transfert de pc vers mac

feanor

Membre enregistré
1 Décembre 2010
1
0
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un macbook pro, et c'est une première pour moi qui ai toujours travaillé sur pc!

Le problème que je rencontre c'est que je possède un iphone entièrement synchronisé avec mon ancien pc. Et bien évidemment j'aimerai conserver mes contacts, sms, et tout ce qui va avec en passant sur mac.

Est-ce possible? si oui y a-t-il une démarche spéciale à faire??

Merci

Salut , bienvenu chez Mac, en ce qui concerne tes SMS est autre pas de soucis au passage de l’un a l’autre … le seul petit soucis que tu pourrai avoir serait ta musique mais si tu la transfère de l’un a l’autre avant la synco ça devrais aller : tu copie du PC et colle dans ton Mac ton dossier music et ensuite tu dit a iTunes d’importer ta librairie son … tu fait le tout avant de syncro ton Iphone …. les applis pas besoin de les transférer le iPhone le fera tout seul a la première syncro … les notes de ton Ibidules se trouverons dans l’Appli Mail de ton Mac que tu t’en serve ou pas

Voili voila

si tu a une autre question hésite pas

Bonjour,

Fraîchement inscris, je me posais la même question. Il n'y a donc aucun risque lors de la première synchro de l'iphone sur le mac de perdre ses contacts ?
Il y aura un Macbook sous le sapin vendredi prochain, et c'est une des premières question que je me suis posé ...

J'étais réellement persuadé que lorsqu'on synchronisait le téléphone en tant que " nouvel Iphone", cela remettait tout à plat.

Merci

si ! il y a des risques, notamment lorsqu'on clique partout, trop vite, sans lire les boîtes de dialogue. :)

Mon conseil, si vous synchronisiez déjà votre iPhone avec votre ancien ordi, avec le carnet d'adresse d'Outlook, par exemple, c'est d'exporter les adresses depuis votre PC vers votre Mac.

Autre possibilité, avant de synchroniser l'iPhone avec iTunes, c'est d'utiliser un logiciel comme Phone View, pour récupérer les adresses, photos, SMS, etc. Comme ça vous aurez au moins des fichiers de sauvegarde.