:

J'ai pas l'habitude d'être chanceux...Donc j'attends de voir.
Par contre j'ai reçu la facture mardi ou mercredi, et j'ai été débité.
Commandé le 14 au soir aussi.
On a les meme gné on est dans la meme situation et j'ai pas l'habitude d'être chanceux non plus je crosie les doigts pour tous les 2 pour qu'on le reçoit mardi grand max sans pixels morts et défauts .... :up:

Oui mais tu perds 2 jours à tout casser et tu gagnes 125€ quand même
Sachant que moi je l'ai déjà revendu avant de le recevoir.
Par contre toi aussi tu allais prendre le rouge lol, moi aussi et j'ai vu pas en stock je me suis dis tentons pas le diable déjà que avec un noir apple prévoit ou prévoyait le 3 et 4

j'ai pris sur le store car 15% de AOC et l'ipod également
au final j'y gagne pas mal
Même sur la custom j'y gagne et j'ai pris modèle haut de gamme à 2,8ghz je suis tranquille.

Sinon le remboursement faut bien découpé les codes barres sur les cartons, ca m'énerve ça ca bousille les cartons, y a pas une autre solution?

Alors moi qui est pris MB + iPod + imprimante, j'suis pas là de l'avoir ! Ce qui m'inquiète c'est que l'imprimante choisie est dispo 1 ou 2 semaines ! Est ce que la date de livraison prévue prend en compte également la dispo des autres éléments de la commande ?

bonjour,

J ai switché pour MB 2,4Ghz ... commandé le 15 et expedié le 23, je n ai toujours pas recu de tracking.... et ce matin, je decouvre mon compte débité par apple, mais toujours pas de changement sur le site : " En cours d'acheminement vers le pays de destination - prochaine mise à jour du suivi disponible sous 4 à 5 jours ouvrables " .

Donc je suis un peu stressé car c est mon premier mac et mon premier achat chez Apple..
J ai lu tout le Topic mais je ne comprend pas trop mon cas :( :confused:

Quelqu'un pourrait m'expliquer?? l'aurais je avant samedi?

Merci, bonne journee a tous

ps: je n ai pas recu de facture par la poste

Oui mais tu perds 2 jours à tout casser et tu gagnes 125€ quand même

Si c'est vraiment le cas, je le reçois lundi matin (Cf mon post sur le pote qui a commandé en même temps et reçu vendredi)...

Mais j'y crois pas trop : aucun tracking. Pas de mise à jour depuis le fameux "en cours d'acheminement vers la destination finale"... D'il y a 5 ou 6 jours.

C'est faux !

Nombre de membres de ce forum (entre autres) ont commandé entre le 14 et le 16, AVEC iPod et RIEN d'autre. Presque aucun ne l'a reçu. Beaucoup de gens ont commandé SANS iPod, et APRES le 16 et ont déjà reçu le colis tant attendu.
Seule différence, j'ai pris un iPod, lui pas. Et pas un iPod rouge (plus long), ni gravé.

Verdict : il avait son suivi UPS au bout de 4 à 5 jours. Moi toujours pas (à part le Walsh Western qu'on commence à connaître). Il a reçu le MBP vendredi matin. Le mien n'est pas encore parti de Hollande.

Ton ami l'a reçu ? commandé quand ?
Personnellement j'en vois pas beaucoup qui sans iPod ou avec, ont reçu leur colis.

à mon humble avis pour françois et les autres dans mon cas .. macbook alu en transit shangai cologne via korea.

le suivi sms est bon ! il est parti de Shangai hier ensuite passé par la corée pour arriver à Cologne dans la journée aujourd'hui.

le sms indique en transit to cologne. donc c'est ok !!

on aura une livraison avant mercredi . cela dépend seulement de la rapidité de la livraison finale...

Mais j'y crois pas trop : aucun tracking. Pas de mise à jour depuis le fameux "en cours d'acheminement vers la destination finale"... D'il y a 5 ou 6 jours.

En même temps poru quelqu'un l'ayant commandé le 15, pas nombreux sont ceux qui ont encore le "destination finale", qui doit logiquement passé en "vers le client".

Arrêtez de vous plaindre tous... c'est uniquement de votre faute...

Apple vous a estimé une date de livraison au départ 30-31 octobre dans le meilleurs des cas, voire mi-novembre pour ceux qui ont commandé plus tard...

C'est vous et uniquement vous qui vous êtes fait des films en espérant une réception une semaine avant la date prévu... avant de vous plaindre attendez que la date de livraison estimée AU DEBUT soit dépassée, ce qui je crois n'est le cas pour personne... d'ici la, arrêtez de pleurnicher...

Merci.

bonjour,

J ai switché pour MB 2,4Ghz ... commandé le 15 et expedié le 23, je n ai toujours pas recu de tracking.... et ce matin, je decouvre mon compte débité par apple, mais toujours pas de changement sur le site : " En cours d'acheminement vers le pays de destination - prochaine mise à jour du suivi disponible sous 4 à 5 jours ouvrables " .

Donc je suis un peu stressé car c est mon premier mac et mon premier achat chez Apple..
J ai lu tout le Topic mais je ne comprend pas trop mon cas :( :confused:

Quelqu'un pourrait m'expliquer?? l'aurais je avant samedi?

Merci, bonne journee a tous

ps: je n ai pas recu de facture par la poste

Tu es dans le même cas que moi.

Ton ordinateur et ton iPod s'attendent en Hollande (enfin le premier attend l'autre) pour y être rassemblés dans un même carton, puis envoyés ensemble vers chez toi.

Tu n'as pas de tracking car ce n'est pas encore le transporteur final, qui sera certainement UPS, mais pas forcément. TNT aussi est envisageable.

J'ai commandé le 14, expédié le 21. Débité jeudi. Facture reçue vendredi. Même suivi que toi (en cours d'acheminement vers la destination finale, etc).

Donc comme tu le vois, même timing, avec les dates différentes, mais c'est comparable.

Verdict : tu devrais recevoir ta facture lundi, vraisemblablement. Après, ton colis est peut-être en train de partir de hollande. Comme je le crois pour le mien. Cela dit, comme nous n'avons pas de suivi précis d'UPS (pour les raisons exposées plus haut), il est même possible que tu reçoive ton colis avant une mise à jour du site Apple. Ceux qui n'ont pas pris d'iPod ont généralement le même transporteur depuis le début. C'est pour cela qu'ils peuvent suivre le colis tout au long de ses pérégrinations de chine à la France.

Pour nous, nous n'aurons ce numéro de suivi qu'à partir de l'expédition depuis la Hollande. Comme le trajet Hollande-France, (après dédouanement) n'est pas très long, il est possible (c'est une supposition) que le colis arrive avant même que le site d'Apple ne soit mis à jour (puisqu'ils mettent toujours un peu de temps).

Maintenant, il est aussi possible que UPS soit submergé et qu'ils prennent un peu plus de temps.

Ne t'inquiète donc pas, ton cas est normal.
Reste plus qu'à patienter ! :up:

J'ai essayé le sms de ups sa ma mis le meme lieu belgique par contre j'ai recu un deuxieme sms " you may track only your shipments . UPS may stop the service to you at its will "

Gné ? :love:
je pense que cela veux dire que ce service s'arrete quand le colis sera arrivé. car au deuxieme sms (cette livraison m'obsède !! ) je n'ai eu que le tracking....

Ton ami l'a reçu ? commandé quand ?
Personnellement j'en vois pas beaucoup qui sans iPod ou avec, ont reçu leur colis.

Tous les gens qui ont commandé le 14 (peut-être même le 15) et SANS iPod ont dû le recevoir s'ils sont correctement déservis par les transporteurs.

(il l'avait commandé en même temps que moi, le 14 au soir, vers 20h)

Arrêtez de vous plaindre tous... c'est uniquement de votre faute...

Apple vous a estimé une date de livraison au départ 30-31 octobre dans le meilleurs des cas, voire mi-novembre pour ceux qui ont commandé plus tard...

C'est vous et uniquement vous qui vous êtes fait des films en espérant une réception une semaine avant la date prévu... avant de vous plaindre attendez que la date de livraison estimée AU DEBUT soit dépassée, ce qui je crois n'est le cas pour personne... d'ici la, arrêtez de pleurnicher...

Merci.

Au pire t'es pas obligé de nous lire, et ton raisonnement est vraiment logique, si Apple met à jour la date à ton avis c'est pour quoi ?
De plus sur le suivi il est clairement indiqué :
Date de livraison estimée 28 Oct. 2008 (sujet à changement) État actuel de l’expéditionEn cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais
Après il est vrai que je ne râle pas.

Alors moi qui est pris MB + iPod + imprimante, j'suis pas là de l'avoir ! Ce qui m'inquiète c'est que l'imprimante choisie est dispo 1 ou 2 semaines ! Est ce que la date de livraison prévue prend en compte également la dispo des autres éléments de la commande ?

Oh! J'avais pas vu que l'imprimante est disponible sous 2 à 3 semaines ! (la Canon la moins chère de l'offre...). En plus is j'avais su j'aurais pris la HP Wi-Fi, dans la précipitation j'ai pas regardé...
Et puisqu'il nous envoie le paquet quand tout est prêt, effectivement on ne va pas voir notre commande de si tôt...