Transfert HDD vers SSD suppression ??

opopop25

Membre enregistré
16 Mars 2013
8
0
Bonsoir à tous,

je viens de transferer les données de mon macbook 13 pouces vers le Ssd recemment installé en faisant un clonage.

Je voudrais donc maintenant pouvoir supprimer les données du HDD pour utiliser les fonctions à partir du Ssd. Mais comment faire ? Impossible de supprimer dans le finder la partie " Mackintosh HD " applications, biliothèque, système, utilisateur ...

mon but en prenant ce Ssd etait de pouvoir améliorer la puissance, rapidité, utilisation des logiciels

merci à vous pour votre aide

Bonsoir,

Pour effacer tous les fichiers du dd, il faut démarrer sur le SSD.
lancer Utilitaire de disque -> onglet Effacer.

Merci je suis dessus la, j'ai un peur qu'il y ai un souci pertes ou autres.., tu penses que je peux supprimer la partie mackintosh HD ( systeme, utilitaires..) sans souci pour libérer de la place et tout utiliser depuis le ssd , vue que je l'ai cloner dedans ??

merci à toi

---------- Nouveau message ajouté à 00h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h11 ----------

D'ailleurs la ça ne me permet pas de cliquer sur la tuche supprimer quand je selectionne Mackintosh Hd .., et à coté dans "partionner" c 'est écrit que ça ne peut etre effacé car c est le disque de démarrage

• As tu démarré sur ton SSD ?
  • As tu bien vérifié que tu as toutes tes données sur ton SSD ? (boulot, mais aussi les signets Safari, les contacts, les calendriers…)
  • As tu bien vérifié que toutes tes applications sont fonctionnelles sur ton SSD ?

Si tu dis oui à tout et que tu es sûr de ton coup, alors tu lances Utilitaire de disque et tu effaces ton dd.

A te lire, je n'ai pas l'impression que tu aies démarré sur ton SSD ;)
Pour démarrer dessus, soit tu passes par Préférences systeme / démarrage, soit par la touche alt enfoncée au boot.

Oui je dis oui à tout maintenant que tu me l as expliqué merci beaucoup

Cependant lorsque j'entame la procédure d effacement, en cliquant sur Effacer Hitashi Hd..il me dit que ce n'est pas possible

message : impossible de démonter le disque, l effacement du disque à échoué ..

Que faire ?

merci

Si le disque ne peut pas être démonté, c'est qu'il y a une application / une tache / xxx qui est lancé de puis le disque.

Il faudrait trouver quoi…
Si tu quittes toutes tes applications, as tu encore ce message ?

exact ça devait etre une application, ça a fonctionné.

L'ordi tourne maintenant correctemment je sens déja la différence

J'ai une derniere question pour toi

Je suis dj et dans les 120 giga de mon SSd j ai mis les applications touts les trucs important du mac.
J'ai par contre du transferer tous mes sons (100giga) sur un disque dur externe et la je les remet sur la mémoire du Hdd.

J'ai donc tous mes sons à remettre sur itunes ( les logiciels passent par itunes ) mais ils vont naturellement se loger dans la mémoire du Hdd vu qu il n y plus d eplace sur le Ssd.

Penses tu que ce soit une mauvaise chose qu'il y ai les applications sur une mémoire et les sons sur une autre pour son utilisation ?

merci encore

Penses tu que ce soit une mauvaise chose qu'il y ai les applications sur une mémoire et les sons sur une autre pour son utilisation ?
Tu as ton application "son" sur le SSD, par contre, les fichiers data (donc les sons eux mêmes) sont sur ton disque dur, c'est ça ?

Si j'ai bien compris (?) si ton application accepte de travailler de cette façon, je ne vois rien de rédhibitoire. Ca va juste prendre plus de temps pour ton application accède aux fichiers sur le dd, c'est tout.