Bonjour,
Voici la situation :
1) En itinérance, je me retrouve dans la situation ou je ne peux pas me connecter sur la toile avec mon macbook pro.
2) Via edge, je peux recevoir des mails sur mon iphone.
3) Je désire pouvoir utiliser mon macbook pro pour travailler sur les mails reçus sur l'iphone.
Solutions envisagées :
a) Faire de mon iphone un modem pour mon macbook pro. J'ai testé => impossible à mettre en place et risqué
b) Bascule Iphone => Macbook => Iphone c'est à dire :
b1) Récuperer mes mails via edge sur iphone.
b2) Transférer les mails reçus sur iphone vers mon macbook pro.
b3) Travailler sur ces mails transférés en préparant les réponses sur macbook pro (enregistrement des réponses en brouillon par exemple).
b4) Transfert des messages du macbook vers iphone.
b5) Envoi des messages de l'iphone via edge.
Pour la solution b, j'avais pensé utiliser open ssh et cyberduck pour faire ces transferts iphone/macbook/iphone. Est-ce possible ?
Existe-t-il d'autres solutions ??
Merci de vos réponses.
Voici la situation :
1) En itinérance, je me retrouve dans la situation ou je ne peux pas me connecter sur la toile avec mon macbook pro.
2) Via edge, je peux recevoir des mails sur mon iphone.
3) Je désire pouvoir utiliser mon macbook pro pour travailler sur les mails reçus sur l'iphone.
Solutions envisagées :
a) Faire de mon iphone un modem pour mon macbook pro. J'ai testé => impossible à mettre en place et risqué
b) Bascule Iphone => Macbook => Iphone c'est à dire :
b1) Récuperer mes mails via edge sur iphone.
b2) Transférer les mails reçus sur iphone vers mon macbook pro.
b3) Travailler sur ces mails transférés en préparant les réponses sur macbook pro (enregistrement des réponses en brouillon par exemple).
b4) Transfert des messages du macbook vers iphone.
b5) Envoi des messages de l'iphone via edge.
Pour la solution b, j'avais pensé utiliser open ssh et cyberduck pour faire ces transferts iphone/macbook/iphone. Est-ce possible ?
Existe-t-il d'autres solutions ??
Merci de vos réponses.