Transfert Mac OS x sur SSD + clean install

Je viens de comprendre !!! Désolé de "froisser" les modos mais je voulais juste pas décrire tout mes problèmes dans le même sujet ..... Mon premier sujet parle de Transfert de système d'exploitation et de clean install et mon deuxième sujet parle de mes soucis rencontrés après l'installation d'un SSD !!! c'est quand même pas exactement le même "sujet" non !??

C'est un peu lié, quand même.

Comme indiqué ci-avant, je viens d'installer un deuxième SSD dans mon MacBook Pro, pour remplacer le disque dur originel.
C'était bien lui qui faisait le bruit semblable à celui d'un ventilateur (et c'est compréhensible).
Du coup le MacBook Pro est pour ainsi dire silencieux : très agréable !!

Ok merci pour la précision .... effectivement quel bonheur de n'entendre que du silence !!! depuis que j'ai monté mon SSD et grace à Renaud31 et ses petites applis "faites maison" mon HDD se démonte automatiquement à l'allumage du MBP .... Quand il se remet en route (le HDD) ça fait toujours "bizarre" d'entendre un bruit ... on s'habitue vite au silence !!!!

Rien à voir mais j'ai des soucis avec ma batterie que j'aimerai remplacer, je décrit mes problèmes dans le post qui va bien, celui des batteries pour MBP mais je n'ai eut aucunes réponses .....
Merci
++