Transfert de fichier AppleWorks

Ecrins4102

Membre enregistré
18 Août 2010
1
0
64
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'un coup de main ...
Je dispose d'un ancien fichier de type tableur que j'ai créé sur un vieux MAC (je ne sais plus lequel) que j'aimerais bien pouvoir relire ou transférer sur Excel. Il s'agit d'un fichier AppleWorks si mes souvenirs sont bons, mais je ne me souviens plus de la version.
Quelqu'un pourrait-il lire mon fichier et me le renvoyer sous format Excel ?

Le contenu de ce fichier est une simple liste de cols faits à vélo ... que j'aimerais beaucoup retrouver !

Je joins mon fichier à mon envoi. J'ai ajouté une extension "pdf" pour permettre son export, mais ce n'est pas un fichier Acrobat à l'origine ...

Merci de votre aide.

----------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Pas d'adresse de messagerie en clair, sauf à être un collectionneur de spam. Ceux qui souhaitent te joindre peuvent utiliser les "messages privés" qui sont justement faits pour ça...

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Le fichier envoyé ne peut manifestement pas s'ouvrir et semble corrompu. En tout cas, AppleWorks 6 n'a rien voulu savoir (avec un message "Erreur E/S" qui semble indiquer que c'est mal barré). J'en ai extrait le texte et mis dans un classeur Excel, mais il y a un sacré ménage à faire...

J'ai récupéré le document, je vais essayer de l'ouvrir sur de vieux Claris Works (1, 2.x ou 3.x), pour voir.

---------- Nouveau message ajouté à 11h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h10 ----------

J'ai récupéré le document, je vais essayer de l'ouvrir sur de vieux Claris Works (1, 2.x ou 3.x), pour voir.

Bon, bonne nouvelle, le fichier s'ouvre impeccable avec ClarisWorks 3, je regarde comment l'exporter sous Excel, et je reviens !

---------- Nouveau message ajouté à 11h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h33 ----------

Bon, alors, vu que le CW3 que j'ai n'a pas son module d'export, j'ai fait un copier dans CW, et un collé dans Excel 4 sur mon Duo 230, ensuite via disquette sur mon PM G4, j'ai pu ouvrir le XLS sans problème avec Excel 2004, la mise en forme est perdue, mais les données sont bien rangées, directement utilisables.

le fichier est à télécharger ici :zen:

Bravo ! C'est du service, ça !!! (de l'avantage d'avoir toujours une machine sous OS 9 dans un coin...)

de l'avantage d'avoir toujours une machine sous OS 9 dans un coin...)

Euh … Nan, j'en ai bien une (mon Pismo 500) qui peut encore démarrer sous OS 9.2.2, mais là, c'est mon vieux Duo 230 (de 1992 : 68030/33 Mhz en 12Mo/80 Mo) sous Mac OS 7.6.1 qui a été mis à contribution, avec transfert de données par disquettes, et tout et tout ! Je ne suis pas certain que ClarisWorks 3 tourne encore sous OS 9 :heu:

duo.jpg

:D

.../... à, c'est mon vieux Duo 230 (de 1992 : 68030/33 Mhz en 12Mo/80 Mo) sous Mac OS 7.6.1 qui a été mis à contribution, avec transfert de données par disquettes, et tout et tout !
Ah oui, là c'est carrément de l'archéologie informatique pour le coup ! :D