La chance que vous avez de l'avoir reçu, pour moi c'est tout une histoire qui commence ... :'(
J'ai appelé à 15H30 Éphésus afin qu'il m'annonce ... qu'ils ne l'ont pas reçu !!!
Bon, rien de bien étonnant, mais je pouvais toujours rêver ... ^^
Puis la personne que j'ai au bout du fil me dit de ne pas espérer le recevoir avant début de semaine prochaine !!!
Première déception ...
Plus tard dans la soirée (17H50 lol), je décidé d'appeler directement Apple afin d'éclaircir la situation. À peine 1 minute d'attente, un jeune homme me répond et effectue pleins de recherches afin de trouver ma commande ... car je n'avais qu'un seul élément à disposition, la numéro de commande interne à Éphésus, l'adresse du magasin et celle du siège social. Après avoir enfin trouvé le compte d'Éphésus, il me fait patienter ... pour m'annoncer qui lui est impossible de m'aider car il y a plus d'une quarantaine de commande de MBP pour l'entreprise !!!
Après avoir toute de même essayé de le trouver - merci au monsieur qu'a été très gentil et patient ! - impossible d'avoir de plus amples infos ...
Il me dit qu'il pourrait m'aider à condition d'avoir le numéro de commande Apple commençant par W87....
Après avoir raccroché, je décide d'envoyer un Fax à Éphésus (leur service téléphonique ferme à 18H mais la boutique reste ouverte jusqu'à 19H) leur demandant de me recontacter afin de me donner le numéro de commande Apple ...
18H30 ... 19H00 ... 19H15 ... 19H23 ... 19H30 !!!
!!! 19H30 !!! >>> Coup de fil !
C'était le responsable et il me donna le numéro de commande Apple W87...... et il me dit qu'il est actuellement connecté aux serveurs Apple et que c'est "en cours". Je lui dis "il n'est donc pas encore expédié de Shangaï ?" (je pense qu'il fût étonné que je lui demande ça dût au légé blanc par la suite ... lol) et il me répondit que d'après son expérience, mon MBP se trouverait en Hollande et que j'aurai la surprise dans quelques jours !
YOUPIIIIII !!!
Seulement voilà ... Je viens d'aller voir directement sur le site d'Apple voir ou en est ma commande et voici les informations que l'on me donne :
...
Date de commande : Oct 17, 2008 à 08:42 AM GMT (j'avais passé la commande le 16 au soir ...)
...
MBP 15.4/CTO
Z0G0
1
Configuration sur mesure
2.8GHz Intel Core 2 Duo
4GB 1066Mz DDR3 SDRM-2x2GB
320GB Serial ATA @ 7200
SuperDrive 8X DL
No DVI Adapter
N0 VGA Adapter
No Modem
No Remote
No iWork Preinstalled
No Final Cut Exp Preinstalled
No Aperture Preinstalled
No Logic Exp Preinstalled
KYBD/User's Guide -F
Country Kit-FRA
...
Délai estimé d'expédition: 14 Nov, 2008
Délai estimé de livraison: 21 Nov, 2008
RÉCEPTION LE 21 NOVEMBRE !!!
C'est plus quelques jours qu'il faut que je patiente là !!!
Je trouve cela honteux ...
Qu'en pensez-vous ?
Que je vais le recevoir tout de même cette semaine selon les dires du responsable ? dois-je appeller Apple ? ...
Merci d'avance
Anthony