Transférer de l'iPod vers iTunes ?

Tisboul

Membre enregistré
13 Juillet 2004
1
0
42
Je viens d'acquérir un ipod 40 Go et après avoir transférer toute ma musique sur l'ipod j'ai supprimer la totalité de ma bibliothèque sur itunes... Le piratage, et la copie illicite de CD n'ont pas leur place sur le forum
:confused: Au secours

fais une recherche (ici sur le forum ou sur le web) avec PodWorks ou iPodRip. ;)

Tisboul a dit:
Je viens d'acquérir un ipod 40 Go et après avoir transférer toute ma musique sur l'ipod j'ai supprimer la totalité de ma bibliothèque sur itunes... Le piratage, et la copie illicite de CD n'ont pas leur place sur le forum
:confused: Au secours

Je viens de ré-intaller mon système et donc perdu ma bibliothèque itunes, j'avais auparavant bloqué la liaison en "manuel" mais je ne sais pas comment récupérer ma musique de l'ipod vers l'itunes. si tu as trouvé une solution dis le moi ça m'intéresse aussi - Merci- emge

Ipod dripper est génial pour cela et en plus rapide

pleins de programmes mac et pc sont disponibles sur ipodfanatic pour les transferts ipod>ordinateur

doojay a dit:
Ipod dripper est génial pour cela et en plus rapide
je confirme, j'utiliser iPodRipper et ça marche du feu de dieu :up:

PodUtil n'est pas dégueu non plus !

Et pour info, pas de risque qu'iTunes vire toute la zic de l'ipod si on fait gaffe : au premier démarrage automatique d'itunes, il suffit de dire qu'on ne veut pas que ce soit la biblio principale. Non ?

Macounette a dit:
je confirme, j'utiliser iPodRipper et ça marche du feu de dieu :up:

J'avais besoin de récupérer ma musique à partir de l'ipod et j'ai découvert iPodRip grâce à vous : j'ai cherché et téléchargé le logiciel : immédiatement il m'a demandé de brancher l'iPod et j'ai pu récupérer ma séléction de plus de 2000 titres en un temps record : merci Macounette. Ce que je trouve extra c'est qu'on peut l'essayer avant de payer ! bien entendu ensuite je l'ai enregistré et payé mes quelques 10 ou 11 ¤uros demandés ce qui les vaut largement.
Nota : j'avais besoin de ré-installer mon système 10.3.4 à la suite d'un plantage du finder (j'avais importé plus de 600 photos sur le bureau en croyant pouvoir les trier) heureusement je pouvais encore me servir de la fonction dock ce qui m'a permis de régler l'iPod en fonction manuelle avant l'opération ce qui, je crois, est absolument indispensable - et il est bon d'insister la dessus - sinon l'iPod se vide complètement en face d'un iTunes vide et là tout est perdu...

emge a dit:
J'avais besoin de récupérer ma musique à partir de l'ipod et j'ai découvert iPodRip grâce à vous : j'ai cherché et téléchargé le logiciel : immédiatement il m'a demandé de brancher l'iPod et j'ai pu récupérer ma séléction de plus de 2000 titres en un temps record : merci Macounette. Ce que je trouve extra c'est qu'on peut l'essayer avant de payer ! bien entendu ensuite je l'ai enregistré et payé mes quelques 10 ou 11 ¤uros demandés ce qui les vaut largement.
Oui, je l'ai acheté moi aussi, peu après l'avoir essayé. Il est vraiment excellent.
Ravie d'avoir pu t'aider. ;)

" ce qui m'a permis de régler l'iPod en fonction manuelle avant l'opération ce qui, je crois, est absolument indispensable - et il est bon d'insister la dessus - sinon l'iPod se vide complètement en face d'un iTunes vide et là tout est perdu...[/QUOTE]"

Bien noté ce point...mais trop tard...!
Après avoir téléchargé et payé iPodrip, j'ai vidé iTunes...et j'ai fait un essai de synchro avec l'iPod....et là, HORREUR....l'iPod s'est vidé, enportant avec lui 2128 morceaux, toutes mes listes perso dont celle de mon mariage sur laquelle j'ai bossé des dizaines d'heures.... :mad:
Aujourd'hui encore je n'ai pas compris la manip de configuration qu'il faut pour éviter ça...Pourrais-tu donner plus de détails ?
Merci d'avance,
Cordialement à tous,
Nico from Toulouse

Ps : J'ai switché il y a un peu plus d'un an maintenant, pour mon plus grand bonheur...!!! Pour tout le reste, matos nickel, efficace, fiable....que du bonheur !
@++ :D

Avant de vider iTunes, il faut impérativement régler l'iPod en fonction manuelle : cela se fait en cliquant sur le symbole en bas à droite dans iTunes, représentant un iPod, lorsque celui-ci est branché => préférences.

Si ton iPod s'est vidé, c'est parce que sur iTunes tu devais être encore sur le mode "synchro automatique" (qui d'ailleurs est celui par défaut)...

Pour ce qui est du transfert iPod => Mac, cela se fait depuis iPodRip (Menu "Songs" => "Import all songs from iPod")... ;)

meh' a dit:
tu peux aussi utilise sharepod... mais je suppose que tu as trouve ta reponse a ta question.. il y en a deja pas mal....
Je suis allé sur le site du développeur mais je ne comprends pas bien comment marche le soft.

breizhou a dit:
Je suis allé sur le site du développeur mais je ne comprends pas bien comment marche le soft.
en fait une fois que tu as telecharger le log, ( pour il ete en .rar) tu prend "sharepod.exe" et tu le copie que ton ipod en fonction disque dur externe... et a partir de la , tu peux lanccer sharepod, et l'interet c qu'ensuite tu peux copier toute tes ziks sur nimporte quels pc de tes potes...

Ca m'est arrivé aussi ms comme je suis nulle en info j'ai biens pleuré puis j'ai recommencé tout à zéro càd que j'ai du remettre tous mes CD sur mon iTunes

Je pense qu'il y a une certaine lassitude à répondre à ces sempiternelles questions. Donc : il y a des solutions logicielles pour le faire, en utilisant la fonction recherche (mais regarder les autres sujets présents dans iPod + iTunes suffit)tu les trouveras. C'est imposible de le faire depuis iTunes.

Je te propose donc de télécharger un des logiciels proposés sur le PC ou Mac que tu peux utiliser pour surfer, d'utiliser (ou d'emprunter) une mémoire flash qui se branche sur un port usb (appelée par abus de langage "clefs USB" pour transférer le fichier du PC (ou Mac) vers ton iBook.

voilà voilà

Macounette a dit:
Avant de vider iTunes, il faut impérativement régler l'iPod en fonction manuelle : cela se fait en cliquant sur le symbole en bas à droite dans iTunes, représentant un iPod, lorsque celui-ci est branché => préférences.

Si ton iPod s'est vidé, c'est parce que sur iTunes tu devais être encore sur le mode "synchro automatique" (qui d'ailleurs est celui par défaut)...

Pour ce qui est du transfert iPod => Mac, cela se fait depuis iPodRip (Menu "Songs" => "Import all songs from iPod")... ;)
Merci Macounette !
Je viens de trouver ton message en rentrant de qq jours de vacances.C'est clair, et je crois que j'avais trouvé, mais je flippe bcp de tout reperdre une nouvelle fois...je vais me lancer dès que j'ai fait une sauvegarde complète de tout mon stock de zizique.
Merci encore pour ta réponse,
@++ sur ce sympathique forum.