Transférer bibliothèque Itunes vers une autre sur Itunes 11

sammiesoleil

Membre enregistré
11 Mai 2013
1
0
Bonjour,
Je sais que cette question à déjà etait de nombreuse fois résolue, mais j'ai tout essayé rien ne marche.
Je suis sur un macbook Pro retina, avec Itunes 11 et je désire transferer ma bibliothèque de mon ancien ordinateur, soit un iBook.
Comment faire? :( :heu:

Tu copie tout le dossier iTunes qui se trouve dans /Utilisateurs/ton_nom/Musique de l'ancien Mac vers le nouveau (en le mettant au même endroit en écrasant le dossier iTunes existant sur le nouveau (si il y en a un)

(si dans le dossier iTunes du nouveau tu as déjà mis des musiques ou autre chose, ne l'écrase pas... deplace-le ailleurs ou renomme-le)

Puis tu lances iTunes11 qui va détecter la présence d'une ancienne bibliothèque iTunes et va la convertir pour pouvoir l'utiliser. C'est tout

Je suis assez surpris je rencontre un petit soucis mois aussi :
Je viens de changer mon mac et me retrouve donc a transférer ma bibliothèque de l'ancien au nouveau avec un clé de 4go ... autant dire qu'on est pas sortir de l'auberge. Bref le problème est le suivant:

Au debut je copie mes dossiers de itunes media/ music de mon ancien et les colles au même endroit sur le nouveau pas de soucis ca marche OR après plusieurs allers retours d un macbook à l'autre je copie bien mes dossiers dans media/ music sauf que mon petit itunes ne les ajoute pas à la bibliothèque ... ce qu'il faisait avant.

J'ai bien fermé et relancé itunes mais rien n'y fait, si quelqu'un a une idée je suis preneur
:zen:

Une solution pourrait être de simplement mettre les fichiers dans le dossier "Ajouter automatiquement à iTunes", ainsi chaque ajout sera traité et rangé.

Bien vu en effet ca marche !

Merci beaucoup :up: