Trait verticaux Imac 27" 2012

Maatth68

Membre confirmé
23 Décembre 2014
20
0
37
Bonjour

Je viens vers vous pour un soucis sur un Imac 27"
Voilà suite au changement du disque dur pour un SSD au remontage des traits verticaux sont apparus !!!
Quelqu'un à t'il déjà vu sa ? Et si quelqu'un à une solution ?

Cordialement

Sois tu as bousillé la nappe de l'écran, sois tu l'a mal branché..

Ben la nappe à était retiré très délicatement et on la vérifier plusieurs fois mais c'est tellement petit
Donc vous pensez que sa vient de la nappe ? pas du LCD ?

Ton profil n'est pas à jour, donc on ne sait pas quelle est la taille écran ?

Autre hypothèse avec la carte graphique, mais comme tes screenshots sont trop petits, difficile d'avoir une idée.

Je ne pense pas que ce sois la carte graphique, Elle fait pas ce genre de choses généralement.. Je pense plus à un soucis de nappe ou de LCD..

vu que c'est suite à un démontage c'est certainement parce que tu n'as pas remonté quelque chose correctement
va voir le tuto de ce modèle sur Ifixit et refais l'opération une nouvelle fois en respectant bien le tuto et si tu as un peu de chance et que tu n'as rien flingué ça devrait le faire
maintenant si ça ne marche pas vu que c'est le mac d'un de tes clients si tu as une assurance pro et que tu n'as pas de solution fais la marcher et renvoie le chez Apple

Bon je reviens pour donner des nouvelles
Donc la nappe est hors de cause et le montage est très bien effectué (rien de difficile de retiré 2 nappe et les remettre sur un écran)
J'ai oublié préciser qu'après le changement du disque dur tout fonctionner parfaitement mais on a du changer une des fixations de l'écran car sa coller pas bien et c'est la que la panne est arrivé donc à se moment là on a juste retiré les 2 nappes de l'écran

...J'ai oublié préciser qu'après le changement du disque dur tout fonctionner parfaitement mais on a du changer une des fixations de l'écran car sa coller pas bien et c'est la que la panne est arrivé donc à se moment là on a juste retiré les 2 nappes de l'écran...

Quel modèle, année, de l'iMac ?

Dans les anciens, l'écran est maintenu par des vis, avec les nouveaux, c'est la vitre + écran qui sont maintenus par du scotch double-face.

C'est un Imac 27" late 2012 !
Ensemble ecran+vitre collé par du double face et c'est justement en remplacent celui-ci qui collait mal que la panne est survenu

pour moi c'est un mauvais contact d'une des 2 nappes essayes de les débrancher/rebrancher c'est après cette opération que ça c'est mit a déconner donc ça vient de là