Transfert de fichiers lors d'un switch ?

vicrol

Membre confirmé
24 Mai 2009
87
2
Salut à tous ! :)
Je sais que ce sujet à déjà été abordé à de nombreuses reprises mais cependant aucun sujet ne répond clairement à ma question. Je m'adresse donc à vous pour vous demander :
Quel est le meilleur (et le moins cher) moyen de transférer musique (en conservant les tags) et photos d'un PC à un MAC ?
Merci pour vos réponses ! Et bonnes vacances ! :cool::cool::cool:
PS : je commanderai un iPod touch en même temps que le MBP je pourais donc m'en servir !

un cable ethernet entre les 2, ou une clé usb

et c'est valable aussi pour les dossiers itunes qui sont sur le PC?

à propos bsr à tous d'un futur switcher

question subsidiaire : itunes est préinstallé sur les MAC?

Donc une simple clef USB me permettra de transférer mes muisques (qui ne sont pas gérées avec iTunes pour l'instant) avec leur tags et mes photos ? Cool ! Lors du transfert clef -> Mac vous me conseillez d'adopter quel comportement ? Je me contente de glisser les musiques encore sur la clef (que je verais donc dans une fenétre finder) directement dans une fenétre iTunes et pareil pour les photos dans iPhoto ? Merci !
PS : Sachant que je vais lire les musiques (MP3 128kbps) sur un iPod touch dois-je profiter du transfert pour les convertir en AAC ? Quels seront les gains réels ?

Les tags seront transférés si le soft que tu utilises actuellement se comporte normalement, c'est à dire qu'il écrit les infos DANS le fichier lui-même.

Une fois la clé usb montée sur le bureau du Mac, tu prends tous les fihciers s'y trouvant et tu glisses sur l'icone d'iTUnes (qui va importer ces fichiers en les copiants dans le dossier Musiques de ton utilisateur sur le Mac)
Je te déconseille de les convertir du mp3 vers l'aac. mp3 et aac sont 2 formats compressés. A chaque compression tu perds des infos. Donc recompresser du mp3 vers de l'aac conduira à des fichiers de moins bonne qualité.

Pour bénéficier des avantages de l'aac par rapport au mp3, il faudrait repartir des fichiers non comrpessés d'origine (sur CDAudio par exemple)

POur les photos, idem, tu les glisses sur l'icone d'iPhoto (qui va les importer en les copiant dans le package iPhotoLibrary à l'intérieur du dossier Images de ton Utilisateur