transfert images vhs sur mac

si je comprends bien, il faut activer cette fonction "game"...
Non _ ce n'est pas obligatoire - il m'a juste été conseillé comme bidouille à essayer pour voir si l'acquisition fonctionné mieux.
Ce n'était pas le cas :(
Il y a pas contre un paramètre à régler qui permet de choisir qui fait l'encodage - le Mac ou la boitier Elgato EyeTv 250+
 
si je comprends bien, il faut activer cette fonction "game"...
Non _ ce n'est pas obligatoire - il m'a juste été conseillé comme bidouille à essayer pour voir si l'acquisition fonctionné mieux.
Ce n'était pas le cas :(
Il y a pas contre un paramètre à régler qui permet de choisir qui fait l'encodage - le Mac ou la boitier Elgato EyeTv 250+
 
Justement cette option "game" déasctive l'encodage matériel (pour réduire la latence) et c'est le mac qui agit :

"Can I connect my PlayStation 3, Wii, or XBox 360 to EyeTV 250 Plus?


You can. When switched to Game Mode, EyeTV 250 Plus has a delay of only few milliseconds, allowing for excellent live gameplay. Other EyeTV devices have encoding hardware that causes a larger delay, rendering gameplay difficult to impossible. Game mode turns off EyeTV 250 Plus’ hardware encoding."
 
je vais peut-être en faire rugir mais il existe des lecteurs-enregistreurs VHS-DVD. On met la cassette VHS d'un côté, un DVD de l'autre et on lance la copie.
Et on fait autre chose avec son mac
 
je vais peut-être en faire rugir mais il existe des lecteurs-enregistreurs VHS-DVD. On met la cassette VHS d'un côté, un DVD de l'autre et on lance la copie.
Et on fait autre chose avec son mac
C’est effectivement la solution la plus simple, la plus rapide et la moins coûteuse. Son principal inconvénient est que l’on ne peut éditer du MPEG2 et qu’il faut supporter la mauvaise qualité du transfert brut de la VHS. Le transfert en DV permet le recadrage, la correction colorimétrique et le montage. Mais c’est plus cher (il faut Final Cut), c’est plus long et le résultat n’est pas terrible. Les cassettes VHS en valent-elles la peine ?
 
Personnellement, j'ai été très déçu par la qualité des transferts aussi bien avec EyeTV Hybrid (encodage logiciel) qu'avec EyeTV 250 (encodage matériel). Mon iMac est un Intel avec de bonnes ressources. J'ai mis en cause aussi mon magnétoscope VHS et je l'ai changé contre un tout neuf de bonne qualité : résultat toujours mauvais. Après avoir perdu énormément de temps et pas mal d'argent, j'ai laissé tomber les boitiers d'acquisition EyeTV et j'ai acheté un graveur de salon avec disque dur SONY 870. Même en lui connectant mon plus mauvais magnétoscope VHS, j'ai immédiatement obtenu des résultats largement supérieurs. De plus, une fois mes films VHS transférés sur DVD, j'utilise TOAST 8 dont les fonctions d'exportation permettent de convertir les vidéos en un grand nombre de formats, notamment le DivX et le DV. Une fois au format DV, je peux faire pas mal de choses avec iMovie au niveau du montage. J'ai ainsi une solution simple et des résultats qui enterrent complètement ceux que j'avais avec les boitiers EyeTV. Résultat : 2 boitiers EyeTV à vendre si je trouve 2 pigeons.
 
j'ai les deux mêmes : on peut faire une vente groupée si tu veux :D
 
Personnellement, j'ai été très déçu par la qualité des transferts aussi bien avec EyeTV Hybrid (encodage logiciel) qu'avec EyeTV 250 (encodage matériel). Mon iMac est un Intel avec de bonnes ressources. J'ai mis en cause aussi mon magnétoscope VHS et je l'ai changé contre un tout neuf de bonne qualité : résultat toujours mauvais. Après avoir perdu énormément de temps et pas mal d'argent, j'ai laissé tomber les boitiers d'acquisition EyeTV et j'ai acheté un graveur de salon avec disque dur SONY 870. Même en lui connectant mon plus mauvais magnétoscope VHS, j'ai immédiatement obtenu des résultats largement supérieurs. De plus, une fois mes films VHS transférés sur DVD, j'utilise TOAST 8 dont les fonctions d'exportation permettent de convertir les vidéos en un grand nombre de formats, notamment le DivX et le DV. Une fois au format DV, je peux faire pas mal de choses avec iMovie au niveau du montage. J'ai ainsi une solution simple et des résultats qui enterrent complètement ceux que j'avais avec les boitiers EyeTV. Résultat : 2 boitiers EyeTV à vendre si je trouve 2 pigeons.

Bon, alors pas de EyeTV, ça m'arrange;) :D
J'ai un graveur LG avec DDur+ DVD, c'est moins bien que sony je pense, mais selon toi, est-ce que le résultat sera meilleur qu'avec transfert via le camescope numérique? identique ou moins bon? as-tu fais des essais avec le camescope?
Merci, ton avis m'intéresse;)
 
Bon, alors pas de EyeTV, ça m'arrange;) :D
J'ai un graveur LG avec DDur+ DVD, c'est moins bien que sony je pense, mais selon toi, est-ce que le résultat sera meilleur qu'avec transfert via le camescope numérique? identique ou moins bon? as-tu fais des essais avec le camescope?
Merci, ton avis m'intéresse;)
Non, mon camescope numérique ne permet pas le transfert, donc je ne sais pas ce que ça donnerait.
Par contre, je veux ajouter quelque chose à mon post précédent : concernant le montage, on peut aussi se passer du passage par iMovie et donc de l'exportation en DV, simplement en utilisant les fonctions de montage du graveur à disque dur. Mon SONY 870 m'a pleinement donné satisfaction sur ce point aussi. Une fois terminé le montage avec le graveur, je lui fais graver le film sur un DVD que je confie ensuite à TOAST pour l'encoder en DivX (facultatif).
 
j'ai acheté un graveur de salon avec disque dur SONY 870. Même en lui connectant mon plus mauvais magnétoscope VHS, j'ai immédiatement obtenu des résultats largement supérieurs. De plus, une fois mes films VHS transférés sur DVD, j'utilise TOAST 8 dont les fonctions d'exportation permettent de convertir les vidéos en un grand nombre de formats, notamment le DivX et le DV. Une fois au format DV, je peux faire pas mal de choses avec iMovie au niveau du montage.

Helios, ta solution me parait bien. Mais est-il nécessaire de graver un DVD avant de le reprendre avec Toast ? Ne pourrait-on pas récupérer le MPEG2 directement dans le graveur de salon ? (avec un câble, par exemple ?)
Merci de ta réponse.
 
Ne pourrait-on pas récupérer le MPEG2 directement dans le graveur de salon ? (avec un câble, par exemple ?
Hélas, les graveurs de salon ne généralement pas pourvus de connectique pour ordinateur (les ayants droits y veillent). Peut être certains ont une sortie HDMI, mais dans ce cas, c’est le Mac qui ne sait pas ce que c’est.
 
Au tout début panasonic avait fait des graveurs avec une sortie firewire mais depuis a laissé tombé cette possibilité (dommage)
 
Helios, ta solution me parait bien. Mais est-il nécessaire de graver un DVD avant de le reprendre avec Toast ? Ne pourrait-on pas récupérer le MPEG2 directement dans le graveur de salon ? (avec un câble, par exemple ?)
Merci de ta réponse.

Ou alors graver un DVD±RW

Hélas, les graveurs de salon ne généralement pas pourvus de connectique pour ordinateur (les ayants droits y veillent). Peut être certains ont une sortie HDMI, mais dans ce cas, c’est le Mac qui ne sait pas ce que c’est.
On peut aussi utiliser un connecteur (s)ATA / USB (ou FireWire) et démonter le disque pour le lire avec le mac (oui, vachement plus compliqué...)

Au tout début panasonic avait fait des graveurs avec une sortie firewire mais depuis a laissé tombé cette possibilité (dommage)
En fait, les Panasonic sont les mieux fournis, parce qu'ils proposent le DVD-RAM, que le MAC sait lire si je ne me trompe pas ;)
Le disque est un peu plus cher, mais pas besoin de graver pour le jeter après :D
 
Dommage, dommage, cela aurait été tellement simple de récupérer le contenu du disque dur sur le Mac...

Une autre question : la qualité obtenue en passant de VHS à DVD par un graveur de salon est-elle supérieure à une VHS récupérée sur iMovie en passant par un boîtier Dazzle ?

Merci
 
Bonjour,

Je viens juste d'acheter le PINNACLE VIDEO CAPTURE et voici mon expérience :

-l'installation très facile,
-enregistrement des images très souvent saccadés(çà saute tout le temps) mais pour le son c'est correct,

J'ai débranché puis rebranché plusisieurs fois (et on arrive de temps en temps à avoir des images stables mais c'est fastidieux),

Je pense que je vais ramener le logiciel car on perds bcp de temps à surveiller,

B courage,

mksp
 
un article du dernier SVMMAC (p107), propose d'utiliser la fonction TV Perso de la freebox HD pour numériser vhs ou vidéo 8... il suffit de choisir le disque dur comme destination de la vidéo et de récupérer ensuite l'enregistrement par ftp... comme ça, cela semble très facile, mais reste à voir comment passent les vhs secam.
 
Bonjour,

Je viens juste d'acheter le PINNACLE VIDEO CAPTURE et voici mon expérience :

-l'installation très facile,
-enregistrement des images très souvent saccadés(çà saute tout le temps) mais pour le son c'est correct,

J'ai débranché puis rebranché plusisieurs fois (et on arrive de temps en temps à avoir des images stables mais c'est fastidieux),

Je pense que je vais ramener le logiciel car on perds bcp de temps à surveiller,

B courage,

mksp

Trouve toi un miglia director's cut, ça fait des années que j'en utilise un de temps en temps et c'est nickel. Pinnacle c'est du bas gamme, juste bon pour un pécéiste qui est certain qu'il fera du Secam en 25 img/s en USB1 ... :D:D:D
 
je vais peut-être en faire rugir mais il existe des lecteurs-enregistreurs VHS-DVD. On met la cassette VHS d'un côté, un DVD de l'autre et on lance la copie.
Et on fait autre chose avec son mac

Si il faut rugir, et que cela fonctionne , cela sera plutôt de plaisir. Mais penses-tu que l'on puisse encore plus simplement brancher un lecteur VHS à un enregistreur DVD de salon? Cela permettrait d'acheter un enregistreur d'un type beaucoup plus récent..., d'autant qu'il me semble que les lecteurs VHS-enregistreurs DVD n'existent pratiquement plus . Merci!
 
Mais penses-tu que l'on puisse encore plus simplement brancher un lecteur VHS à un enregistreur DVD de salon?
je n'ai pas un combi, mais 2 appareils:
tu branches la sortie du VCR dans l'enregistreur de salon via la peritel. Tu configures les 2 appareils (fouilles les menus) pour vérifier les "in" et "out" (le VCR sort la vidéo, le DVD doit donc être en in)

...et c'est tout

à+