Transfert d'applications ?

Cptflame

Membre confirmé
12 Février 2008
16
0
Bonjour

Je vais bientôt changer de mac, et j'ai une question, peut-être bête :rose:, quant à la possibilité de copier des applications, de manière à éviter tous les téléchargement/installations pour avoir les mêmes programmes sur mon nouveau mac.

Des gros programmes comme Photoshop par exemple, et ce que je peux simplement copier l'icône de l'application sur mon disque dur, puis sur l'autre mac ou bien il vaut mieux que je repasse par l'installation à partir de l'image disque ?

J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé, je n'ai en tout cas rien trouvé lors de mes recherches.

Un grand merci pour vos éclaircissements :zen:

Bonjour

Je vais bientôt changer de mac, et j'ai une question, peut-être bête :rose:, quant à la possibilité de copier des applications, de manière à éviter tous les téléchargement/installations pour avoir les mêmes programmes sur mon nouveau mac.

Des gros programmes comme Photoshop par exemple, et ce que je peux simplement copier l'icône de l'application sur mon disque dur, puis sur l'autre mac ou bien il vaut mieux que je repasse par l'installation à partir de l'image disque ?

J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé, je n'ai en tout cas rien trouvé lors de mes recherches.

Un grand merci pour vos éclaircissements :zen:

À propos de PhotoShop: lire => "aide" => "Transfert d'application" :zen:

de manière générale, pour les applis qui ont été installées via un installateur > faut réinstaller
s'il a suffit de faire un drag and drop, pas de soucis

ce serait trop simple ;)

de manière générale, pour les applis qui ont été installées via un installateur > faut réinstaller
s'il a suffit de faire un drag and drop, pas de soucis

ce serait trop simple ;)

Désolée de te contredire, mais il faut tout simplement relier les 2 Macs avec un câble (celui qui relie ton Mac avec ta box fera très bien l'affaire) et utiliser l'Assistant de migration pour transférer tout ce qu'on veut sur le Mac neuf ; y compris toutes les applications ;)

De Mac en Mac, j'ai toujours transféré Toshop avec cette méthode : jamais eu aucun souci :D

Désolée de te contredire, mais il faut tout simplement relier les 2 Macs avec un câble (celui qui relie ton Mac avec ta box fera très bien l'affaire) et utiliser l'Assistant de migration pour transférer tout ce qu'on veut sur le Mac neuf ; y compris toutes les applications ;)

De Mac en Mac, j'ai toujours transféré Toshop avec cette méthode : jamais eu aucun souci :D

bon, ok

premio: notre ami n'a jamais demandé de récupérer TOUT son ancien mac vers son nouveau, mais juste comment passer certaines applis de l'un vers l'autre

deuzio: ne sachant pas de quel mac à quel mac le transfert va se faire
ce que je préconise est tout de même plus sûr, certes plus laborieux, mais plus "propre"

j'aimerais bien savoir ce que donne ta méthode d'un powermac G4 vers un mac pro :D

Effectivement, avec l'Assistant migration on peut choisir de transférer uniquement les Applications, mais TOUTES les Applications...

... avec les soucis qu'elles ont, si ils existent :rateau:

Je suis bien d'accord avec toi, il est bien plus propre de repartir sur une installation complète.

:zen: