transfert camera JVC vers imovie 2008

franck83

Membre confirmé
22 Février 2008
15
0
Bonjour à tous,

Tout nouveau dans le monde Apple, je sollicite votre aide pour acquérir une vidéo.

Je possède une caméra mini DV JVC gr-dvx-4e et je souhaite acquérir les videos sur mon nouvel imac 24" alu.

Je la branche en fireware 400 et la caméra est immédiatement reconnue par imovie.

Je lance l'acquisition, la camera est bien commander par imovie mais :
- En automatique : la lecture commence et s'arrête immédiatement.
- En manuel : la lecture commence mais aucune vidéo ne s'affiche sur l'imac.
Une fois l'acquisition terminée, je n'ai pas de vidéo sur mon imac !!

Merci pour votre aide ;)

franck

Toujours personne pour m'aider :confused:.

J'ai beau chercher sur le ne, je trouve pas de solution :(

Merci

Ben déjà, en allant dans le bon forum, t'auras sans doute plus de chances. On déménage !

Bon, je sais que ça en énerve plus d'un ici mais imovie 08 est comment dire franchement pas terrible, pour rester poli. Alors, télécharge imovie HD (c'est gratuit) et on en reparle.

Question, quand tu commandes ta caméra par imovie est-ce que tu vois la vidéo dans la fenêtre?
Si non c'est que tu n'as pas les codecs correspondant au format d'enregistrement de ta caméra.
Dans ce cas tu regardes dans le manuel, cela doit être indiqué à la fin dans les éléments techniques et mets une réponse.
A+

Oui en lecture la vidéo est visible sur imovie mais en acquisition l'écran d'acquisition est bleu et à la fin de la procédure => pas de vidéo d'acquise, juste un événement sans vidéo.

Pour Imovie HD, y a quoi comme différence avec imovie 8 ??

1) Ca fonctionne
2) Pas de bug
3) On importe facilement en FW
4) C'est un vrai logiciel de montage vidéo, par un ersatz soi-disant plus simple (en fait plutôt simpliste) pour tenter de contenter tout le monde, mais au final tout le monde s'en plaint
5) Essaye le...

Question, quand tu commandes ta caméra par imovie est-ce que tu vois la vidéo dans la fenêtre?
Si non c'est que tu n'as pas les codecs correspondant au format d'enregistrement de ta caméra.
Dans ce cas tu regardes dans le manuel, cela doit être indiqué à la fin dans les éléments techniques et mets une réponse.
A+

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de codec.

Ben j'ai exactement le même problème avec imovie HD.

Le logiciel commande correctement la caméra mais lors de l'acquisition RAS pas de vidéo. :mad:

Bon, c'est déjà arrivé à quelqu'un ici, c'était un pb de cable FW ou de prise qui faisait mauvais contact, à vérifier...

J'ai essayé la capture en mode camera et non en lecture et imovie capture bien la vidéo en meme temps que ca enregistre ;)

Pas pratique comme manip, je vais devoir me trimballer mon imac 24" quand je prends ma camera :D :D

Juste pour dire que je ne pense pas que ce soit le cable mais je vais essayer avec un autre si j'en trouve un ;)