Transfert entre 2 Mac

Justiice

Membre confirmé
29 Mai 2010
27
0
Bonjour,

Je viens récemment d'acquérir un nouveau MBP et j'aimerais pouvoir transférer toute la musique présente sur mon iMac dessus. Comment cela se passe-t-il ?

J'aimerais pouvoir garder les même options, les mêmes playlists, etc.

J'ai pris beaucoup de temps à organiser ma bibliothèque, cela m'embêterais d'être obliger de tout recommencer.

Merci pour vos réponses

A noter : je possède un DD externe de 500 Go.

EDIT : J'ai essayé de tout "faire glisser" dans mon DD externe et ça me met : "l'élément ne peut pas être déplacer : il est invisible"

Tout, c'est à dire ?

Normalement tu prends le dossier iTunes dans 'musique' et tu le mets au même endroit dans l'autre Mac (en écrasant celui qui y est) et ça devrait suffire.

Méthode 1, en deux temps, en passant par le DD externe.
Méthode 2, en une passe grâce au mode cible décrit mieux que je ne pourrai le faire dans l'aide Mac

Tout c'est-à-dire que je sélectionne tous mes titres et que je les fait glisser dans mon DD externe, ensuite je sélectionne toutes mes applications, toutes mes séries TV etc.

Et le problème c'est que dans mon dossier iTunes music j'ai des titres que j'ai effacé depuis 4 ans alors que j'aimerais déplacé uniquement le contenu actuel de ma bibliothèque iTunes.

Tout c'est-à-dire que je sélectionne tous mes titres et que je les fait glisser dans mon DD externe, ensuite je sélectionne toutes mes applications, toutes mes séries TV etc.

Avec cette méthode tu ne récupéreras pas tes listes de lectures. Prends le dossier iTunes en bloc, non seulement tu auras tout, mais en plus ça ne te fait qu'une seule manip'. Libre à toi ensuite sur l'autre Mac de supprimer ce dont tu n'as pas ou plus envie, toujours plus simple que de tout pointer et de voir qu'on a oublié tel ou tel truc.