transfert images vhs sur mac

Pour ma part j'ai acheter sur ebay (ou autre, à vous de faire des recherches) un boitier TV MAX de miglia outre le fait qu'il fait tuner tv il permet de connecter toutes sources vidéos avec des cinchs.
Autre avantage ce sont tous les formats qu'il offre pour le codage des images.
Je l'ai payé 100 €.
Il ne se fabrique plus mais sur le site MIglia existe d'autres boitiers neufs ceux là.
Si vous êtes tenté, connectez vous sur le site Miglia USA ( petit drapeau en haut de page, c'est en dollar.
Je m'explique , si sur le site français c'est 100 € au USA c'est 100$ comme l'euro est à 1.54 ...
 
Pour ma part j'ai acheter sur ebay (ou autre, à vous de faire des recherches) un boitier TV MAX de miglia outre le fait qu'il fait tuner tv il permet de connecter toutes sources vidéos avec des cinchs.
Autre avantage ce sont tous les formats qu'il offre pour le codage des images.
Je l'ai payé 100 €.
Il ne se fabrique plus mais sur le site MIglia existe d'autres boitiers neufs ceux là.
Si vous êtes tenté, connectez vous sur le site Miglia USA ( petit drapeau en haut de page, c'est en dollar.
Je m'explique , si sur le site français c'est 100 € au USA c'est 100$ comme l'euro est à 1.54 ...

Donc celui ci est compatible mac ?
Cinch c'est une autre façon de dire RCA, c'est bien ça ?

Bon, quoiqu'il en soit, je souhaite tout de même éviter des cartes qui font tuner, je n'ai pas envie de payer une redevance pour une diffusion de programmes télé que je ne regarderai pas.
 
Autre avantage ce sont tous les formats qu'il offre pour le codage des images.
Tous les formats ? Vraiment ? N’est ce pas limité aux formats indiqués sur le site de Miglia (iPod Good, iPod Best, Sony PSP, Apple TV, DVD ready, Full size (MPEG-4) DivX Portable, DivX Home Theater) ?

Peut-on utiliser le format DV et de manière générale tous les formats compatibles QuickTime ?
djvXiG7aoC_Formats.png
 
je viens d'acheter le EYETV 250 PLUS
sur le site de Apple directement livré en 24h

non seulement il fait tuner analogique et numérique.
mais en plus il est doté de tout ce que tu as besoin pour numériser des sources analogiques.

Les essais ont été concluants pour moi.
 
je viens d'acheter le EYETV 250 PLUS
sur le site de Apple directement livré en 24h

non seulement il fait tuner analogique et numérique.
mais en plus il est doté de tout ce que tu as besoin pour numériser des sources analogiques.

Les essais ont été concluants pour moi.

Perso j'ai laissé tomber Miglia. Pas à cause du matériel, mais parce qu'ils ne fournissent plus EyeTV avec leurs dongle. J'ai acheté deux dongle TNT à Apple Expo et vraiment j'ai été extrêmement déçu par leur nouveau logiciel TheTube.

Récement j'en ai revendu un et pour le deuxième ce sera peut-etre le cas. Je vais les remplacer par ceux d'El Gato et en plus j'aurais le tout dernier EyeTV, le 3.

Chez El Gato ils ont aussi des solutions d'acquisition dont une clé, la EyeTV hydrid. Tu peux mettre un magnéto en entrée ou une console.

Je n'ai rien contre Miglia, j'adore leur matos (les director's cut par exemple). Mais je n'achète plus du bon matos (clé TNT) s'il est fourni avec un mauvais logiciel ...
 
j'ai acheté un EyeTv 250 il y a un mois, ça fait 2 fois que je le retourne au revendeur !!!
la première fois il l'a réinitialisé, et la 2e, ben j'attends pour le réccupérer...

le problème c'est qu'il y a de gros pixels sur l'image en permanence, quand elle ne passe pas au magenta !! :mad:

je me demandais si quelqu'un avait eu le même problème ??
 
Tous les formats ? Vraiment ? N’est ce pas limité aux formats indiqués sur le site de Miglia (iPod Good, iPod Best, Sony PSP, Apple TV, DVD ready, Full size (MPEG-4) DivX Portable, DivX Home Theater) ?

Peut-on utiliser le format DV et de manière générale tous les formats compatibles QuickTime ?
djvXiG7aoC_Formats.png

Avec EyeTV, oui, tu as les formats disponibles dans Quicktime.

j'ai acheté un EyeTv 250 il y a un mois, ça fait 2 fois que je le retourne au revendeur !!!
la première fois il l'a réinitialisé, et la 2e, ben j'attends pour le réccupérer...

le problème c'est qu'il y a de gros pixels sur l'image en permanence, quand elle ne passe pas au magenta !! :mad:

je me demandais si quelqu'un avait eu le même problème ??

Non mais un produit défectueux ça peut aussi arriver. Echange le car l'histoire de gros pixels doit être rare, j'en ai pas encore vu sur les différents dongle utilisés.
 
j'ai l'impression que "l'échange" n'est pas la politique du magasin où je l'ai acheté !!! :mouais:

c'est la 2e fois que j'y vais et ils m'ont dit qu'ils fallait peut être le réinitialiser de nouveau... :(
 
Bonjour,
Ayant déjà voulu faire une manip. semblable - c.à.dire ancien cassettes Hi8 et d'autres VHS vers iMac Intel, j'ai finalement opté pour Elgato EyeTv 250+. Il y a des entrées RCA ( blanc + rouge + jaune) plus S-Vidéo - ma caméscope a des sorties RCA + S-vidéo, et la VHS rien sauf Péritel - j'ai du donc acheter un petit adaptateur Péritel => RCA / S-video.
Après quelques déboires, j'arrive à enregistrer image et son en provenance du lecteur VHS. Je n'ai pas essayé de graver quoi que ce soit encore parceque je n'ai pas terminé les tranfers - je ne suis même pas sûr du format de sauvegarde propre à Elgato.
La qualité d'image et correcte vu les entrées analogique et les 15 ans d'age des vhs :)
Le qualité SON idem.
Pour ceux/celles qui ont reçu le message ' pas d'image' essayez d'arrêter la défilement plus la relancer - j'ai contourné ce problème de cette manière.
Il m'a fallu 3 installations avant que le soft d'Elgato tourne correctement.
Leur SAV est très rapide et compétant - à leur demande j'ai envoyé un petit clip ( problème de "macroblocking") qui a été résolu pas la 3e ré-installation et mise à jour.
Voilà :)
 
Tu as le 250 ou le 250+?

J'ai un 250 et c'est une vrai m..., pixelisation à outrance pour le transfert des VHS, support du secam à la ramasse (image en noir et blanc), il dort tranquillement sur une étagère

je le vends tiens si cela vous tente, bon vendeur je suis, non ?

l'hybrid fonctionne mieux

si c'est un 250, tu peux essayer de désactiver l'encodage matériel si tu as un mac récent (intel)
 
à vrai dire je ne sais pas si c'est un 250 ou 250+...

je l'ai acheté il y a 3 semaines... il est blanc comme un minimac, et comme pour l'instant il est chez le revendeur, je ne peux pas voir le nom exact du produit :rolleyes:

par contre c'est quoi extactement "désactiver l'encodage matériel" ??
car j'ai un mac récent !!
 
le 250 ou 250+ sont des encodeurs matériels cad que ce sont eux qui encodent et pas ton ordi mais tu peux désactiver cet encodage dans les préférences.

Amha, le 250 a de gros pb de dissipation thermique qui font qu'il chauffe et merdoie rapidement
 
je suis donc le seul à avoir ces problèmes de pixels alors ... :rolleyes:
Salut Nikki Sixx _ non vous n'êtes pas le seul.
le "macroblocking" dont je parle dans ma poste est exactement ça.
J'ai oublié - il y a une fonctionne ' game' dans les paramètrage du EyeTV 250+ qui <pourrait> amélioré les chose selon les constructeurs.

ozfrog
 
Salut Nikki Sixx _ non vous n'êtes pas le seul.
le "macroblocking" dont je parle dans ma poste est exactement ça.
J'ai oublié - il y a une fonctionne ' game' dans les paramètrage du EyeTV 250+ qui <pourrait> amélioré les chose selon les constructeurs.

ozfrog


si je comprends bien, il faut activer cette fonction "game"...


le 250 ou 250+ sont des encodeurs matériels cad que ce sont eux qui encodent et pas ton ordi mais tu peux désactiver cet encodage dans les préférences.

Amha, le 250 a de gros pb de dissipation thermique qui font qu'il chauffe et merdoie rapidement


si je supprime l'encodage dans les préfs de EyeTv, de quelle façon va se faire l'encodage ?
 
LE boitier d'acquisition " qui va bien " pour numériser les sources analogiques, c'est le Miglia Evolution TV. On peut aussi l'utiliser en tuner tv analogique (mais c'est pratiquement sans interêt). La fonction d'acquisition ( via le logiciel EyeTV 2 ou 3 bien sur ) permet de régler finement l'acquisition MPEG2 ou MPEG4. Si on tient absolument à numériser en Divx certified, il faut utiliser le logiciel maison de Miglia ( Miglia TV 1.1 ) mais ce dernier est quelque peu instable c'est pourquoi je lui préfère EyeTV 3.0
 
Bonsoir à tous,
Je me joins à cet échange pour demander conseil.

J'ai déjà copié vers iMovie les K7 vidéo depuis un camescope analogique via un autre numérique, puis gravé avec iDVD; tout a très bien marché.

Alors je m'interroge:

1°: peut-on faire de même pour copier les K7 VHS, je pense que oui...
2°: la qualité est-elle meilleure (peu, sensiblement) avec des boîtiers plus pro (Miglia, Eye Tv ou autres...)
et auquel cas, lequel me conseilleriez-vous pour coopérer avec un iMac intel Alu.

Merci:zen:
 
Dites, elles sont sympa vos solutions, mais...

Personne n'utilise un boîtier branché en FireWire et qui serai exploitable directement dans iMovies /FinalCut sans devoir passer par un logiciel tiers?
 
Dites, elles sont sympa vos solutions, mais...

Personne n'utilise un boîtier branché en FireWire et qui serai exploitable directement dans iMovies /FinalCut sans devoir passer par un logiciel tiers?

Le Miglia director's cut, mais il n'est plus vendu.

Le problème c'est que les périphériques FW se font rares. Le monde PC et Intel imposent de plus en plus leur daube d'USB ... :mad:
 
Personne n'utilise un boîtier branché en FireWire et qui serai exploitable directement dans iMovies /FinalCut sans devoir passer par un logiciel tiers?
Il y a les boîtiers Canopus. C’est probablement la solution la meilleure techniquement, mais elle demande du temps et des ressources (encodage du DV capturé en MPEG).
ADVC55
ADVC110
ADVC300