Tranférer logiciel d'un mac à un autre

Statut
Ce sujet est fermé.

Mona_Stass

Membre confirmé
11 Décembre 2008
11
0
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais transférer un logiciel (8,5 Go) de mon Macbook à mon iMac G5 ?

J'ai essayé avec tous mes disques durs externes mais ça ne marche pas. J'ai toujours le code erreur 0 qui signifie, je crois, que le fichier est trop lourd.

Merci de votre attention. ;)

Mona

tu t'assures que tu as le droit de l'installer sur plusieurs postes.

tu te sers des dvd d'installation que tu as reçu quand tu as acheté le logiciel

Bonjour,

Avec les disques d'installation dudit logiciel

Merci pour ce précieux conseil, seulement, vous devez bien vous douter que si je cherche un autre moyen c'est bel et bien que je ne suis pas en possession des disques d'installation dudit logiciel.

---------- Post added at 15h44 ---------- Previous post was at 15h04 ----------

J'ai trouvé la solution et je la poste pour ceux que ça intéresse :

Il suffit de faire marcher le partage de fichiers.

Préférences système -> Partage -> Partage de fichiers

- Activez le partage de fichiers sur l'ordinateur où se trouve le fichier à partager.
- Cliquez sur le + et sélectionnez le fichier à envoyer vers l'autre ordinateur.
- Depuis le second ordinateur faîtes un pomme + K sur le Finder et cliquez sur "parcourir".

(Normalement si les deux ordinateurs ont la même connexion Internet, vous verrez le premier ordinateur apparaître dans une fenêtre).

- Double cliquez dessus et entrez le mot de passe de l'ordinateur.
- Sélectionnez le fichier à monter sur le bureau et cliquez/déplacez son contenu sur le Finder.

À bientôt ! :zen:

Mona

Merci pour ce précieux conseil, seulement, vous devez bien vous douter que si je cherche un autre moyen c'est bel et bien que je ne suis pas en possession des disques d'installation dudit logiciel
tiens donc!

et en passant ce que tu proposes est interdit sauf si licences multipostes
c'est specifié dans le contrat de licence Adobe

On ne va pas consacrer un énième topic au piratage, si ?

Quoique, je n'ai jamais compris quelle était la raison de cette fervente défense des entreprises les plus riches du monde, peut-être pourriez-vous me l'expliquer ?

Défendre une entreprise est une chose

Se "vanter" de piratage en est une autre

Quant à aider au piratage, je te laisse deviner ce qu'en pensent les administrateurs de MacG :siffle:

On n'a pas à t'expliquer quoi que ce soit, chacun s'arrange avec sa conscience.

Simplement tu ne dois pas venir t'en vanter ici, et encore moins expliquer comment tu t'y prends, sous peine de mettre les responsables des forums dans une position délicate, c'est pas trop dur à comprendre. :rolleyes:

On ne va pas consacrer un énième topic au piratage, si ?
Non.
Quoique, je n'ai jamais compris quelle était la raison de cette fervente défense des entreprises les plus riches du monde, peut-être pourriez-vous me l'expliquer ?
C'est bizarre, on dirait que l'on cherche à agacer aujourd'hui ... :siffle:

Personne ici ne s'est vanté de quoi que ce soit.

J'ai simplement demandé un renseignement sur quelque chose de tout bête comme le partage de fichiers d'un mac à un autre mac, ce qui est parfaitement légal.

Seulement, j'ai l'impression que certains s'amusent à chercher qui a piraté son logiciel et qui l'a acheté dans le seul et unique but de balancer sa petite rengaine sur le piratage plutôt que d'aider quelqu'un à résoudre un problème, et franchement je trouve ça vraiment inutile autant pour le demandeur que pour celui qui est censé rendre service.

Comme vous dites, c'est un problème à régler avec sa conscience. Il ne me semble pas que j'ai crié sur tous les toits que je n'avais pas les cds d'installation. Si je l'ai avoué, c'est parce qu'un petit malin a jugé bon de nous faire part de ses subtiles déductions...

Heureusement que ce n'est pas vous qui avez mis au point ces logiciels...

Message à l'attention de Mr. Old Timer :

Censuré par l'homme en vert de service.

Allez! Finis de jouer.

Je vous rappelle que :
  • d'avoir accepté la charte de MacGé vous amène à ne pas faire l'apologie du piratage ni sa publicité :siffle:
  • les modérateurs sont là pour appliquer (au mieux, bien entendu ;)) ladite charte :zen:
  • vous pouvez signaler tel fil qui vous paraît irrecevable, sans avoir à rouler les yeux terribles de ceux qui sont dans le droit chemin :)
  • je n'aime pas la grossièreté (cf. le dernier post):mad:

Donc je ferme. Mais je laisse, au cas où quelqu'un ayant (encore une fois) perdu ses CDs puisse se dépanner sans heurts excessifs.

PS : c'est toujours mieux d'avoir ses CDs/DVDs d'installation ; surtout pour des logiciels d'Adobe (ou MicroMou aussi).

Merci pour ce précieux conseil, seulement, vous devez bien vous douter que si je cherche un autre moyen c'est bel et bien que je ne suis pas en possession des disques d'installation dudit logiciel.

---------- Post added at 15h44 ---------- Previous post was at 15h04 ----------

J'ai trouvé la solution et je la poste pour ceux que ça intéresse :

Il suffit de faire marcher le partage de fichiers.

Préférences système -> Partage -> Partage de fichiers

- Activez le partage de fichiers sur l'ordinateur où se trouve le fichier à partager.
- Cliquez sur le + et sélectionnez le fichier à envoyer vers l'autre ordinateur.
- Depuis le second ordinateur faîtes un pomme + K sur le Finder et cliquez sur "parcourir".

(Normalement si les deux ordinateurs ont la même connexion Internet, vous verrez le premier ordinateur apparaître dans une fenêtre).

- Double cliquez dessus et entrez le mot de passe de l'ordinateur.
- Sélectionnez le fichier à monter sur le bureau et cliquez/déplacez son contenu sur le Finder.

À bientôt ! :zen:

Mona

pitain t'as découvert la fonction réseau SUPER

Statut
Ce sujet est fermé.