trackpad moins réactif après mise à jour

Val.06

Membre confirmé
25 Avril 2010
15
0
Bonsoir,

j'ai mis mon macbook à jour en fin de journée ( version actuelle Mac OS X 10.6.4, mais vu qu'apparement la mise à jour n'a pas duré longtemps, je pense que ce n'est pas la 10.6.4 mais de simples petites modifications, BREF )
le problème, c'est que j'ai remarqué que mon trackpad est beaucoup moins réactif au niveau des mouvements de défilements ( dans les pages internet par exemple, c'est assez galère et ch**** )

je suppose que c'est en lien avec la mise à jour, mais est ce que quelqu'un a remarqué ce problème ?

bonne soirée

Bonsoir,

En regardant dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels > Historique, tu saurais quelle mise à jour a pu ralentir ton trackpad.

Celle-ci (http://support.apple.com/kb/DL1066) m'a donné l'impression d'accélérer mon trackpad (après Redémarrage et Réparation des permissions), alors qu'elle a plutôt modifié le support BlueTooth…
= regarde ton paramétrage de trackpad dans sa Préférence Système.

Celle-là ( http://support.apple.com/kb/HT3288?viewlocale=fr_FR) t'est peut-être destinée.

re,

c'est bien cette dernière mise à jour qui a été installée après vérification, merci ;)

cependant, je pense qu'on ne peut pas la désinstaller, si ?

EDIT : apparement en triffouillant un peu je retrouve les même senstations avant mise à jour, donc ça devrait être OK, merci bien ;)
REDIT : j'ai parlé trop vite... c'est quand même pas top niveau réactivité, ma question concernant la désinstallation est dc toujours de mise ;

Pour la désinstallation, c'est trop tard : soit tu as Time Machine, soit tu as une sauvegarde perso et dans ces deux cas tu t'en sors en revenant en arrière.
Soit tu restes ainsi en attendant la prochaine version du pilote...

Sur ce point, OS X est franchement rustique.

As-tu essayé de poser ta paume d'une de tes mains sur le trackpad ? J'ai eu un soucis avec le trackpad de mon PowerBook, j'ai mis une de mes paumes sur le trackpad et ça l'a réinitialisé.

bah je viens d'essayer mais ça n'a pas l'air d'avoir changé grand chose :( - tant pis je vais ressortir ma souris ;)

je vais mettre le sujet en résolu ; merci pour vos réponses ;)

Dommage de mettre résolu si ça ne l'est pas vraiment :(

J'ai procédé à la mise à jour du TrackPad hier (premier lien donné par FrançoisMacG et même constat, c'est très réactif et le défilement rappelle celui de l'iPhone ou la Magic Mouse. Mais il faut être en 10,6,4 (et apparemment c'est ton cas) pour pouvoir l'installer et cette mise à jour est assez rapide.

Sinon, le redémarrage suivi d'une réparation des permissions n'a rien donné? (voire même un autre redémarrage après la réparation ?)