Transfert iBook vers PowerBook

jcbero

Membre enregistré
9 Mars 2005
7
0
Je viens d'acquérir un PowerBook G4 et je souhaite y installer l'intégralité des fichiers (Applications, Bibliothéques, Systéme etc...) de mon iBook G3 (destiné à d'autres fins). J'ai une copie Bootable sur DDext de mon iBook G3 sous X 10.4.4 réalisée avec Carbon Copy Cloner.
Est ce que je peux utiliser la copie bootable ou faut-il que je sauvegarde tous les dossiers séparement ?
Comment m'y prendre ?

Merci.

jcbero a dit:
Je viens d'acquérir un PowerBook G4 et je souhaite y installer l'intégralité des fichiers (Applications, Bibliothéques, Systéme etc...) de mon iBook G3 (destiné à d'autres fins). J'ai une copie Bootable sur DDext de mon iBook G3 sous X 10.4.4 réalisée avec Carbon Copy Cloner.
Est ce que je peux utiliser la copie bootable ou faut-il que je sauvegarde tous les dossiers séparement ?
Comment m'y prendre ?

Merci.

Lorsque j'ai acheté mon iMac, lors de l'installation, Mac OS X m'avait proposé de récupérer ce dont j'avais besoin de mon autre machine (une liste de ce que l'on veut récupérer est proposée et il suffit de sélectionner ce que l'on veut comme les applications, les utilisateurs etc...) en les connectant via FireWire. Cela avait particulièrement bien fonctionné (j'avais même été épaté). Ca n'a pas été le cas avec ton PowerBook ? Parce que, franchement, c'est une solution vraiment très simple et performante, du moins pour l'expérience que j'en ai eue.

Tu peux aussi utiliser l'Assistant de migration qui se trouve dans Applications>Utilitaires>Assistant migration. C'est cette application qui va gérer le transfert via FireWire.