Transfert HDR SR11 vers DD externe.

Le Bouc

Membre enregistré
22 Décembre 2008
8
0
62
Bonsoir,

Débutant en vidéo j'ai fais l'acquisition d'un HDR SR11.
Je m'interroge sur un point pratique, peut-on transférer les vidéos directement du caméscope sur un DD externe sans passer par l'ordi ?
Je serai cet été sans ordi (I mac reste à la maison) mais avec accès au 220 V et le DD du caméscope ne tiendra pas les 3 semaines de tournages divers.
Comment faire ?

Un grand merci de m'éclairer, je débute ...

Le Bouc. :up:

Sony vend un graveur de DVD autonome, permettant de mettre a l'abri nos précieuse donnée.
Il faut être honnête, il est gros est reste a la maison :-)
Il serait intéressant de tester le transfère de la carte mémoire en direction d'un videur de carte... Mais n'ayant pas de videur de carte, je n'ai jamais tester.

Mise a part ça, même en HD, tu as des heures de marge avant de remplir ton disque... Personnellement, il tiens bien plus de trois semaines.

ca va etre tres compliqué de pouvoir le faire avec du materiel grand public, pour,j imagine,des raisons de codecs et de débit ....
ta sr11, 60gb,ca fait 7h,il va falloir gérer,ou prendre un ordi portable ou acheter
des memory sticks en grosse capacité ;)...

Merci à vous,

Donc pas vraiment de solutions "pratiques" !
7 heures en HD sur 3 semaines , je trouves que c'est peu , mais comme tu dis immm, va falloir gérer au risque de finir en SD ...

Quand aux cartes memory sticks j'ignore quelles sont les plus grandes capacités dispo et compatibles car sony ne les vend pas avec le caméscope ???

A voir, une ou 2 cartes au cas ou ...

Merci à vous 3

Bonjour attention a la décompression
le transfert de la caméra sur un ordinateur va multiplier par 4 le nbe de GO.
j'ai une HDR SR7E avec 60 go, le transfert sur l'ordi m'a généré 245 go en Full HD
salut.

Ce qui ne sert à rien. Ta vidéo de base est compressée. LA transformer en full HD n'améliorera pas la qualité et donc ça utilise de l'espace disque pour rien.

Bonjour
Ce qui ne sert à rien. Ta vidéo de base est compressée. LA transformer en full HD n'améliorera pas la qualité et donc ça utilise de l'espace disque pour rien.

Alors la! Fab,Fab, cela mérite une explication svp.
Lorsque je vide ma caméra je n'ai pas le choix, la décompression est automatique. Effectivement si je pouvais ne transférer que les 60 go de la caméra, ce serait un vrai bonheur. Je suis entrain de multiplier les disques durs externes. De plus, une fois le montage fait, je me retrouve encore avec des Go en plus sur QuickTime.
Mille merci s'il existe une autre alternative.

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Tes vidéos sont à quel format sur ta caméra?
Comment effectues-tu ton import exactement?

Bonjour
super réponses de Immm exacts. Y en a qui suive.
Désoler de ne pas répondre rapidement mais la vidéos est à temps perdu et j'en perd pas beaucoup

Sauf que je ne demandais pas ça.
Je voulais savoir quelle procédure tu utilises pour importer.
Maintenant, je peux aussi te laisser te démerder tout seul.

oups,pardon,je voulais pas faire d histoires,et je ne voulais pas repondre a la place de
mantegar,c etait juste pour faire avancer le schmilblick,car c est un sujet qui m interesse aussi,pour pratiquer modestement ...:zen:

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Re bonjour
Ne nous fâchons pas je plaisantais. D'autant que le sujet est vraiment important.
Je suis sur FCE 4 et je suppose que tu parle des "Préférences utilisateur" "réglages systèmes" et "configuration simplifier"
1) "Préférences utilisateur" je n'ai touché a rien
2) "réglages systèmes" j'ai simplement défini les disques durs de destination et de recherche dans Contrôle dynamique "TR Illimité" - Qualité vidéo " Dynamique" - Fréquence d'images "Dynamique" et enregistrement "Peine qualité"
3) Configuration Simplifiée "format" "HD" - Débit "25,00 ips" - Utiliser "AVCHD-Apple Intermediate Codec 1920x1080i50
Voilas j'espère avoir répondu a ta question.
Salut et merci quand même.

Re bonjour pour Fab'Fab
Un petit mot juste pour préciser cette phrase Désoler de ne pas répondre rapidement mais la vidéos est à temps perdu et j'en perd pas beaucoup

j'était vraiment sincère il n'y avais aucune arrière pensée. Je ne peut consacrer à la vidéo (à regret) que peut de temps. En général tard le soir et je ne répond pas vite aux questions. Immm doit s'en être rendu compte et à répondu a ma place et je l'en remercie, d'autant qu'a ta question, j'aurai répondu la même chose. je ne suis pas professionnel et j'ai du mal a saisir toutes les subtilités du langage pro.
Ceci dit merci de nous aider à avancer. Depuis que je suis les questions posées sur ce site j'ai énormément progressé. (Même si je ne comprend pas tout)
Bonsoir

Ma remarque était par rapport à le "il y en a qui suivent"

bref, là n'est pas le sujet.
Pour ma part, je n'aime pas l'AVCHD et dans ce cas, je préfère récupérer les fichiers comme depuis un disque dur et les transcoder dans le format que je veux avec MpegStreamclip.
Comme ça je paramètre ce que je veux et j'évite la conversion auto qui te donne des poids de dingue pour une image qui reste de toute façon compressée à la base.

Bonjour
Ok mea-culpa pour la phrase, je ne suis pas doué pour l'humour.

je préfère récupérer les fichiers comme depuis un disque dur et les transcoder dans le format que
je veux avec MpegStreamclip.

J'ai bien compris ton explication. (mes questions sont peut être primaires mais mon expérience est limité dans l'utilisation d'autre logiciels)

1) Si tu utilise MpegStreamclip. comment fait tu pour extraire la vidéo de la caméra vers ce logiciel ?
2) Dans ce cas le nbe de GO de la caméra est identique apres son extraction (la est le vrai problème) ?
3) Si je suis bien tu fais ton montage avec des séquences Compressées ?
4) A quel moment tu renvoi la vidéo sur FCE ?
5) A quel moment y a t-il décompression, par expl: si je veut graver un disque blue ray ?
6) Avec cette solution, tu utilise toujours Quick Time ?

qui te donne des poids de dingue pour une image qui reste de toute façon compressée à la base.
Cela veut dire que de toute façon, lorsque je transfert la vidéo de la caméra vers l'ordi, et bien que cela me multiplie par 4 les GO, il y a compression ?

J'ai vraiment conscience de couper les cheveux en 4 et je ne t'en voudrais pas de ne pas répondre.
Merci

1 je récupère les fichiers comme depuis un disque externe
2 le nombre de Go sera déterminé par l'encodage que je décide d'utiliser
3 non, pas forcément. Et de plus l'AVCHD est déjà compressé
4 je l'importe après
5 au moment de l'export final
6 Quicktime est un composant inséparable de FCE donc indirectement, oui.